Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C’est vrai qu’on ne devrait pas nommer cela un vaccin, on l’a déjà dit ici, car il n’en est pas un.

https://www.larousse.fr/dictionnaire...s/vaccin/80859

Mais cela n’empêche pas son efficacité à nous protéger du principal danger du covid : bloquer nos réanimations.

Donc «vaccins» ou pas, heureusement qu’on les a.

Commentaire

• Envoyé par LCS Voir le message

Parce que c’est le vaccin le plus claqué de l’histoire, j’suis double-dosé et j’ai chopé deux fois le covid
      Ça c'est parce que les vaccins n'ont jamais empêché à une personne vaccinée de choper le virus. C'est même le contraire. Puisque le vaccin prépare ton corps à s'en défendre du mieux possible au cas où tu le choperais. Il a donc eu son utilité en protégeant au mieux les populations et surtout les plus à même de développer des merdes derrières (si ce n'est réa et mort pour certains).

Après c'est sûr que nombre de paramètres rentrent là en ligne de compte, pour faire que la vaccination n'a pas eu l'effet escompté. Enfin un vaccin développé à l'arrache et en une année seulement, un virus très contaminant et très changeant et etc, font qu'il ne fallait pas s'attendre à un miracle non plus. Bref le vaccin est à l'image de la situation. Il est d'ailleurs possible que les vaccins qui viendront plus tard, ne soient pas beaucoup plus efficaces. Ce virus est une sacré saleté. Il faut donc espérer que les futurs variants seront toujours plus légers en terme d'agressivité.

Envoyé par Saturnin Voir le message

Les cas repartent aussi à la hausse en Israël, tu l'expliques comment alors qu'ils sont les champions du nombre de doses Pfizer reçues par habitant ?
      Hé je suis pas médecin moi ! De plus je réagissais aux propos du dessus qui faisaient plus particulièrement allusion au nombre de morts (car on a encore vu passer une photo d'un hôpital au Japon je crois, avec tout un tas de morts entassé en réa au milieu des patients, puis des chambres froides devant les hôpitaux etc). Quoi qu'il en soit, une bonne couverture vaccinale a permis de réduire ce nombre là, ainsi que le nombre de formes graves. Et c'est sûr que grâce à cela, nombre de personnes ont certainement pu échapper à ce qu'on appelle le covid long. Parce que j'en entends certains disant aujourd'hui que ça n'aurait servi à rien de vacciner autant et etc.. Sauf que ça a d'abord évité tout ça et ça a ralenti un minimum la propagation de ce putain de virus. Et que c'est toujours ça de gagné !
      Dernière modification par nogo, 14 mars 2022, 23h42.

Commentaire

• Nous sommes le 15 mars 2022.
        Le premier confinement débutait il y a déjà deux ans.
        Et nous avons encore des personnes :

- qui pensent que les vaccins créent un halo magique autour d'eux
        - qui se basent sur le Larousse pour définir ce qu'est un vaccin.

Le Vidal en PLS.

Je veux bien ne pas être condescendant mais faites un minimum d'effort.

Commentaire

• Peut-être que si le gouvernement n'avait pas tambouriné comme un sourd au travers de campagnes de propagande on en serait pas là

Les slogans des communicants qui vendaient la vaccination comme une solution miracle
          - À chaque vaccination, c'est la vie qui reprend
          - Tous vaccinés, tous protégés

Les spots TV et les affiches où l'on montre que le vaccin permet de s'affranchir des masques et gestes barrières

C'est certainement pas ça qu'aurait pu engendrer la croyance populaire d'un halo magique, non, c'est la faute de tes stupides concitoyens qui se réfèrent au Larousse plutôt qu'au Vidal pour définir le sens des mots

Tu penseras à réformer l'éducation nationale, c'est dès l'école qu'on apprend aux enfants à vérifier le sens des mots dans le dictionnaire
          https://www.pass-education.fr/differ...e-preparation/

Commentaire

• Pas d'affiches avec des couples homosexuels ?

Commentaire

• Ça n'existe plus vu que nous sommes des non genrés
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Et en 2022, on a des gens qui placent le Vidal au dessus de l’Académie Française pour définir notre langue … tout cela sans la moindre condescendance.

http://www.dictionnaire-academie.fr/article/A8V0007

Commentaire

• Comment dire… ce n’est pas l’académie des lettres qui définit ce qui est un vaccin et ce qui n’en est pas un. Tu saisis la différence entre la définition du mot vaccin et ce qui détermine scientifiquement et médicalement un vaccin ?

Que je sache, Bernard PIVOT n’a jamais bossé à l’ANSM.

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                    Préjugés
                    Vu ma fréquence de voyage et le nombre de pseudo test fait hormis le rwanda super carré c'est franchement pas crédible
                    Pas mal de test sont même pas effectués

Commentaire

• Alors, moi aussi, je vais essayer de ne pas être trop condescendant ..

Car à part toi Shubi, je pense qu’ici tout le monde avait bien compris que je ne remets pas en doute la classification scientifique de ces «médicaments» (même le Vidal en parle en ces termes) par la Communauté Scientifique (je te rappelle que je suis entouré de médecins dans ma vie personnelle); je prends simplement, face au point de vue «antivac» le contre pied de dire «ok, ce n’est pas un «vrai» vaccin (au sens littéral du mot) … mais qu’on s’en fout, car c’est tout de même ce qu’on a trouvé de mieux jusque là pour lutter efficacement contre cette épidémie.

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message

Les slogans des communicants qui vendaient la vaccination comme une solution miracle
                        T'as raison, cette campagne publicitaire manquait clairement de précisions

C'était pourtant simple

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                          La Corée du sud, ils ont l'air de bien s'amuser aussi.
                          621 000

Commentaire

• Des nouvelles du patron de Rance Poire, qui a perdu deux procès en une semaine :

Vraiment trop trop triste pour lui qui est si intègre :(

Commentaire

• Le malaise dû à tes "jeux de mots" devient insoutenable. Si tu ne changes pas d'attitude rapidement, je vais probablement voter en faveur de ton ban

Commentaire

• Moi je l'ai déjà mis dans ma liste d'ignorés, je me sentais trop agressé. :(

Commentaire

Chargement...
                                X