Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Vivement le 19!

C'est beau

Envoyé par neokony Voir le message
    Mouai quand tu vois ça, faudra pas s'étonner d'avoir à nouveau des contaminations à la hausse et du re-confinement, ceux qui aiment le moins le confinement/couvre feu font tout pour y retourner
    Ne me dis pas que tu n'as pas envie d'y retourner

Commentaire

• Envoyé par Mefffisto Voir le message
      C'est beau
      J’osais pas le dire haha merci Mefff

Commentaire

• Intéressant comme article.

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message
          J’osais pas le dire haha merci Mefff
          C'était bien entendu ironique... je suis consterné par une telle attitude

Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
          Intéressant comme article.
          dommage qu'on ne puisse le lire en entier

Commentaire

• Si on regarde les stats du covid (alors ok en France on ne les donne pas mais en Italie par exemple tout est transparent), on voit bien que la très grande majorité des gens dans les réas ou les morgues pour le covid ont bien plus que 55 ans (et même plus de 65) ...

Dans ce cas je ne comprends pas pourquoi attendre que tout le monde soit vacciné pour rouvrir totalement tout le pays (les restos, les cine et les stades sans restriction) ? Et surtout pourquoi ne pas rendre la vaccination obligatoire aux plus de 60 ans ?
            Chaque année pour la grippe on ne vaccine pas tout le monde, seulement les gens potentiellement en danger, et ça fonctionne plutôt bien.

Là si on doit attendre que tout le monde le soit, on va se taper des chômages partiels à financer (la note ne sera payée ni par les riches, ni par les pauvres .. comme toujours), des masques et des gestes barrières à la con encore combien de temps ? Un an ?
            Là, normalement, les plus de 65 ans doivent déjà tous être immunisés contre les formes graves, ou alors c’est qu’ils ont antivac (donc tant pis pour eux !)

Et j’ai beau chercher, je ne vois aucun scientifique qui répond clairement à cette question ..
            Dernière modification par Warhol, 10 mai 2021, 08h35.

Commentaire

• Peut-être parce que c'est évident

Commentaire

• Très bonne question: comment va se financer le remboursement de la dette découlant des décisions du gouvernement?

Certains politiques pensent que ce n'est pas possible et ont évoqué il y a quelques semaines la mise en place d'une dette perpétuelle: acter l'impossibilité de rembourser la dette et mettre en place un remboursement d'un montant d'intérêts perpétuel.

Pour le vaccin, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas trop efficace et ne pas s'étonner que des vieux en Ehpad puissent l'attraper après avoir été vaccinés.

L'UE a commandé 1,8 milliard de doses à Pfizer jusqu'en 2023, 900 millions fermes et 900 en option. Sachant qu'il y a 450 millions de personnes en Europe, il faut croire qu'ils comptent injecter deux doses de ce vaccin à 100% de la population. D'ailleurs, c'est la population qui plébiscite Pfizer, car les données montrent qu'il donne de moins bons résultats que l'AstraZeneca et plus d'effets secondaires indésirables.

La clé de voûte sera de toute façon le passeport sanitaire. Je ne serais pas surpris que la liste des commerces interdits aux non-vaccinés progresse pour inciter la population à rentrer dans le droit chemin.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                  D'ailleurs, c'est la population qui plébiscite Pfizer, car les données montrent qu'il donne de moins bons résultats que l'AstraZeneca et plus d'effets secondaires indésirables.
                  Envoyé par yori Voir le message
                  Après l'Autriche, le Danemark, la Norvège et l'Islande ont suspendu le vaccin d'AstraZeneca.

La France ne prend aucune mesure, car "de quoi parlons-nous? Sur 5 millions d'Européens, 30 personnes ont présenté des troubles de la coagulation. Chaque dossier est évidemment analysé pour chercher un lien de causalité avec la vaccination, ils n'ont pas encore été identifiés formellement".

https://www.bfmtv.com/politique/vacc...103110460.html

D'après la fiche de synthèse des effets indésirables de l'agence nationale du médicament, on en est à 21 thromboses veineuses profondes juste pour la France. Et 217 décès au total après vaccination.

https://www.ansm.sante.fr/S-informer...e-la-COVID-193

Il est toujours bon de rappeler que 92% des décès concernent toujours des personnes de plus de 65 ans et 78% de plus de 75 ans. 65% avaient des comorbidités. C'est toujours la même chose depuis un an.

https://www.santepubliquefrance.fr/m...u-11-mars-2021

Commentaire

D'ailleurs, c'est la population qui plébiscite Pfizer, car les données montrent qu'il donne de moins bons résultats que l'AstraZeneca et plus d'effets secondaires indésirables.

