Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par yori Voir le message
    Franchement, l'autoconfinement de 15 jours après une fête, c'est rigolo. Normalement, on ne s'autopunit pas. Et si ça nous arrive, on s'autopardonne dès le premier jour, on se promet qu'on ne nous y reprendra plus et on continue son petit bonhomme de chemin.
    J'ai vu 20 personnes en une soirée dont des total inconnus.
    Savoir s'amuser c'est aussi savoir être responsable.

C'est exactement pareil que de ne pas prendre la route après avoir bu 5 verres... Sauf que le danger potentiel est encore moins palpable et qu'il ne disparait pas quand on a déssaoulé...

Commentaire

• Le mieux est d'acheter un thermometre-gode pour controler sa température!

Vos stats sont nulles....
      J'ai fait 1 seul test pcr, j'avais le covid.

100% de réussite
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
        J’ai pas bien saisi ce passage mon Rox tu peux développer stp ?
        Je parlais du fait que pour être contaminé, il faut ingérer ou inspirer la salive (ou les larmes, le sperme, etc.) d'une personne porteuse de la maladie (ou en toucher et porter ses doigts à sa bouche).

Et tu sais ce qu'il faut faire pour que ça n'arrive pas ?

Respecter les conventions sociales habituelles.

D'après ma pote, les gens qui finissent en réanimation sont les mêmes qui parlent trop près du nez des gens en temps normal. Des gens avec un besoin hormonal de contact toxique avec les autres. Des vieux cons. Certes une espèce menacée, du coup.

Elle a eu énormément de cas de logorrhée et de délires paranoïaques parmi les décès

Pour ce qui est de se priver de faire la fête. C'est impossible. Ma vie et ma personnalité sont axées sur le divertissement. Déjà qu'à la base, je déteste les sorties (traîner dans les bars, aller en boîte, etc.), donc les soirées, c'est tout ce qui me reste pour éviter la dépression. J'ai besoin d'aller faire rigoler les copains. Et il y en a plein qui comptent sur moi pour éviter cette même dépression. Donc merci mais non merci la crise sanitaire. Cependant, je fais très attention. Il y a toute une catégorie de personnes qui ont pris un ban temporaire de ma vie, le temps que ça se tasse, mais ça, ça m'arrange lol.

Après, il m'arrive souvent de prendre le métro aux heures de pointe et je fais bien attention de trouver une position pour être safe. Mais je dois admettre que c'est assez angoissant de se rendre compte qu'on est le seul à prendre ce genre d'initiative. Connards de Parisiens !

LCS, si tu viens habiter sur Paris, est-ce-que tu penses que ça fait automatiquement de toi un CDP ?

Et viens me motiver sur le topic de TBOI, t'as pas vu mon post ou quoi ?

Commentaire

• Merci c’est beaucoup plus clair !

Pour ta question concernant Paris, j’en sais rien en fait, probablement que je deviendrai un connard de parisien par la forces des choses oui, c’est une jungle hostile Paname, moi j’aspire à tjrs plus de tranquillité et de calme avec les années qui passent, donc c’est vraiment le dernier endroit où j’irai vivre... puis y’a trop de nationalités pour moi, jsuis pas raciste hein jsuis moi-même petit fils d’immigrés espagnols, mais j’aime encore bien me sentir un minimum en france quand jme ballade, sur Paris ça me semble compliqué
          Sans parler des bobos de merde, de la pollution, de la saleté, du métro, des incivilités, le prix de la vie et j’en passe. Même votre façon de conduire me stresse !
          Jvais pas me faire que des amis avec ce post

Je t’ai répondu dans le topic Isaac sinon

Commentaire

• L'autre jour j'écoutais un témoignage d'un étudiant parti à Hong-Kong. Les mesures pour les étrangers arrivant là-bas : 14 jours de quarantaine dans un hôtel à tes frais, les repas déposés devant ta porte, bracelet électronique et prison + grosse amende en cas de non respect. Il trouvait ça bien. Je suis sûr qu'en France cette même personne se plaignait avant son départ des restrictions sévères infligées à la population qui ne peut pas sortir de chez elle et qui... oh wait.

Et l'Australie interdit à ses propres ressortissants actuellement en Inde de rentrer au pays sous peine de sanctions sévères. Pendant ce temps, en France...

Sinon, quelqu'un peut-il aller expliquer à ces fragiles que dans leur pays le taux d'incidence est bien plus bas que chez nous ?

Commentaire

• Tu compares une mesure de quarantaine pour les étrangers arrivant dans un pays avec une mesure de quarantaine d'un peuple dans son pays.

Je n'ai pas pour habitude de frapper un homme à terre, mais tu prévoyais une remontée spectaculaire des décès journaliers en France et c'est l'inverse qui est arrivé.

Édit: la situation s'améliore nettement en France, pourquoi ne pas le dire et aller chercher des infos alarmantes à 10 000 kms?
              Dernière modification par yori, 05 mai 2021, 09h59.

Commentaire

• Envoyé par fboy Voir le message
                Si c’est si viral que ça on l’a tous forcément choppé à un moment, avec ou sans symptômes.
                Ah mais ça aurait certainement été le cas si nous n'avions pas décidé de nous en prémunir. Et c'est justement parce que la plupart des gens font des efforts, puis que le gouvernement a mis en place toutes ces contraintes, que le virus ne s'est pas encore répandu à ce point et n'a pas atteint des groupes comme le vôtre. Surtout que même si les scientifiques en savent aujourd'hui bien plus sur sa diffusion, cette dernière reste encore extrêmement complexe à saisir, vu le nombre hallucinant de facteurs à prendre en compte (dont certains doivent encore demeurer inconnus d'ailleurs). Mais comme le fait remarquer Fatir, se postillonner à la figure est sûrement la première source de contamination (pour info il n'y a pas d'âge pour être con et se cracher à la gueule mais ce sont plus particulièrement les vieux qui se retrouvent en réa oui ).

Non je pense surtout qu'on a tous vu le même match et qu'il est difficile maintenant de remettre en question la virulence du Covid-19. Et ton expérience personnelle, comme quoi ceux qui s'en protègent le chopent alors que les autres non, a peu de valeur à ce niveau. La preuve, c'est que d'autres membres y apportent des faits clairement contradictoires. On peut donc supposer sans trop nous tromper, que l'effort collectif qui nous est demandé, reste encore la meilleure alternative à cette menace. Et que les intuitions de quelques uns, ne sont pas là pour nous aider. Parce que même si certaines personnes peuvent choper et refiler le virus sans elles mêmes subir de douloureux symptômes, encore une fois, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Commentaire

• https://www.lemonde.fr/planete/artic...9191_3244.html

Commentaire

• La situation s'améliore. Un peu.

On reste sur 300 morts par jour.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                      La situation s'améliore. Un peu.

On reste sur 300 morts par jour.
                      les urgences restent saturés faute de moyens et de lits

Commentaire

• Pourtant, le gouvernement réussit bien à envoyer du matériel en Inde.

Commentaire

• Des allumes feux

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                            Pourtant, le gouvernement réussit bien à envoyer du matériel en Inde.
                            Un classique tu donnes 2 briques et eux ils t'achetent des rafales pour 30 40 briques

Moralité ils s'en foutent des hôpitaux français seul le business compte

Commentaire

• Vivement le 19!

Commentaire

• Mouai quand tu vois ça, faudra pas s'étonner d'avoir à nouveau des contaminations à la hausse et du re-confinement, ceux qui aiment le moins le confinement/couvre feu font tout pour y retourner

Commentaire

Chargement...
                                X