Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    J'ai des clients à la boulangerie qui se sont pris des amendes parce qu'acheter une seule baguette c'est pas un déplacement indispensable.
    Par contre faire 3h de queue pour un Mc Do c'est normale apparemment.
    Nan mais ta boulangerie est pas une multinationale cotée en bourse, c'est pour ça...

Les dollars, toujours ces foutus dollars...

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
      Y a aucun backup du Supa Borudo ? Il a disparu ?
      Je ne sais pas trop. Je me souviens que la dernière fois que j'étais tombé dessus, il était envahi par les bots. Je confonds peut-être. Et cette "dernière fois", vu que le temps passe vite, c'était peut-être il y a super longtemps en fait ^^
      Je pense que le plus simple est de demander à Fabien directement qui est sur boulette, si je ne m'abuse.

Ah mais qu'on soit bien d'accord : cette histoire n'a pas changé ma vision du bonhomme ou tout du moins de son oeuvre (il faut séparer l'homme de l'artiste, tout ça )et je suis persuadé qu'il est sympa. Malheureusement en mars 2018 j'avais encore en tête ce truc que j'avais pas trouvé très sympa. Mais tu vois, je l'avais oublié, c'est dire que je ne suis pas rancunier.

Par contre pour le débat sur l'expression, le lien Linguee que j'ai posté est intéressant pour te faire une idée de comment il est traduit et donc de sa signification. Vu que Greg a quand même une grosse activité de traduction / interprétation, j'étais très étonné qu'il prenne l’adjectif au sens premier du terme.

En règle générale, je pense que les personnes publiques qui postent sur les RS ne devraient pas s'écarter de ce pour quoi les gens les suivent et rester dans leur domaine de compétence, plutôt que de chercher à parler de domaines glissants comme la politique ou autres.
      Je vois

Je totalement d'accord avec ton dernier point. Cela dit, on est tous vite amenés à donner son avis sur tout et n'importe quoi. Sûrement à tort, je reconnais.
      J'ai vu le lien que tu as donné pour Linguee en effet et encore une fois, je suis pas complètement convaincu. Disons que ça se discute

Commentaire

J'ai des clients à la boulangerie qui se sont pris des amendes parce qu'acheter une seule baguette c'est pas un déplacement indispensable.
        Par contre faire 3h de queue pour un Mc Do c'est normale apparemment.
        Ils devraient contester. Pour les courses il n'y a de limite ni de temps ni de distance, et la police n'a pas le droit de juger du caractère nécessaire ou pas des achats. Donc, tant qu'un magasin à le droit d'ouvrir, tu as le droit d'y aller.

Commentaire

• Envoyé par lekteur Voir le message
          Ils devraient contester. Pour les courses il n'y a de limite ni de temps ni de distance, et la police n'a pas le droit de juger du caractère nécessaire ou pas des achats. Donc, tant qu'un magasin à le droit d'ouvrir, tu as le droit d'y aller.
          Je ne sais pas si contester sert à quelque chose. Je pense que le gouvernement va appliquer la tolérance zéro et toutes les faire payer.

Non parce que sinon, ils ont des affaires à traiter jusqu'en 2041. Le nombre d'amendes abusive est juste incroyable.

Une cliente a pris 22 euros d'amende parce qu'une personne dans sa voiture n'avait pas d'attestation. Le flic a mis 135 euros à la personne sans attestation et 22 à la conductrice. T'as déjà entendu parler de 22 euros d'amendes? Les flics font juste ce qu'ils veulent en ce moment et ils s'en privent pas. Je les imagine bien se faire le concours de l'amende la plus débile et d'en rire le soir après le service.

Commentaire

• Iran et Autriche, pas mal

Commentaire

Commentaire

• Perso les flics, j'en voyais beaucoup au début (comme partout je présume qu'il fallait impressionner la population pour faire passer le message du confinement) mais là ils se font très rares dans mon coin.

Commentaire

• Envoyé par Adol Voir le message
                  Pendant ce temps, en Ile de France, l'intelligence deja évoquée ici même se déroule en video:

https://fr.news.yahoo.com/coronaviru...152229523.html
                  Au lumière des lumières, tu as une solution pour les personnes dans l'obligation de travailler et dont la restauration sur place n'est pas possible ?

Commentaire

• Genre le MacDo est la seule solution pour ces personnes...

Comment elles faisaient jusqu'à présent ?

Non je pense surtout que les gens qui font la queue sont des abrutis du cerveau en manque de fast food...

Commentaire

• Genre tous les restaurants font de la vente à emporter.
                      Genre tous les restaurants sont ouverts.
                      Genre tous les clients sont des abrutis.

Commentaire

• Envoyé par MrPolo Voir le message
                        Au lumière des lumières, tu as une solution pour les personnes dans l'obligation de travailler et dont la restauration sur place n'est pas possible ?
                        J'avais vu qu'au départ, pour ne pas gâcher la bouffe, certains resto faisaient des livraisons de plats cuisinés dans des hôpitaux ou autres... Et c'est sûr que ça ne pouvait pas durer. Mais là quelque chose me dit que nombre de ceux qui vont au McDo, ce sont surtout des gens en manque de burgers, ou de sorties, ou les 2

Commentaire

• Je crois que ça marche que pour les clients d'Île-de-France. Si tu viens d'ailleurs, c'est bon

Commentaire

Ils ont cas se faire des tuperwares, non? Et puis la on parle pas du mc do de la pause midi mais de personnes qui ont fait 3 heures de queue pour un mc do. C'est un autre level quand même.

Commentaire

Genre tous les restaurants font de la vente à emporter.
                              Genre tous les restaurants sont ouverts.
                              Genre tous les clients sont des abrutis.
                              Oui je pense que tous les clients qu'on voit sur la vidéo sont des abrutis et je suis prêt à parier que pas un seul n'était en temps de midi ou n'avait d'autre solution.

Que t'aies envie d'un MacDo, ça peut se comprendre à la limite, mais que tu sois pas foutu d'attendre quelques semaines de plus et faire 3 heures de file pour ça, déjà moins.

C'est le même genre de gars qui fait la file devant les Brico, qui achète la farine par paquet de 12 alors qu'il avait jamais fait un pain avant et dévalise les rayons de manière générale quand il fait ses courses.

C'est quoi ton excuse pour les gars qui achètent 120 rouleaux de PQ en un seul coup ou qui ressortent du magasin le caddie rempli de pâtes ?

Commentaire

• Ces gens sont des crétins, je ne vois aucune justification valable (déjà pour aller à Mc Do tout court) pour faire la queue 3 heures au drive.

Par contre, j'ai hâte de voir ce que ça donnera quand des Mc Do de province rouvriront, genre à Albi, Castres, Bourgoin ou Angers.

Commentaire

Chargement...
                                X