Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 80 à 90% de la presse quotidienne est produite pour être détruite, car elle ne se vend pas.
    Et au moins 50% des autres magazines suivent le même chemin.

Le fonctionnement de la presse repose exclusivement sur la production du plus grand nombres d'exemplaires, afin de toucher les subventions.

Commentaire

• Macron covidé

Commentaire

• Envoyé par KaspeR Voir le message
        Ce n'est pas un choix personnel à partir du moment où tu prends un lit d'hôpital, et qu'il en manque cruellement (indépendamment des raisons, on en est là il faut faire avec).

(sinon pour l'alcool pourquoi utilises-tu le chiffre de 9% en 2009 plutôt que celui actualisé de 7% en 2019 ?)
        Pour l'alcool.erreur de ma part. Tu remplaces 9 par 7 et c'est pareil. Ça change pas le fond. Même si c'est 5%.

Si on veut sauver des gens on peut le faire avec l'alcool.

Pour les lits d'hôpitaux, si t'es pas une personne a risque tu vas pas exploser la saturation vu que tu ne finiras pas en rea.

Sur 10.000 personnes t'en auras peut être une en rea.

Tandis que sur 10.000 personnes âgées + personnes a risque (obésité, diabète etc...) Il y en aura bcp plus.

Donc tu fais en sorte de protéger ces personnes la. Mais pas au détriment des autres.
        C'est possible de le faire. C'est la que je parle de choix personnel. On a le choix. Sauf qu'on fait un autre choix.

Imaginons que seulement 10% de la population de fasse vacciner, il se passe quoi? Confinement tous les 4 mois?
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          edit : après le tweet de Raoult d'hier, une autre digue qui tombe : https://www.lemonde.fr/international...3672_3210.html
          C'est quoi le tweet de Raoult.

Pour la Suède c'est pas un pb de confinement pour moi.
          C'est un pb de protection de nos seniors.

7000 morts sur 7800 de plus de 70 ans

Donc tu confines les gens qui ont un certain âge par exemple.
          Tu fais en sorte que ces personnes soient aidées pour les courses ou autre.

Commentaire

• Envoyé par Testament Voir le message
            N'isoler que les personnes à risques n'empêchera pas le virus de circuler et de frapper fort certaines personnes considérées "non à risque".
            Il faut arrêter de penser que qq chose se trame derrière ce virus et derrière ce confinement; l'état perd plus d'argent à payer les restaurateurs et autres professionnels fermés qu'à les laisser bosser et récupérer la TVA, l'état perd sur les 2 tableaux là.
            Il faut avoir un certains sens critique et parfois savoir aller à l'encontre du pouvoir (l'état à clairement merdé dans la gestion de cette pandémie) mais là ça devient n'importe quoi entre les anti-masques, anti-vaccins, les complotistes, les anti-flics etc.
            Réfléchir par soi même (rien que le terme est débile) c'est devenu synonyme de "je me rencarde sur le net et j'en tire mes conclusions" merde non, on trouve tout et son contraire sur le web.
            Je regrette le temps ou on vivait dans cette petite ignorance, et où le web ne nous servait qu'à Download des boulards cachés dans des fichiers Disney.
            Bien d'accord avec toi Testament ca fait plaisir !

Je dirais mm que réfléchir par soi même (= soit pas un mouton) c'est devenu : trouve une video d'un youtuber lambda qui correspond a ce que tu penses pour être bien sur que c'est la vraie vérité que toi tu as bien compris... On est dans l'émotion plus dans l'info, à tous les niveaux.

EDIT : oh putain j'ai lu les qqs dernières pages... bon bah ca vaut pas mieux que FB ici aussi... Yori tu t'ennuyais fort en confinement pour revenir ici ? Ptain ca a pas changé loool
            Dernière modification par marsupouse, 17 décembre 2020, 11h35.
            Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Plus qu'à aller faire une offrande à Santa Muerte comme dans Breaking bad.

Commentaire

• J'ai surtout peur pour Brigitte

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                  Les aides indirectes, ça te parle?
                  https://www.franceinter.fr/emissions...8-fevrier-2017
                  413 922€ d'aides à l'acheminement du journal versés directement à La Poste, tu ne les verras donc jamais dans leur bilan. Tu leur enlèves cette somme, ils sont morts, tout simplement. Mais ce ne sera jamais le cas, c'est étrange

C'est tellement pas drôle. Il y avait un piège dans le dernier bilan financier du Canard car c'est la première fois de son histoire qu'il est dans le rouge... pour 34 000 €. Pourquoi ce bilan ? La liquidation judiciaire de Presstalis (je te laisse chercher ce que ça a engendré comme pertes pour le Canard).

