Allez rendez-vous ce soir pour entendre comme chaque semaine que c'est la merde mais bon on attend hein, des fois que cela se règle tout seul.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Ce sera l'occasion de s'expliquer sur le Danemark qui suspend l'Astra Zeneca après des cas de caillots dans le sang. Je ne comprends pas qu'il puisse y avoir des cas dans un pays et pas dans un autre. Vues le nombre de personnes vaccinées, on devrait constater des cas similaires partout où le vaccin est administré.
https://www.bfmtv.com/sante/covid-19...103110175.html
Commentaire
-
Ah ça continue ? Le jeudi c'est le journal du covidEnvoyé par Shû Shirakawa Voir le messageAllez rendez-vous ce soir pour entendre comme chaque semaine que c'est la merde mais bon on attend hein, des fois que cela se règle tout seul.
Commentaire
-
Plutôt d'accord.Envoyé par fatir Voir le messageD’après mon analyse qui concorde avec celle des personnes les plus crédibles que je connais, ça devrait se terminer cet été avec une sortie de protocole définitive à la rentrée scolaire.
Commentaire
-
On peut dire que depuis quelques jours, on a un bon rythme de vaccination... Mais à ce rythme, tout le monde aura reçu ses 2 doses en Novembre 2022...Envoyé par fatir Voir le messageD'apres mon analyse qui concorde avec celle des personnes les plus crédibles que je connais, ça devrait se terminer cet été avec une sortie de protocole définitive à la rentrée scolaire.
Commentaire
-
Après l'Autriche, le Danemark, la Norvège et l'Islande ont suspendu le vaccin d'AstraZeneca.
La France ne prend aucune mesure, car "de quoi parlons-nous? Sur 5 millions d'Européens, 30 personnes ont présenté des troubles de la coagulation. Chaque dossier est évidemment analysé pour chercher un lien de causalité avec la vaccination, ils n'ont pas encore été identifiés formellement".

https://www.bfmtv.com/politique/vacc...103110460.html
D'après la fiche de synthèse des effets indésirables de l'agence nationale du médicament, on en est à 21 thromboses veineuses profondes juste pour la France. Et 217 décès au total après vaccination.

https://www.ansm.sante.fr/S-informer...e-la-COVID-193

Il est toujours bon de rappeler que 92% des décès concernent toujours des personnes de plus de 65 ans et 78% de plus de 75 ans. 65% avaient des comorbidités. C'est toujours la même chose depuis un an.

https://www.santepubliquefrance.fr/m...u-11-mars-2021
Commentaire
-
Oui c'est au final ce qu'on comprend. Qu'une personne décédée et qui a été en contact de près ou de loin avec le Covid, ou pire, qui l'a carrément contracté, sera classée à risque ou comme "mort Covid", et ça quelle que soit la cause de son décès.Envoyé par shubibiman Voir le messageah ouais, article en mode micro-trottoir. Le journaliste a-t-il essayé d'en savoir plus ? Ben non, c'est tellement plus pratique de ne pas vérifier. C'est pas comme si c'était son boulot.
Il faut savoir que dans le cas d'un décès d'une personne porteuse d'une maladie contagieuse, l'information doit être transmise aux services funéraires pour qu'ils prennent en charge le défunt de la façon adaptée. Ca peut donc expliquer que le covid apparaisse sur certains doc, même s'il ne s'agit pas de la cause du décès.
Bien évidemment c'est dramatique pour les familles. Ça se comprend. Mais ils souhaitent limiter au maximum les risques de contagion. Sans compter que comme c'est expliqué, les services funéraires sont débordés. Le problème c'est que les gens prennent ça pour des magouilles venant de plus haut. Alors que ce n'est pas le cas. Et d'ailleurs le titre de l'article n'est pas fait pour arranger ça
Commentaire
-
Selon vos sources, que je ne nie pas, y'a des effets secondaires... MAIS, moi ce qui me gêne, c'est son efficacité théorique face à 2 variants en particulier (et on a rien comme infos sur le 3eme, le Californien), et quand je lis çaEnvoyé par grigri Voir le messageTu penses qu'il faudrait suspendre également en France ?
ça laisse à réfléchir...Envoyé par VolKoF Voir le messageIsraël prévoit déjà de revacciner tout le monde avec le nouveau Pfizer qui serait efficace contre les variants.
Et quand tu vois le médecin passé à l'allocution d'il y a 2 semaines, je sais pas, mais je trouve que ça puait et surtout qu'il puait "l'incertitude & la théorie sans aucune vérification réelle au préalable, mais juste pour rassurer l'audimat" (entre nous, il présente bien, il a l'air calme et posé, et la masse aura plus envie de lui faire confiance qu'à Raoult - Raoult que je ne défend absolument pas au passage, qui s'est planté sur toute la ligne)
Alors pour ma part, je vais le répéter, autant je n'ai aucun doute que ce virus ce n'est pas une théorie du complot, du moins, pas quelque chose qu'une partie des dirigeants de la planète n'a voulu, autant j'émets beaucoup de réserves sur la vaccination et les tests effectués à la va-vite pour un déploiement digne de la sortie de la Saturn aux USA; y'a forcément des loupés, que nous et nos enfants essuieront (je ne parle pas de nos parents, qui, malheureusement et statistiquement parlant, ont moins de chance que nous de contracter des effets secondaires sur le long terme)
Commentaire
-
Tiens, ce que tu dis me fais penser à une phrase de Kensu à laquelle je n'avais pas répondu. Il avait dit "Je ne suis pas antivaxx mais ce vaccin..."
Sauf que... sauf qu'il n'y a pas UN vaccin contre le covid, mais 5:
- AstraZeneca
- Pfizer
- Moderna
- le Johnson & Johnson qui arrive
- le Sputnik
Voilà, juste comme ça.
Commentaire
-
Bien sûr, l'Europe a fait sauter toutes les barrières réglementaires à l'introduction d'un vaccin sur le marché, afin que ce vaccin soit dispo. Et c'est en train de devenir une norme.Envoyé par grigri Voir le messageEst-ce qu'on pourrait pas voir les analyses de causalité comme des mesures ?
Tu penses qu'il faudrait suspendre également en France ?
Hier, Véran a sciemment menti sur le nombre de cas et évacué la question de la suspension d'un revers de main. Il est sensé se préoccuper de notre santé et les mesures prises par les autres pays devraient, à minima, amener notre gouvernement à réexaminer la situation.
Le temps nécessaire à la mise au point d'un vaccin est supérieur au cycle de vie du virus. Même en passant outre la réglementation (avec les risques que cela comporte), il est déjà trop tard, car la majorité des cas viennent de variants. C'est sans fin.
Commentaire

Commentaire