Tu veux dire que ça ne veut pas dire "cacher la misère" ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le RN est à gauche : Présidentielle 2022
Réduire
X
-
Macron qui brosse les boomers dans le sens du poil et renforce son côté omniscient à leurs yeux avec des références pour vieux (poudre de perlimpinpin, ripoliner, Majax) histoire que les anciens puissent prendre les jeunots de haut sur leur "inculture" et couper court aux débats sur les retraites qu'ils savourent depuis leurs 60 balais.
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageD'ailleurs j'ai l'impression que le terme "ripoliner" est mal compris, de ce que j'en ai vu dans l'utilisation qui en est faite depuis mercredi.
Il est donc temps que les jeunes retournent à l'armée pour apprendre que "peinture sur crasse = propre"!
Commentaire
-
Nous n'avons pas fini notre échange Saturnin. Puis j'ai l'impression que t'as encore des choses à m'apprendre
Envoyé par Saturnin Voir le messageTu perds la mémoire ? Je parle de ton intervention du 11/02/2022 à 16h48, ICI.
Envoyé par Saturnin Voir le messageC'est toi qui parles sans cesse des musulmans nogo, c'est ton obsession, pas la mienne (et c'est pas la première fois que je te fais la remarque).
Envoyé par Saturnin Voir le messageJe ne supporte pas la culture de l'excuse et les discours simplistes à la Victor Hugo qui résume les problèmes de délinquance à une histoire de pauvreté ou de discrimination sans jamais évoquer les différences culturelles. Ras le bol aussi que dès qu'on évoque ces sujets on soit accusé d'accointance avec les nostalgiques du 3ème reich.
Envoyé par Saturnin Voir le messageTu vas aussi traité Hugues Lagrange d'être un fasciste refoulé ? 12 ans après son constat on en est d'ailleurs toujours au même point à cause de la chape de plomb de plus en plus lourde du politiquement correct. https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0
-Alors dis nous maintenant quelles sont ces "différences culturelles" qui pousseraient à la délinquance et qu'on ne pourrait pas évoquer ? Donc à quel "constat" fais tu allusion ?
Juste pour info, différentes cultures peuvent tout à fait cohabiter. D'ailleurs nous ne sommes pas continuellement en guerre avec les cultures des pays qui nous entourent. Nous cohabitons pourtant sur la même planète. Et les différences culturelles que l'on retrouve dans notre pays, tant qu'elles n'empiètent pas sur les libertés des uns et des autres, ne posent pas vraiment de problème (du moins on retrouve les problèmes sociétaux courants bien évidemment). Non les problèmes apparaissent principalement avec la stigmatisation de ces cultures. Car réduire tout un tas de gens différents à cette seule culture, comme si tous ne pouvaient penser que de la même manière et de façon sectaire (en clair on les insulte en les prenant tous pour des cons), bien ça a tendance à être générateur de tensions, pouvant aussi générer souffrances et violences. En clair, c'est un peu une suite logique.
Enfin il n'est jamais très bon d'insulter tout un groupe de gens, comme si le libre arbitre n'existait pas. Personne n'aime se faire insulter. Ou même être amalgamé sans nuance à d'autres, dans des clichés foireux. C'est pour ça que ça en fait un sujet sensible à la base. Un sujet qui n'est donc pas interdit d'aborder. Mais c'est toujours plus sain si c'est fait intelligemment ou avec humour, plutôt que salement et connement. Attention, chacun est libre de dire de la merde ou des conneries si il veut. J'explique juste pourquoi ça part parfois en couille. Des connards il y en a partout, dans toutes les communautés et cultures. Bref, au final le véritable problème n'est pas la culture mais la connerie (bien qu'il existe la culture de la connerie). Parce que les problèmes culturels se comprennent et se gèrent. Mais certains n'ont aucune envie de comprendre ou de régler quoi que ce soit. Non juste une envie de mettre le bordel. Et ce qui est assez fou, c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de connards pour mettre le bordel dans un pays. D'ailleurs Poutine l'a bien compris avec ses trollsDernière modification par nogo, 24 avril 2022, 09h11.
Commentaire
-
Envoyé par Saturnin Voir le messagePour revenir au sujet, cette énième représentation de la pièce de théâtre anti-fasciste me saoule, on se tape le remake de 2002 alors qu'on connaît déjà la fin, le Bip Bip qu'on oppose au Coyote Le Pen passera toujours devant.
Parce que si au RN, le fond a sûrement peu évolué, le changement d'image lui, a fonctionné ! Et ça se confirme par les urnes, au nombre de votes, voire même, aux intentions de vote. Donc quel que soit le théâtre, celui de l'anti fascisme des opposants au RN ou celui du subterfuge de l'image du RN lui même, ces derniers continuent à grappiller des voies et à se rapprocher de la présidence. Je ne serai donc pas aussi confiant et affirmatif que toi là dessus. On l'a d'ailleurs vu avec Trump aux US. Puis il faut peut être aussi que comme eux, on en passe un jour et une bonne fois pour toute, par des gens incompétents au pouvoir, pour comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle... Et que gérer un pays, c'est excessivement complexe et c'est un jeu d'équilibriste, demandant de savoir subtilement jouer avec des milliers de curseurs, sans les pousser à l'extrême...
Non parce qu'à l'époque du FN, ses membres ne paraissaient pas vraiment vouloir de la présidence. Du moins, ils existaient politiquement et profitaient de leur position, tout ça en agitant le paysage politique et en créant toutes sortes de polémiques. Et c'était bien pratique pour les autres partis, qui tapaient joyeusement dedans. Le FN était un homme de paille (tu sais ce que c'est^^). Mais il n'y a eu aucun complot pour le mettre en place. Pas besoin d'inventer des gens comme ça. Non ils existent naturellement. Il y en a toujours eu. Donc Jean Marie Le Pen ou un autre... Bref, c'est lui qui à ce moment là a pris cette place. Et comme tu l'as démontré avec le graphique que t'as posté, c'est en 2012 que tout a changé. Là ils ont fait volte face et étaient bien décidés à remporter les élections. Ils ont donc choisi de ne plus afficher cette radicalité d'extrême droite, qui donnait un boulevard d'attaques à leur opposants. Et ils veulent maintenant le pouvoir ! Ils s'en sont donnés les moyens. Et par là même, ils ont fait voler en éclat le paysage politique ! Puisque, en basculant de l'extrême droite à l'extrême gauche, ils ont totalement brouillé le jeu. Et là tous les électeurs ont perdu leur repère. Ces derniers n'ont plus 2 extrêmes opposés parfaitement identifiés comme c'était le cas auparavant. Et depuis c'est le bordel
(tu utilises quand même très souvent la photo de MLP)
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageMon prono pour ce soir 20h: 65,5% pour le cocaïné et 34,5% pour l'alcoolique.
J'irai voter dans l'après-midi. Trop de monde le matin.
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageSachant que les jeunes ont principalement voté pour MLP, ça veut dire que tu votes RN
Commentaire
Commentaire