Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perso, il commence à m'inquiéter ce covid.
    Non pas que j'ai peur qu'il me tue, loin de là, mais j'ai peur d'avoir de longues séquelles.

    J'ai eu 2/3 jours de fièvre, ce qui est tout a fait normale. Depuis ça va beaucoup mieux, j'ai une toux mais qui diminue chaque jour.

    Par contre j'ai une fatigue incompréhensible. Pas juste physique, je suis dans un brouillard permanent. J'ai du mal à me concentrer, à travailler et quand je suis de fermeture au taf, rentrer la terrasse est une véritable épreuve en fin de journée.

    Ça fait une dizaine de jours que j'ai eu les premiers symptômes et mon expérience semble plutôt commune en fait. Le problème c'est que certaines personnes ont ce genre de fatigue pendant 15 jours, d'autres... plusieurs mois. J'appréhende. (mouais)
    Dernière modification par DANTE2405, 29 mars 2022, 12h43.

    Commentaire


    • @fatir :

      Je suis offensé par ces «DLC» vu que je suis visé continuellement, donc non, cela n’offense pas personne, il faudrait peut-être arrêter de se porter garant de qui offense qui pour légitimer ce genre de comportement. Estimer ce qui est bon ou mal pour autrui ne veut pas dire que cela soit réellement le cas. Ce n’est pas qu’une affaire de sensibilité.

      Un petit rappel sur la loi du cyberharcèlement s’impose :
      https://www.service-public.fr/partic...sdroits/F32239
      Il ya la caractère imposé et répété qui entre en compte.

      La suppression était à prendre au sens figuré, même si cela n’était pas clair en contexte, je reconnais.
      Donc ne plus poster ce genre de remarque ciblant et faisant référence uniquement à moi (mais on s’est compris je pense) à l’avenir. Il semblerait que nous soyons en phase là dessus, tant mieux.

      Tu vois de la condescendance là où il n’y en pas. J’attends de voir, car à chaque fois, grigri n’a pu s’empêcher de continuer d’une manière ou d’une autre. Il s’agit donc d’un doute légitime, pas de condescendance. Je doute en effet de votre sincérité et rien ne me dit que ce n’est pas encore une blague, donc effectivement j’attends de voir : on juge un arbre à ses fruits.

      M’excuser de quoi ? Que tu aies tenté de me calomnier sur l’IRL avant d’effacer ton poste alors que j’étais tranquillement dans mon coin ? D’avoir dénoncé des piques abusives répétées du «DLC» ? C’est à l’agressé de s’excuser mnt ? Il faut arrêter encore une fois…
      Il faut assumer à un moment, vous aimez provoquer et chercher la merde il suffit juste de le dire clairement. Ce que tu as pris à tort pour de la condescendance n’en est pas (voir au-dessus).

      Si ton message est sincère alors ok, partons là dessus et n’en parlons plus. Je vous ficherai une paix royale de mon côté si on arrive déjà à cette étape, vous avez ma parole.

      Je ne repasserai plus avant dimanche prochain. Bonne journée.
      Dernière modification par msx33, 29 mars 2022, 13h27.

      Commentaire


      • Quand je parlais d'humour qui n'offense personne, je parlais de l'appellation "DLC" en elle-même. J'ai bien compris que c'était grigri qui t'avait contrarié, c'est la troisième fois qu'on revient dessus, ça commence à se savoir.

        Et je ne t'ai pas demandé des excuses mais des remerciements, parce que je prend sur moi, avec les risques de quarantainisation que ça comporte, de faire une médiation ridicule entre ton ennemi juré et toi. Encore une fois, j'insiste, on a compris le problème et il est plus ou moins réglé, vu que comme grigri est un petit malin, il a déjà choisi de t'ignorer. C'est tout ce que tu as gagné, des amis en moins. C'est d'une tristesse. Mais comme je te l'ai dit, tu es toujours libre de te rétracter et venir rigoler avec l'équipe A, tu n'auras qu'à t'insérer dans la circulation et on fera semblant de n'avoir rien vu. C'est aussi un peu ça, la magie de ce forum.

