Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On ne reconfinera pas, l'économie a pris trop cher. Les écoles rouvriront en septembre et les boîtes tourneront. Bon, on va se manger une vilaine baffe, alors ils reconfineront les vieux et mettront deux/trois gestes barrières pour faire genre, mais ce sera tout. Et on serrera les dents pour qu'il y ait le moins de casse possible.

Moralité : si vous les avez encore, allez voir vos parents et grands-parents pendant ces vacances, ne reportez pas à l'automne.

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
      On ne reconfinera pas, l'économie a pris trop cher. Les écoles rouvriront en septembre et les boîtes tourneront. Bon, on va se manger une vilaine baffe, alors ils reconfineront les vieux et mettront deux/trois gestes barrières pour faire genre, mais ce sera tout. Et on serrera les dents pour qu'il y ait le moins de casse possible.

Moralité : si vous les avez encore, allez voir vos parents et grands-parents pendant ces vacances, ne reportez pas à l'automne.
      Tout d'accord... ils ne re-confineront pas et préfèreront avoir des morts plutôt que de ruiner encore plus l'économie.
      Ils confineront quartier par quartier, mais là, je me demande comment ils encadreront...

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
        On ne reconfinera pas, l'économie a pris trop cher.
        Cette phrase résume tout. Le chef de l'État a eu le courage de le faire une fois, même s'il savait bien, contrairement à tous ceux qui faisaient la fête comme des débiles quand cela a été annoncé, qu'il y aurait des pots cassés, mais il ne le refera pas. Il ne choisira pas une nouvelle fois l'option sanitaire maintenant que tout est relancé. Il faudrait une pandémie titanesque pour qu'en haut ils se disent que tant pis, faut tout restopper.

Commentaire

• Non ils ne reconfineront pas ! Parce qu'aujourd'hui, face à une pandémie de grande envergure, notre système sanitaire et nos centres hospitaliers sont prêts à y répondre

PS: C'est très étrange, la différence de comportement des gens, entre la ville comme sa proche banlieue, puis de petites villes un peu plus éloignées... Car je suis allé dans un très grand centre commercial à 20 bornes de Bordeaux à peu près, et quasiment tout le monde portait des masques, les distances étaient respectées, l'organisation aussi etc.. mais dans Bordeaux même, et surtout dans un très grand centre commercial en périphérie (que je fréquente régulièrement), c'est tout le contraire ! Bref, il y a des endroits avec une plus grande concentration de gens qui s'en branlent carrément des autres quoi ! Parce que bon, les gens sans masques qui se collent à toi, qui viennent presque de tousser dans la tronche etc ....

Commentaire

• Celle que je fréquente en périphérie bordelaise, c'est tout ou rien mais c'est selon les enseignes.
            Les équipes sont tenues d'avoir masques, gel et compagnie, mais pour la clientèle c'est soit le fusil à pompe au moindre client qui n'a pas de masque, soit le laxisme le plus total.

Commentaire

• En effet, je pense pas qu'on aura un reconfinement total, mais un truc partiel qui continuera à être relou quoi... Mais bon, s'il faut ça...

Commentaire

• La deuxième vague est inévitable, va être beau le retour des vacanciers sur les différentes régions pour remonter les clusters (Au 9 juillet, Santé Publique France indique que 68 clusters sont en cours en France) le reconfinement est également inévitable mais il se fera juste par région

Commentaire

• Hier je lisais que dans le Loiret ça commence à repartir et qu'un confinement partiel ne serait pas exclus.

Au début de l'épidémie, les gens gueulaient parce qu'il n'y avait pas de masque, voulaient attaquer le gouvernement en justice pour son mensonge sur l'utilité des masques.

Maintenant, ces mêmes gens disent que le masque, c'est trop contraignant, ça gratte, ça tient chaud, etc.

Tout le monde fait n'imp et reviendra au discours initial une fois que ce sera reparti.

Je ne parle pas des gens qui portent leur masque n'importe comment, passent leur temps à le toucher.

Porter un masque c'est certes un peu gênant, mais c'est un geste barrière suffisamment simple à mettre en place pour ne pas être con.

Commentaire

• Finalement, est-ce que cette pandémie n'est pas une aubaine pour se débarrasser des cons?

Laissons chacun faire ce qu'il veut et dans deux ou trois ans nous vivrons dans un monde sans cons, sans américains et sans pauvres. J'ai hâte.

Commentaire

• Tu as oublié "sans personnes agées"

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Finalement, est-ce que cette pandémie n'est pas une aubaine pour se débarrasser des cons?

Laissons chacun faire ce qu'il veut et dans deux ou trois ans nous vivrons dans un monde sans cons, sans américains et sans pauvres. J'ai hâte.

je dirais bien oui, mais le soucis c'est qu'ils emportent avec eux des soignants qui ne font que leur job...
                        RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• J'espère que les connards de mecs du Loiret vont pas venir en week-end à Paris pour contaminer les gentils Parisiens.

Commentaire

• Le Mexique dans le top 5 des décès (sûrement un coup des parigos )

200 000 nouveaux cas par jour dans le monde

Commentaire

• Mais où qu'y sont partis en vacances les français ????

edit : de mieux en mieux, augmentation pour les gosses, certainement à cause du retour à l'école : https://www.leparisien.fr/societe/sa...20-8350713.php

Oh wait c'est le discours inverse...
                              Dernière modification par shupmaster, 10 juillet 2020, 18h30.
                              RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Bon courage aux urgentistes de Guyane :(

Commentaire

Chargement...
                                X