Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par nnnns Voir le message
    On résume ils sont dans des pays étrangers et votent pour des projets politique qui veulent mettre les étrangers dehors
    Mayotte pays étranger ? C'est un département français !

Surtout que quand bien même 100% des métros du coin auraient voté pour la poissonnière avec 40,31% de participation à Mayotte et 14 958 votes pour le RN je vois mal comment ta théorie des "expats" pourrait tenir.

La vérité c'est que la xénophobie des Mahorais à l'encontre des Comoriens atteint des sommets mais comme c'est de la xénophobie entre noirs ça fait bugger le logiciel anti-raciste des bobos blancs qui s'imaginent que la xénophobie n'existe que chez les vilains blancs et que tous les noirs sont des types rigolos qui dansent et chantent comme Yannick Noah

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      En plus d'avoir un racisme souvent primaire, ils ont un complexe de supériorité inégalable. Ils sont capable, en seulement deux jours dans un pays, de t'expliquer en quoi les locaux sont inférieur à eux. Ça peut être l'intellect, l'hygiène, la culture ou un peu de tout.
      Ce comportement je l'ai bien plus souvent retrouvé chez des bobos. Sur le papier ils te tiennent un discours sur les bienfaits de la tolérance et de l'ouverture culturelle et te parlent de leur dernier voyage au Maroc en prenant soin d'omettre tous les trucs choquants qu'ils ont vu/vécu pour ne pas "stigmatiser" et dans les faits ça fout ses gosses dans le privé et ça va vivre dans un quartier à 100% blancs

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
        Envoyé par nnnns Voir le message
        Oui enfin ta des exparts dans des pays africain qui ont voté lepen et zemmour

On résume ils sont dans des pays étrangers et votent pour des projets politique qui veulent mettre les étrangers dehors

Commentaire

Elle est géniale. "Pourtant je suis de gauche".

Bon après, la goutte d'or quoi! J'y ai passé de bons débuts de soirées mais j'aime bien les ambiances crades. Par contre, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'élever un gamin la bas.

Pour les racistes qui ont un passeport, je ne pense pas que ce soit une majorité de bobos. Juste tout ceux qui ont un égo surdimensionné et se considère supérieur à tout ce qui n'est pas occidentale. Ça représente énormément de monde sur cette planète.

De base, on a été éduqué pour penser qu'autour des pays occidentaux, c'est le tier monde (cf la prof d'histoire géo du collège, ça a peut-être changé depuis). C'est déjà une vision un peu plus large que celle des ricains mais pas tant non plus.
          Je n'ai pas honte de reconnaitre que ma décennie de voyage a énormément ouvert mon esprit de ce côté là. Et clairement, ça ne se fait pas en deux semaines de voyage piscine/hôtel.

Commentaire

• Tu votes facho sATURNIN?
            J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Non, il est apolitique.

Commentaire

• Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
                Tu votes facho sATURNIN?
                J'ai voté Taubira, Hidalgo, Pécresse et Arthaud. Je ne supporte de voir des femmes battues

Tu pourrais définir le fascisme qu'on rigole un peu

Dernière modification par Saturnin, 16 avril 2022, 11h43.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                  Non, il est apolitique.
                  J'ai du mal à me retrouver dans les partis actuels, il nous faudrait un parti vacciniste avec toi à la tête

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                    Non, il est apolitique.
                    C’est marrant comme les apolitiques sont rien .. mais surtout pas de gauche

Commentaire

• Personnellement, je ne serais pas contre le fait de voter pour le parti des gentils. Encore faudrait-il qu'il y en ai un

Commentaire

Surtout que quand bien même 100% des métros du coin auraient voté pour la poissonnière avec 40,31% de participation à Mayotte et 14 958 votes pour le RN je vois mal comment ta théorie des "expats" pourrait tenir.