        Mais ça marche, on "part là-dessus" lol, à dimanche, amuse-toi bien et prend soin de toi.

        Commentaire


        • Envoyé par Neogeofans Voir le message
          Et puis je ne sais pas comment vous êtes câblés, mais perso IRL j'adapte mes "pics" selon les gens, j'envoie du lourd à mes potes très proches, je fais plus léger avec les gens que je connais moins, et je m'abstiens carrément avec les gens je ne connais pas du tout ou avec qui il y a des tensions.

          Ca ne fait pas de moi quelqu'un "d'aseptisé", c'est juste du bon sens non ?
          Oui c'est parfaitement logique. Et ici, concernant MSX, il n'y a rien de proportionnellement déplacé, ni d'agression à proprement parler. D'abord parce que fatir ne fait pas du tout allusion à sa soi disant demande de ban de Grigri. Non contrairement à ce qu'il affirme, sa demande n'a pas été officiellement formulée. Enfin pas comme l'a fait Yori envers Shubi. C'est donc cette dernière que tout le monde retient et c'est à celle ci qu'on ferait plus particulièrement allusion si c'était le cas. Ensuite, Grigri n'interpelle pas directement MSX dans son post. Donc même si c'est effectivement un running gag qui le concerne, c'est plutôt de l'humour gentillet. Et surtout, c'était le seul post de ce genre de Grigri en 15 jours, qui plus est, dans la partie du forum où on peut un minimum se lâcher. Bref, là on est à des années lumières des problèmes d'insultes ou de harcèlement qui nous ont valu de lourdes remises en question sur le forum dernièrement.

          Quant à ma propre intervention, celle ci n'a rien à voir avec un quelconque esprit de contradiction, comme MSX a pu l'écrire. Ce n'est du reste même pas une contradiction. Il suffit pour ça de la relire. J'apporte simplement mon avis sur la question, en suggérant à MSX d'autres solutions, pour ne pas repartir dans une surenchère à cause de ce genre de broutilles. Je n'ai donc jamais dit qu'il ne devait pas se plaindre. Enfin bon, il invente et s'en prend à la forme. C'est classique. Car si on n'est pas 100% d'accord avec eux, là ils te cataloguent direct contre eux ! C'est d'ailleurs drôle d'entendre MSX parler de noir et blanc, alors que lui fait preuve d'un manichéisme exacerbé. La preuve, j'ai bien précisé que je ne cautionnais pas le harcèlement et les vannes de merde sur le perso. Cela ne l'a pas empêché d'affirmer le contraire ou même de dire que j'incitais à cela.

          En fait j'essayais de temporiser et de trouver un juste milieu avec les vannes. Parce qu'il semble impossible de les bannir définitivement de NGF. Mais les réactions de MSX montrent bien à quel point la communication est difficile. À peine j'interviens, que le gars part en cacahuète, exige qu'on lui obéisse, me traite comme de la merde etc. En clair, il fait ce qu'il reproche aux autres. Puisqu'il donne direct dans l'attaque perso, en zappant tout argument. Comme quand il dit que je suis à côté de la plaque, sans arriver à le démontrer (sans compter qu'en étant incapable de faire la différence entre contradiction et modération, on se demande qui de nous deux l'est le plus). Idem quand il dit que je chouinerais face à ce genre de vannes. Sauf que ce n'est pas moi qui prévient la modération à la moindre occasion. Et etc.

