Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comme d'habitude le soucis que c'est que ça minimise d'un coté ( en disant "c'est pas grave c'est rien" ) et ça exagère de l'autre ( en parlant de harcèlement et en faisant des comparaisons douteuse sur le viol). 2 camps irréconciliables.

Bref, ne comptez pas sur moi pour prendre parti dans ce truc car à mon sens y'a des abus et exagérations des deux cotés. Aussi difficile que de voter entre un sandwich au caca et une poire à lavement.

En revanche je suis bien obligé de constater que certains comme Yori, Adol ou Msx font davantage d'efforts que d'autres pour rester en dehors des embrouilles.
    Et j'ai été le 1er a critiquer le coté "je rapporte en mp" il me semble important de séparer la forme du fond. Le fond c'est que la team Grigri/Fatir vient encore pourrir un sujet.

Alors ok, c'est un pic, c'est de l'ironie tout ça, moi même en vrai il m'en faut bien plus pour me choquer. Le mot "harcèlement" est utilisé parfois trop facilement.

Mais dans le contexte actuel ceux qui envoient ces petits "pics" savent très bien que ça va partir en sucette. Donc autant s'abstenir le temps que les relations s'apaisent non ?

Et puis je ne sais pas comment vous êtes câblés, mais perso IRL j'adapte mes "pics" selon les gens, j'envoie du lourd à mes potes très proches, je fais plus léger avec les gens que je connais moins, et je m'abstiens carrément avec les gens je ne connais pas du tout ou avec qui il y a des tensions.

Ca ne fait pas de moi quelqu'un "d'aseptisé", c'est juste du bon sens non ?

Commentaire

• Merci de ton retour.

Par contre je ne vois pas où j’aurais fait une comparaison douteuse avec le viol si jamais tu parlais de moi. Si je parle d’harcèlement , c’est bien parce que j’avais droit à ce genre de pique après chacun de mes postes à un moment donné, et plus je demandais d’arrêter, plus ça continuait.

La fréquence était importante et il y avait clairement des agressions verbales masquées derrière une ironie apparente.

Je te fais une petite compile de l’ensemble des piques si tu veux pour que tu en réalises l’ampleur.
      Dernière modification par msx33, 28 mars 2022, 09h43.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Vu que tout le monde semble s’en foutre, je pense que l’info est passée à la trappe mais l’air de rien, les USA ont passé la barre du million de décès.
        Les USA c'est pas le meilleur exemple avec leur taux d'obésité.

Envoyé par Neogeofans Voir le message

Bref, ne comptez pas sur moi pour prendre parti dans ce truc car à mon sens y'a des abus et exagérations des deux cotés. Aussi difficile que de voter entre un sandwich au caca et une poire à lavement.
        Poire à lavement sans hésitation
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Les vannes sur la liste d'ignorés appartiennent quand même au lore d'Adol à la base. Et pour la demande de ban, c'est yori qui a les droits. Je ne vois pas trop ce que tu viens faire ici, msx33. Enfin, si, j'ai très bien compris que c'était le petit DLC de grigri qui te dérangeait. Du coup, si on se place d'un point de vue extérieur et objectif, cette histoire remonterait aux prises de position à propos de l'homosexualité dans les jeux vidéo ou aux discussions à propos de ta réaction disproportionnée face au contenu NSFW sans balises. Est-ce-qu'en te forçant un petit peu, de ce même point de vue extérieur, tu pourrais te rendre compte, grâce à ta capacité de discernement, du ridicule de la situation ?
          Tu te rappelles quand j'avais posté une photo de moi en train de "jouer au foot" avec akra et que tu m'avais demandé qui c'était ? Il me semble que ça ne t'avais pas dérangé que je t'aide à l'identifier à l'aide d'un running gag.
          Et en ce qui concerne les runnings gags qui font référence à toi, on en a déjà parlé et il me semblait t'avoir convaincu avec mes arguments. Je t'invite à le vérifier si tu as le temps, ne serait-ce que pour la science.
          Mais tu sais quoi, on va faire comme tu dis, pour le confort de ton utilisation hebdomadaire du forum. Du coup, on garde quand même les vannes sur la liste d'ignorés. On a juste cancel "provocation ?", on a pas le droit de pourrir les topics que tu crées et je t'offre "envoyer un MP à Hervé", c'est cadeau. À moins que tu aies la courtoisie de me le laisser, vu que je n'ai même pas eu le temps de l'utiliser. T'as pas gagné grand chose au final, mais bon, je pense qu'avoir effrayé grigri, c'est déjà ça. Un bon déjà ça même. Par contre, tu as perdu certains droits tacites et ça risque de te priver d'une expérience optimale du forum. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris que c'était pas ton truc, je ne suis pas complétement idiot.