La vérité c'est que la xénophobie des Mahorais à l'encontre des Comoriens atteint des sommets mais comme c'est de la xénophobie entre noirs ça fait bugger le logiciel anti-raciste des bobos blancs qui s'imaginent que la xénophobie n'existe que chez les vilains blancs et que tous les noirs sont des types rigolos qui dansent et chantent comme Yannick Noah
                        Je parle pas de mayotte

Commentaire

• Envoyé par Warhol Voir le message
                          C’est marrant comme les apolitiques sont rien .. mais surtout pas de gauche
                          Pour ma part je ne vote pas etc..
                          Mais j'ai déjà dit que si je devais voter je voterais sûrement à gauche
                          Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par fatir Voir le message
                            Personnellement, je ne serais pas contre le fait de voter pour le parti des gentils. Encore faudrait-il qu'il y en ai un
                            Pas évident de déterminer quel est le parti des jambons

Commentaire

J'ai voté Taubira, Hidalgo, Pécresse et Arthaud. Je ne supporte de voir des femmes battues

Tu pourrais définir le fascisme qu'on rigole un peu

Tu as le sYNDROME dELON ?
                              J'AI, DONC JE SUIS

Commentaire

• Hé avec cette vidéo, on est quand même dans de la bonne grosse propagande à peine voilée^^ Parce qu'une vidéo montrant un homme de gauche, qui s'adresserait donc plus particulièrement à des gens de gauche, et expliquant que l'extrême droite n'a jamais été un parti fasciste mais que cet argument a été largement galvaudé, tout ça avec de multiples répétitions et de l'écho sur la fin, si ça c'est pas une démarche pro extrême droite, là je me les coupe

Surtout que le gars du compte Youtube (c'est pas le tien Saturnin?) en rajoute carrément une couche dans le descriptif, en expliquant que ce sont des aveux de la part de Jospin et donc que les gauchistes auraient été manipulés pendant 25 ans (quoique là j'ai un peu peur de reconnaitre ta façon de faire^^). Sauf que si c'était le cas, les droitistes aussi auraient été manipulés. Parce que Jospin parle exclusivement pour la période Mitterrand. Puis la droite n'a jamais été très tendre non plus avec l'extrême droite.

En clair ça démontre que les propos de Jospin sont ici détournés à dessein. D'ailleurs ce dernier a plus ou moins raison. On ne peut pas dire que l'extrême droite était un parti purement fasciste. Dans les grandes lignes, ça n'a jamais été le cas. C'est simplement qu'il y a eu chez eux des relents de fascisme par moment qui ont pu le laisser croire. Nous ne sommes donc pas face à des aveux. Non Jospin fait un simple constat honnête. Car les gens, donc pas seulement les partis, font des raccourcis et cataloguent sans nuance ceux d'en face. Ils ne s'en privent pas.

Et cela démontre par là même qu'il n'y a aucune manipulation, comme le croit ou voudrait nous le faire croire ce youtubeur. Car les gens n'ont pas besoin des politiques pour rentrer dans ce jeu là. D'ailleurs on entend aujourd'hui des gens de droite traiter Macron de fasciste. Donc on voit bien que l'emploie de cet argument n'est pas une exception à la gauche. De même qu'il n'y a jamais eu de conciliabule chez eux, pour décider un jour de manipuler les foules, et encore moins les gauchistes, avec ce type d'argument (le complot!). Bref, ça s'est fait naturellement, comme ça se fait encore aujourd'hui.

Alors, ou ce youtubeur découvre naïvement la politique et son fonctionnement, ou il cherche maladroitement à blanchir l'extrême droite, tout en tapant en même temps sur les gauchistes... Sauf que tout nous renvoie vers la seconde solution (car même si Jospin a raison, cela ne fait pas de l'extrême droite un parti sans tache.. c'est pourtant ce que tente de nous servir ce youtubeur, en éliminant toute nuance aux propos de cet homme politique).

Au passage le gars a désactivé les com en dessous de sa vidéo. Ce qui montre à quel point il est honnêtement ouvert à la critique et au contre ton (d'ailleurs ça serait pas un peu fasciste ça ).

Commentaire

Chargement...
                                X