          Justement, hormis son ton méprisant pour tenter de me la faire fermer et ses nombreux arguments ad hominem, puis sa méthode plutôt malhonnête de me mettre en ignoré au beau milieu d'un échange, bien il m'insulte à plusieurs reprises, en me traitant d'idiot, jugeant mon intervention stupide, etc. Donc je fais quoi, je demande aussi un ban ? Enfin clair que je n'irai pas jusqu'à là. Ça montre quand même que lui n'est pas prêt à faire de compromis et qu'il ramène tout à lui. Mieux encore, il n'avait pas mis le principal intéressé en ignoré (alors qu'il y met tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui^^). Il parait donc surtout chercher à avoir un total contrôle sur les vannes. Quoique, il ne revient que dans une semaine. On a donc le temps d'en faire



          PS: Une trêve implique forcément un certain temps. Ce qui pourrait laisser penser que tout pourrait reprendre après. Alors qu'il serait plutôt bon que chacun y mette du sien et ne fasse pas empirer les choses à la moindre petite vanne.
          Dernière modification par nogo, 31 mars 2022, 07h40.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Alors qu'il serait plutôt bon que chacun y mette du sien et ne fasse pas empirer les choses à la moindre petite vanne.
            Suis d'accord, ça doit venir des 2 cotés, que ceux qui balancent systématiquement des punchline se calment, et que ceux qui en reçoivent (ou croient en recevoir) n'en rajoutent pas.
            Comme je l'ai déjà évoqué, autant les punchline répétées, lourdingues, et les détournement de sujets permanent qui visent spécifiquement quelques membres ça me soule, surtout quand les membres visés apportent du contenu de qualité au forum.
            Autant je suis aussi soulé par l'exagération et la judiciarisation à outrance à la moindre réflexion ou blague. C'est également une forme de harcèlement, la seule différence c'est que ceux qui font ça estiment être "dans le camp du bien" donc "c'est ok" (et je parle en connaissance de cause, le harcèlement j'en ai eu ma dose donc faites pas chier avec ça)
            Je l'ai deja dit, l'adn du forum ce n'est ni le harcèlement ni l'esprit "woke ouin ouin". Donc ceux qui veulent que le forum soit a 100% "comme ils veulent" vont devoir accepter de faire des concessions =)

            Sinon la dernière solution c'est :

            OCTOGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONE

            Commentaire


            • Après j'ai aussi une question sur ce NSFW... Pour moi ce forum a toujours été NSFW, clairement pas le genre de site ou tu navigues au taff, avec des gosses derrières ou autres collègues/femme/concubin pas loin...

              J'aimerai bien ton avis la dessus... Il faut mettre des balises, limiter à certains sujets ? Ca me semble vraiment contraire à l'ADN du forum pour le coup... Mais comme on est sur une évolution, liée à certaines exigences... Je me demande réellement.
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Tiens une volée de piques

                Commentaire


                • Envoyé par marsupouse Voir le message
                  Après j'ai aussi une question sur ce NSFW... Pour moi ce forum a toujours été NSFW, clairement pas le genre de site ou tu navigues au taff, avec des gosses derrières ou autres collègues/femme/concubin pas loin...

                  J'aimerai bien ton avis la dessus... Il faut mettre des balises, limiter à certains sujets ? Ca me semble vraiment contraire à l'ADN du forum pour le coup... Mais comme on est sur une évolution, liée à certaines exigences... Je me demande réellement.
                  Depuis le vaccin ARN l'ADN a changé
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Kensu m’a fait rire. Et sans condescendance aucune

                    Commentaire


                    • Envoyé par marsupouse Voir le message
                      Après j'ai aussi une question sur ce NSFW... Pour moi ce forum a toujours été NSFW, clairement pas le genre de site ou tu navigues au taff, avec des gosses derrières ou autres collègues/femme/concubin pas loin...

                      J'aimerai bien ton avis la dessus... Il faut mettre des balises, limiter à certains sujets ? Ca me semble vraiment contraire à l'ADN du forum pour le coup... Mais comme on est sur une évolution, liée à certaines exigences... Je me demande réellement.
                      Je pense que ma réponse ici devrait t'éclairer =)
                      http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=506
                      Dit moi si ça ne répond pas totalement a ta question je préciserai

                      Commentaire


                      • Je crois que marsupouse voulait savoir si VolKoF a toujours le droit de poster ce genre de photo sans balise :


                        Commentaire


                        • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                          Je pense que ma réponse ici devrait t'éclairer =)
                          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...&postcount=506
                          Dit moi si ça ne répond pas totalement a ta question je préciserai

                          Alors pas tout à fait... Je sais qu'à l'époque ça pouvait effectivement poster une photo de cul/gay au milieu d'un thread genre rigolade... Me semble que Kretinou notamment aimait faire ce genre de trucs et sûrement d'autres.