Merci de me tenir au courant de la fin de la "trêve". Notez cette habile récupération politique des guillemets.

Sinon, pour recentrer le topic, il va quand même falloir qu'on parle sérieusement des jeux de mots de shubi, c'est plus possible, il faut trouver des solutions rapidement, on est déjà dans l'urgence.

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
            Merci de ton retour.

Par contre je ne vois pas où j’aurais fait une comparaison douteuse avec le viol si jamais tu parlais de moi.
            Il faisait référence à moi je pense.
            Je parlais de bully, et j'ai enchaîné, en pensant plutôt au viol de sa vie privée, et non au délit sexuel. J'aurai du utiliser les termes agresseur/agressé.
            Je mettais en avant le fait de toujours se ranger du côté de l'agresseur plutôt que de l'agressé, et de s'agiter/s'indigner en disant "ben didons il fait bcp de bruit l'agressé!", plutôt que de se focaliser sur le problème: l'agresseur.

Un peu comme hier avec Will Smith: va-t-on rester (la baffe en direct) sur ce qui est unique dans l'histoire des Oscars, et passer outre les poursuites auxquelles Will Smith aurait droit?
            A se focaliser sur le "bruit", on en oublie le fond du problème, et arriver à faire en sorte que ca ne se produise plus.

Envoyé par Neogeofans Voir le message
            Le fond c'est que la team Grigri/Fatir vient encore pourrir un sujet.
            Exactement.
            Dernière modification par Adol, 28 mars 2022, 11h49.
            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• @fatir :
              J’ai parlé de ban aussi. J’ai parlé d’une liste d’ignorés à agrandir aussi.
              Et grigri dit ironiquement qu’il se sent «agressé» dans sa pique. Or je suis le seul à avoir employé ce terme là. Il est donc logique que je me sente visé. Jouer la carte de l’ambiguïté pour se disculper, c’est pas terrible…

Non je ne vois aucun ridicule au NSFW, juste du bon sens pour des raisons dont je n’ai pas besoin de t’expliquer tellement elles sont évidentes comme par exemple éviter un embarras en pause déjeuner avec des jurés et juges de cours d’assise.

Pour Akra je n’en savais rien, j’ai juste posé la question innocemment.

Pour les running gags, tout dépend bien sûr du sens que tu y mets. En aucun cas je ne peux cautionner les agressions verbales et les attaques personnelles. Si c’est bon enfant pourquoi pas mais c’est jamais le cas avec vous.

Tu dis en substance que tu vas continuer sous certaines conditions. Pourquoi ne pas arrêter complètement ? J’ai dû mal à voir la bonne volonté là dedans…

@Adol : Ok, je comprends mieux, merci de ces explications.

Commentaire

• Je ne vais rien "continuer". Je dis juste que tu n'as aucun droit sur certains runnings gags. Je veux bien te concéder "provocation ?", parce que tu l'as sorti dans une situation de malaise et la bonne volonté elle est là. Mais s'en prendre à grigri et les vannes sur la liste d'ignorés, alors qu'ils étaient là bien avant que tu débarques en grande pompe, crois-moi, c'est pas une bonne idée, je ne suis pas d'accord.

Commentaire

• C’est pas juste la liste d’ignorés. C’est ça + le fait de se sentir agressé (terme employé seulement par moi-même et faisant donc référence à moi).