Donc quand tu sais qu'en 2016 il a réalisé 2 millions de bénéfice après impôt (oui je me permets de citer une source Wikipedia vu qu'elle ne fait que reprendre les informations publiées dans le bilan annuel du Canard), que le bénéfice après impôt tourne toujours au-dessus du million et qu'il dispose de 129 millions d'euros de fonds propres, tu comprends que le Canard n'a aucunement besoin de cette manne pour vivre. Et vu que cette aide est versée directement à la Poste, le Canard n'a aucun moyen de dire à l’État de ne plus la verser.

Ensuite si tu considères que le Canard triche en ne tenant pas cette somme en compte, alors tu remets en cause le travail des commissaires aux comptes qui ont validé ce bilan. Je te laisse aller leur expliquer

La presse papier en France reçoit 5 milliards d'aides directes et indirectes par an, réveille-toi. Air France achète chaque jour 10% de la production du Figaro et du Monde. Et ces deux quotidiens perçoivent chaque année près de 20 millions d'aides chacun.
                  Moi je te parle du Canard et toi tu me parles du Monde et du Figaro. Pas besoin de me réveiller, je sais déjà tout ça. Pourquoi prendre l'exemple de ces deux quotidiens pour me répondre sur l'indépendance du Canard ?

Ensuite, les aides de l’État à la presse ont pour objectif de permettre une pluralité de la presse. C'est ainsi que même L'Humanité en bénéficie. Il ne me semble pourtant pas que nous ayons un gouvernement communiste.

Donc non, le Canard ne mourra pas s'il ne bénéficie plus de cette aide indirecte. Tu es un peu comme les gens qui disaient que Nintendo allait mourir après l'échec de la Wii U.

Allez, j'en remets une couche :

- Résultat net 2018 : 1 422 000 €
                  - Résultat net 2017 : 2 111 000 €

Tu en veux encore ?

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Il ne me semble pourtant pas que nous ayons un gouvernement communiste.

Pourquoi ? Parce qu'il a dit que ce n'était pas le cas?

Ha et puis la pluralité de la presse, quelle vaste blague, on dirait un étudiant en première année de socio.

Sinon, ce que je veux, ce sont tes commentaires sur tout un tas de sujets énumérés plusieurs fois précédemment et que tu esquives laborieusement, vraisemblablement pour ne pas finir une nouvelle fois carbonisé, comme pour ton masque en papier magique.

Commentaire

• "Étudiant en socio".

Ah ouais, un étudiant en socio qui te coince avec des chiffres, des résultats nets et des fonds propres.

FAN-TAS-TIQUE.

A priori tu ne sais pas faire de calcul .Tu réponds totalement à côté de la plaque sur le Canard, comme tout le reste d'ailleurs, mais tu restes persuadé de m'avoir carbo. Le principal c'est que ça contribue à ton bien-être moral et que ça te permette de remonter la pente.

Allez, je te remets en ignoré, ce n'est même plus drôle. Va te monter le bourrichon avec ta groupie.

Commentaire

• Shubibinman sans N, ça donne shubibiman .

Commentaire

• Sinon, le vaccin Pfizer donne des résultats encourageants:

2 aides-soignantes ont reçu le vaccin. Quelques minutes après l'injection, la première a eu "une éruption cutanée sur le visage et le torse, un essoufflement et une fréquence cardiaque élevée". La seconde a eu les yeux gonflés, des étourdissements et la gorge irritée, quelques minutes après l'injection aussi.

https://www.nytimes.com/2020/12/16/h...-reaction.html

😷

Commentaire

• Après sur 20.000 personnes ça va. C'est pas non plus catastrophique.

Commentaire

• C'est pas comme la série de vaccins pour bosser dans les égouts. La légende dit que ça te cloue n'importe quel grand, gros ou gras au lit pendant 3 jours.

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                                C'est pas comme la série de vaccins pour bosser dans les égouts. La légende dit que ça te cloue n'importe quel grand, gros ou gras au lit pendant 3 jours.
                                Juste 1 vaccin et c'est contre la leptospirose disons que pendant 48h tes un peu crevé

Commentaire

Chargement...
                                X