Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Warhol Voir le message
    Je ne sais pas pour vous, mais je trouve le choix tellement merdique que je ne sais toujours pas à une semaine des élections pour qui voter, aucun des candidats ne me convient ne serait-ce qu’un peu … et c’est bien la première fois que cela m’arrive.

Edit : un bon p’tit résumé des principales idées sur les principales thématiques.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs...4_4355770.html

Ça n’aide pas trop en ce qui me concerne
    Je n'ai jamais voté de ma vie. Je n'ai jamais fait de carte d'électeur.
    Donc ma décision est facile à prendre

Et si j'avais du voter j'aurais mis un vote blanc
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• C’est la preuve à la fois que tu as la belle vie, et que tu vis dans un pays génial !

Car le fossé est grand entre ne pas savoir qui des 12 candidats actuels est le moins mauvais, et ne jamais voter.

Ça veut par exemple dire que tu n’as jamais choisi de ta vie qui va diriger la ville/le département/la région administrative dans laquelle tu vis ?

Envoyé par fatir Voir le message
      Si tu me dis exactement pour qui voter, je ferais peut-être l'effort d'y aller
      Moi aussi !

Edit : Et quand mon téléphone m’invite à lire une pareille page (la grosse faute en prime), je me dis que notre avenir n’est vraiment pas beau :

Dernière modification par Warhol, 04 avril 2022, 08h46.

Commentaire

• C est quoi cette histoire de bataillon ukrainien Muslim ???
        J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
          Si tu me dis exactement pour qui voter, je ferais peut-être l'effort d'y aller
          Vp

:fartaz:
          J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
            C est quoi cette histoire de bataillon ukrainien Muslim ???
            Les Tatars (fais-moi frais).

Côté russe il y a les Kadyrovsty.

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
              Ca veut par exemple dire que tu n’as jamais choisi de ta vie qui va diriger la ville/le département/la région administrative dans laquelle tu vis ?
              Exactement
              Mais je votais pour les délégués de classe au collège/lycée
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                Exactement
                Ah ça me rassure !

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                  Exactement

Commentaire

• Où l’on apprend que Kensu est allé jusqu’au lycée. J’aurais pas cru

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                      https://www.leparisien.fr/elections/...Z5QKVH4XWY.php

Ayez bien ces images en tête si jamais vous envisagez de voter pour elle, Méluche le suceur de Poutine ou pour Zemmort le collabo.
                      +1
                      Quand je pense que certains osent comparer le régime de Poutine avec les USA. Hitler serait-il un modèle aussi aujourd'hui ? On peut apprécier ou non la poids culturel des USA mais, au moins, eux, ont quitté les pays libérés après la Seconde guerre mondiale. Qui menace les démocraties ? Qui ment devant l'évidence avec un cynisme écoeurant ? Qui bombarde ? Qui emprisonne ? Qui empoisonne ? Qui était alliée des nazis avant d'être trahie ? Qui cherche à agrandir son territoire sous des prétextes bateau ? En gros, qui fout la merde sur le continent depuis un siècle ? Tiens, on devrait envahir le Belgique et la Suisse ! Il y a des minorités francophones menacées là-bas ! On les force à regarder des comédies avec Poelvoorde !

Commentaire

• Non mais quand je vous dis que ces élections n'intéressent personne.

TF1 écourtera la soirée électoral de dimanche et diffusera "Les visiteurs" à la place.

Commentaire

• Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
                          +1
                          Quand je pense que certains osent comparer le régime de Poutine avec les USA. Hitler serait-il un modèle aussi aujourd'hui ? On peut apprécier ou non la poids culturel des USA mais, au moins, eux, ont quitté les pays libérés après la Seconde guerre mondiale. Qui menace les démocraties ? Qui ment devant l'évidence avec un cynisme écoeurant ? Qui bombarde ? Qui emprisonne ? Qui empoisonne ? Qui était alliée des nazis avant d'être trahie ? Qui cherche à agrandir son territoire sous des prétextes bateau ? En gros, qui fout la merde sur le continent depuis un siècle ? Tiens, on devrait envahir le Belgique et la Suisse ! Il y a des minorités francophones menacées là-bas ! On les force à regarder des comédies avec Poelvoorde !

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                            @nnns, mon propos n'est pas de tenir un discours pacifiste mais bien de dire qu'il ne faut pas se jeter dans la gueule de l'ennemi. Poutine nous voit (nous = l'occident) comme des ennemis, et ça ne date pas de la guerre en Ukraine. Son discours vis à vis de l'Occident s'est durci il y a déjà un moment et je passe les menaces d'usage de l'arme nucléaire au début du conflit en Ukraine.
                            Pour l'instant c'est l'ennemi des ukrainiens
                            Les menaces disons que il faut prendre ça comme du bluff ou comme un tentative d'exister tel un enfant de 7 ans

Commentaire

• On parle pas de deux gamins qui se chamaillent dans la cour de récré mais d'Etats. On n'attend pas qu'une menace soit mise à exécution pour considérer que tel pays est un ennemi. Et on peut être ennemi sans être en guerre.

De toute façon Poutine n'attend(ait) que ça.

Commentaire

• Poutine n’arrive déjà pas à prendre Kiev … alors attaquer l’Union Européenne (liée ou pas à l’Otan) …

Quand à la comparaison avec les Etats-Unis (sur les raisons de faire une guerre comme sur la façon de la faire, certains ont la mémoire courte), elle sert aussi à défendre une position géopolitique de non-alignement, ou plutôt de «3ème voix». De Gaulle voyait cela à travers la France, ce qui est anachronique aujourd’hui selon moi.
                                Mais l’UE, en revanche, serait facilement une grande puissance (dans tous les domaines) inattaquable si elle se considérait (enfin) elle-même, si elle avait par exemple un budget militaire et une armée commune … au lieu de ça, on passe pour des tocards à être obligés de suivre ce que les USA décident.

Mais puisque ce n’est pas demain la veille que le souverainisme passe de mode, et ce malgré le passage à la fois du Covid et de l’Ukraine, nous ne sommes pas près de revoir l’UE au coeur d’un débat politique.

Donc il reste quoi comme option ?
                                Rester enfermés dans nos frontières et ne compter que sur une Alliance le jour où la guerre reviendrait ? Du coup on s’allierait avec qui ? Avec ceux dont la Constitution était le brouillon de notre première Constitution (suffit de voir le préambule de la Constitution des USA pour voir que notre Déclaration des Droits de l’Homme est un plagiat) et dont la culture reste proche de la notre ou bien avec ce grand pays dirigé par un bourrin (au mieux) qui ne fait même plus semblant d’être occidental depuis la chute du Tsar ?

Nous sommes bel et bien dans ce qui ressemble à une impasse.
                                Dernière modification par Warhol, 05 avril 2022, 09h36.

Commentaire

Chargement...
                                X