Moi je l'ai déjà mis dans ma liste d'ignorés, je me sentais trop agressé.
                  Ne fait pas semblant de ne pas comprendre stp…

Commentaire

• Mais ça c'est le DLC de grigri dont je parlais au début. On est déjà un peu plus engagés dans les négociations que ça, je ne vois pas pourquoi tu reviens dessus, c'est puéril, souviens-toi, "le ridicule de la situation", c'était tout à l'heure et j'étais là.
                    On cancel "provocation ?", les trucs sur l'homophobie et la pudeur, et, c'est déjà très bien, le deal est carrément correct. Et pour la durée de la "trêve", c'est toi qui décide. Je dirais même que si un jour t'as envie de venir rigoler avec nous, parce que t'auras pris du recul sur tout ça, tu seras quand même le bienvenu, c'est pas merveilleux ?

Commentaire

• Ok, tu appelles ça les «DLC», soit.
                      Alors partons là dessus déjà avec leurs suppressions et ce sera un bon début.

J’attends de voir personnellement.

Commentaire

• Pour ceux qui se demandent, DLC, ça veut dire Déroulé de Logorrhée Corrosive.

Commentaire

• Tout ce hors sujet c'est un effet secondaire du covid?
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                            Les USA c'est pas le meilleur exemple avec leur taux d'obésité.
                            Je parle pas d'exemple, je donne juste un chiffre brut. Et puis bon, obésité ou pas, difficile aujourd'hui de chercher à minimiser ces chiffres.

Commentaire

• Envoyé par msx33 Voir le message
                              Ok, tu appelles ça les «DLC», soit.
                              Alors partons là dessus déjà avec leurs suppressions et ce sera un bon début.

J’attends de voir personnellement.
                              Ne sois pas idiot, si je parle de DLC, c'est parce que j'ai envoyé une vanne à shubi et que grigri y a ajouté un appendice, donc un DLC. C'est de l'humour. Et de l'humour sain qui ne va offenser personne. Contrairement à yori, qui est clairement "hors charte" ici. Mais bon, à la base, c'est ça l'esprit que je défends, donc je ne vais pas lui en tenir rigueur, au contraire, vu que je me suis battu pour sa liberté d'expression. La blague n'est pas drôle cependant

Pour ce qui est de la suppression des posts contenant des références à toi, si j'ai bien compris ta demande malgré les soucis de syntaxe et de ponctuation, ça va être compliqué. Je sais de source sûre qu'Hervé est contre ce genre de pratiques et je t'invite à prendre connaissance de la jurisprudence yori (oui, c'est le même yori).

Pour ce qui est de la suppression de mes posts contenant des références à toi, oui, pas de problème, au moment ou tu liras ces lignes, je serai en train de prendre sur mon temps libre pour les supprimer un à un. Je vais demander à grigri de faire la même chose, laisse-nous entre 24 à 48 heures pour un nettoyage complet.
                              Evidemment, ce passage était ironique. Surtout que j'ai pas la patience.
                              Mais si tu veux, je t'envoies mon mot de passe par MP et tu le fais toi-même, non ?

Donc plus sérieusement, en substance, on s'engage à ne plus t'embêter de manière directe ou de revenir sur tes prises de position "décalées".
                              Par contre, on garde les vannes où la référence à toi fait doublon avec un autre membre, donc renseigne-toi avant de faire le moindre "signalement".
                              Je te pardonne la manière hautaine dont tu viens de me répondre, malgré la générosité dont je fais preuve à ton égard, mais je te donne un bon conseil : ne le fais plus et change de ton, ma patience à des limites. Tu peux donc remballer les "partons là-dessus", "ce sera un bon début" et "j'attend de voir" parce que c'est plutôt des remerciements que j'attendais. N'inverse pas les rôles s'il te plaît. Il va falloir faire profil bas maintenant, on a déjà assez pollué le forum avec ces idioties.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Je parle pas d'exemple, je donne juste un chiffre brut. Et puis bon, obésité ou pas, difficile aujourd'hui de chercher à minimiser ces chiffres.
                                Tout à fait.
                                C'est une épidémie exceptionnellement mortelle et il serait ridicule aujourd'hui de chercher à la minimiser; tout comme il serait ridicule de chercher à l'exagérer (par exemple en continuant de la comparer avec la Grippe Espagnole .. )

Commentaire

Chargement...
                                X