Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Coronavirus COVID-19
Réduire
X
-
Je pense qu'absolument tous les pays pipotent plus ou moins les chiffres. Ne serait-ce pour rassurer la population mais aussi faire bonne figure à l'international et ne pas prendre le risque de montrer l'image d'un pays plus affaiblit que ses voisins auprès des investisseurs.
Maintenant, ça parait logique que le nombre de mort baisse. Et ça ne date pas de l'annonce du déconfinement, ça a commencé avant. Ils remonteront pour les autres vagues, par région cette fois, comme c'est annoncé depuis une dizaine de jours...puis redescendront.
What goes up, must come down.
Commentaire
-
Je pense pas que les pays, en tout cas pas tous, mentent sur les chiffres.
Qu'il y ait des erreurs, qu'on puisse pas tout compter de manière juste et distinguer un vieux qui meurt tout seul chez lui du virus ou d'un autre truc ok.
Mais quel intérêt pour l'Espagne de mentir et de dire qu'ils ont 30 000 morts si en vrai ils en ont 35 000 ? C'est sûrement pas 300 000 non plus sinon, ça se verrait.
Peut-être que les petits pays avec quelques morts mentent mais bon, pareil, on s'en fout un peu.
Commentaire
-
Envoyé par DANTE2405 Voir le messageEt ça ne date pas de l'annonce du déconfinement, ça a commencé avant.
ben ça parait évident.
Ils sont largement pipotés les chiffres. Ou alors laissons leur le bénéfice du doute : ils n'ont pas tous les chiffres...
Petit exemple tout simple (de source sûre) : sur une journée, un CHU fait 2 hospitalisations COVID, chiffre déclaré : 0
Ce n'est qu'une journée d'un établissement d'un département peu touché.
Sur leur carte, 2 départements en vert alors que les capacités de réa sont chargée à 115% dans l'un et à 75% dans l'autre...
A priori la gestion des 3 couleurs (sur une carte qui doit être en 2 couleurs à l'origine), ça devait être trop ambitieux pour Véran et Salomon.
M'enfin ces cartes c'est quand même du grand guignol, ça ne changera rien à l'arrivée.
Ici ils virent le couvre feu dès lundi... bravo le message à la population.
Commentaire
-
En fait il semblerait quele suel critère c'est le ratio nombre d'arrivées aux urgences pour COVID/arrivées en tout.Envoyé par shupmaster Voir le messageSur leur carte, 2 départements en vert alors que les capacités de réa sont chargée à 115% dans l'un et à 75% dans l'autre...
[...]
M'enfin ces cartes c'est quand même du grand guignol, ça ne changera rien à l'arrivée.
Un département où la population estime qu'il ne faut pas déranger les urgences pour rien et/ou ont peurt d'y aller de peur de le chopper --> le ratio explose, et arriver à 10% c'est super fastoche.
Genre 10 types arrivent sur 99 aux urgences pour suspicion COVID...ratio de + de 10% --> rouge!
Alors qu'en réalité sur les 10, y a finalement y a qu'1 cas en réanimation, comme dans le Lot.
Ben au vu de leurs critères, c'est du rouge, alors que les réas sont pas débordées, au final 1 seule personne concernée.
Bref.La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire
-

migrations nocturnes dès ce soir

Commentaire