Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir Voir le message
    Il m'a pas l'air trop féministe celui-là .
    C'est un progressiste le Vincent je t'assure il est breton c'est un signe qui trompe pas

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
      Une hantise quoique ma femme gagnait mieux que moi jusque encore hier mais vincent boloré est passé par là...true story
      Je confirme

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
        Alors là, je suis complètement d'accord....
        Agree 100%

A un moment la réalité il faut s'y confronter et s'adapter, alors que si on reste à blablater 15 ans on ne ferait rien.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          Tiens, ce que tu dis me fais penser à une phrase de Kensu à laquelle je n'avais pas répondu. Il avait dit "Je ne suis pas antivaxx mais ce vaccin..."

Sauf que... sauf qu'il n'y a pas UN vaccin contre le covid, mais 5:
          - AstraZeneca
          - Pfizer
          - Moderna
          - le Johnson & Johnson qui arrive
          - le Sputnik

Voilà, juste comme ça.
          Il ne compte pas le vaccin chinois ?

Commentaire

• Je ne le mets pas car on a très peu d’infos (aucune étude, aucun chiffre). Et à priori il n’est pas prévu qu’on s’en serve chez nous pour le moment.

Mais apparemment certains ont l’air de penser qu’il est plus fiable que les vaccins de big pharma Comme quoi trop de transparence tue la transparence.

Commentaire

• On n'a pas d'étude sur le Johnson & Johnson, il n'est même pas dispo, mais il est quand même dans ta liste. Voilà, juste comme ça
              C'est sûr que quand on attend après Le Monde pour avoir des nouvelles...

On a appris récemment que le personnel de santé chinois est majoritairement très peu enclin à prendre le vaccin.

Commentaire

• Y a pas d'étude aux US sur le J&J ?

Pas trop la fête en Italie :(
                Dernière modification par grigri, 12 mars 2021, 21h44.

Commentaire

• Mais pourra t'on choisir avec quel vaccin se faire vacciner ?

Commentaire

• Il n'y a pas suffisamment de stock et de réappro pour avoir le droit au choix, on a de quoi livrer du Pfizer jusqu'à fin avril mais rien n'est sur pour la suite et la réappro du Astra Zeneca se fait au compte goutte par petite vague mais pas de grosse quantité. Moderna je ne sais pas et le Janssen n'arrivera pas avant mai au mieux

Commentaire

• L'AS est quand même suspendu dans 7 pays sur les 17 livrés.

Sinon, vous avez vu la polémique qui a fait plouf? Libé a essayé de mettre un taquet à Raoult, car une visite de dépistage de 10 minutes dans son hôpital était facturée au prix d'une journée, soit 1200€. Sauf que ce sont les hôpitaux de Marseille qui gèrent cette partie et qu'ils ont confirmé que la tarification était tout ce qu'il y a de plus normale. Et donc fin de l'histoire. 1200€ les 10 minutes, ce n'est grave que si c'est Raoult. La sécu a bon dos de financer cette escroquerie.

Commentaire

• Les Chinois n’ont pas partagé les données de leurs tests sur leur vaccin comme cela se fait en occident pour que les agences du médicament valident la mise sur le marché du produit. Concrètement les pays qui choisissent de l’utiliser se basent sur rien.

C’était pareil pour le Sputnik, ce qui fait qu’il y avait forcément une suspicion mais une étude publiée dans le Lancet semble démontrer que le vaccin est efficace.

Et pour revenir sur le «les vaccins ont été faits à la va-vite», j’avais justement lu plusieurs articles expliquant que le nombre de tests avait au contraire été bien plus élevé que ce qui se fait d’habitude.

Sinon, Sanofi avait abandonné son premier projet de vaccin mais en a un autre en cours mais dont la phase finale de tests ne se fera qu’au troisième trimestre.

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                          Mais pourra t'on choisir avec quel vaccin se faire vacciner ?
                          Si tu prends rdv sur doctolib, centre de vaccination ou généraliste, il est indiqué quel vaccin sera utilisé.

Il y a quelque temps, avant le gros weekend de vaccination, un généraliste parisien passait un appel à la radio parce qu'il ne trouvait pas de patient souhaitant se faire vacciner et que les doses allaient être gâchées

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                            Mais pourra t'on choisir avec quel vaccin se faire vacciner ?
                            non

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                              L'AS est quand même suspendu dans 7 pays sur les 17 livrés.

Sinon, vous avez vu la polémique qui a fait plouf? Libé a essayé de mettre un taquet à Raoult, car une visite de dépistage de 10 minutes dans son hôpital était facturée au prix d'une journée, soit 1200€. Sauf que ce sont les hôpitaux de Marseille qui gèrent cette partie et qu'ils ont confirmé que la tarification était tout ce qu'il y a de plus normale. Et donc fin de l'histoire. 1200€ les 10 minutes, ce n'est grave que si c'est Raoult. La sécu a bon dos de financer cette escroquerie.
                              1 journée en lit de réa est 3500eu pour comparer que ce soit lui ou d'autre le tarif est quand même élevé.

Commentaire

• 1200 euros c'est le tarif hôpital de jour, pour un séjour d'une durée de 12 heures maximum, typiquement de 7h00 à 19h00.
                                Par exemple, une opération légère.

Commentaire

Chargement...
                                X