Commentaire

• Putain j'avais décidé de sortir Yori de mon ignore list et je tombe sur ça :

Envoyé par yori Voir le message
                      Pour le vaccin, tout le monde est d'accord pour dire qu'il n'est pas trop efficace et ne pas s'étonner que des vieux en Ehpad puissent l'attraper après avoir été vaccinés.

Je te laisse te renseigner de nouveau sur comment fonctionnent les vaccins et regarder les courbes dans les pays ayant bien avancé dans leurs campagnes de vaccination respectives.

Et puis donner des chiffres aussi, c'est pas mal plutôt que de dire "tout le monde est d'accord..."

Commentaire

• KaspeR, c'est bien de participer, mais là, je parle des effets indésirables d'un vaccin par rapport à un autre. Et les données fournies dans ce post n'apportent pas cette précision. Je te mets 4/5 pour l'effort de la lecture; mais pour la compréhension, c'est 0/5.

Meffisto, la mauvaise presse de l'AstraZeneca fait que le gouvernement a sur les bras des doses dont il ne sait que faire. Le fabriquant a même changé le nom du vaccin depuis plusieurs semaines. Il y a des études sur le Pfizer et il est pire que l'AZ. Concernant les effets secondaires en France, 18000 cas ont été répertoriés au 30/04, dont 4400 graves. 600 personnes sont décédées suite à prise du vaccin.

Envoyé par shubibiman Voir le message
                        Outre l'ironie dans le ton de ma phrase, quand on te dit qu'il faudra deux doses, puis trois, puis que les effets sont de toute façon temporaires, ce n'est pas un signe d'efficacité. Et vues des mesures prises en Ehpad, attraper le virus là-bas après une double vaccination révèle d'une certaine prouesse.

Quant aux chiffres, balek, source YORI, c'est suffisant.
                        Dernière modification par yori, 10 mai 2021, 13h10.

Commentaire

• Pas trop efficace ? Tout le monde ?

Commentaire

• Le vaccin ne permet pas de creer un champ magnétique anti-virus. Tu te fais vacciner, tu peux quand même l'attraper.

Le vaccin entraîne ton corps à se défendre contre le virus... jusqu'à un potentiel variant trop différent. Certaines personnes sont trop vieilles/faibles pour survivre même après "entrainement".

En général, se faire vacciner contre le virus de la grippe tous les ans ne sert pas à grand chose, tous les deux ans suffit.
                            Quid du covid? Chai po, y a pas assez de recul.

Le vaccin c'est le nouveau masque. L'éfficacité et les façons de s'en servir sont pas complètement comprise mais ça cristallise tous les problèmes du débat. A la rentrée ce sera le pass. Après? Chai po, je suis pas devin.

Commentaire

• Mais c'est quoi le concept en fait ? Créer un statut au delà du troll ou c'est pour vérifier qu'on lit vos posts ? Vous faites des paris, comment ça marche ?

Sinon, le monde d'après, c'est quand même bien différent. Les Israéliens ont recommencé à se foutre sur la gueule pour emboîter le pas aux Américains qui ont relancé leurs attentats dont ils ont le secret.
                              Tout va bien.

Commentaire

C’est qui «tout le monde» ?
                                C’est le même qui croît encore (malgré toutes les études qui ont démontré le contraire) que le vaccin de l’hépatite B a refilé la sclérose en plaques ?
                                Ou c’est celui qui a la certitude que les réas n’ont jamais été débordées par le Covid ?

Je demande parce que si ta théorie sur l’inefficacité des vaccins se confirme, ça veut dire qu’Israël, qui a tout rouvert (à l’ancienne) depuis 1 mois et demi, doit donc actuellement être en pleine recrudescence de l’épidémie ...

Commentaire

Chargement...
                                X