                          Maintenant même juste le fait d'en parler j'ai peur que ça devienne une pique pour Msx ou Yori qui avaient fustigé ce comportement (honnêtement je prends des gants, juste ma question je me suis dit que ça pouvait être mal pris :( )

                          Donc clairement je veux pas en rajouter une couche, je voulais vraiment savoir ...

                          Donc tant que c'est pas pour pourrir le topic d'un gars qui pourrait s'en être déjà offusqué (et qui a donc déjà mentionné que ça ne lui plaisait pas) c'est ok ? Ou juste après un de ses posts peut-être aussi d'ailleurs ?

                          Édit : je crois que j'en viens à me poser trop de questions pour juste ce qui devrait être du fun
                          Dernière modification par marsupouse, 31 mars 2022, 21h16.
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Je crois que marsupouse voulait savoir si VolKoF a toujours le droit de poster ce genre de photo sans balise :


                            Et le pixel art ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par marsupouse Voir le message

                              Édit : je crois que j'en viens à me poser trop de questions pour juste ce qui devrait être du fun
                              Tu balises ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par marsupouse Voir le message
                                Alors pas tout à fait... Je sais qu'à l'époque ça pouvait effectivement poster une photo de cul/gay au milieu d'un thread genre rigolade... Me semble que Kretinou notamment aimait faire ce genre de trucs et sûrement d'autres.

                                Maintenant même juste le fait d'en parler j'ai peur que ça devienne une pique pour Msx ou Yori qui avaient fustigé ce comportement (honnêtement je prends des gants, juste ma question je me suis dit que ça pouvait être mal pris :( )

                                Donc clairement je veux pas en rajouter une couche, je voulais vraiment savoir ...

                                Donc tant que c'est pas pour pourrir le topic d'un gars qui pourrait s'en être déjà offusqué (et qui a donc déjà mentionné que ça ne lui plaisait pas) c'est ok ? Ou juste après un de ses posts peut-être aussi d'ailleurs ?

                                Édit : je crois que j'en viens à me poser trop de questions pour juste ce qui devrait être du fun
                                Bah en fait j'ai deja expliqué plusieurs fois donc je pensai que c'était compris.
                                Maintenant si tu fais pas la différence entre boucler sur quelqu'un ( pic a chaque fois qu'il poste un message et pourrissement de chaque sujet qu'il poste ) et simple blague j'abandonne moi...
                                Ca me parait tellement simple que ça me soule franchement de débattre 50 ans la dessus.
                                Et je n'ai pas le temps de répondre a chaque cas particulier du style "est ce que j'ai le droit de poster une image de cul"...
                                De toute façon c'est sans fin ce type de question, car si je dis "oui je m'en fout" ( ce qui est le cas ) y'aura bien un gogole pour poster une image hyper hardcore, zoophile ou je ne sais quelle horreur et me dire "ah mais tu m'as dit que c'était ok"... ou encore poster un truc plus soft mais 50 fois par jour sur chaque sujet ouvert sous couvert de "bah j'ai le droit c'est du comique de répétition"...
                                bref, vous n'avez pas 12 ans, vous etes tous en mesure d'apprécier l'intensité et le coté répétitif de ce que vous faites, et à qui vous le faites. Et si vous allez trop loin, quand cette personne dit "tu peux arrêter j'en ai marre" bah juste vous arrêtez.
                                ( oui je sais ça parait révolutionnaire mais en vrai c'est juste comme ça que ça fonctionne dans la vrai vie... )

                                Et plus généralement ça a toujours été comme ça depuis le début du forum.
                                Rien n'a changé, simplement qu'en l'absence d'admin pour cadrer tout ça, certain ont abusé et on finit par croire que c'était la norme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X