Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tu veux dire que ça ne veut pas dire "cacher la misère" ?

Commentaire

• Je veux dire que les gens ne comprennent pas que ça veut dire ça. Car oui, ça veut dire "cacher la misère".

Commentaire

• Macron qui brosse les boomers dans le sens du poil et renforce son côté omniscient à leurs yeux avec des références pour vieux (poudre de perlimpinpin, ripoliner, Majax) histoire que les anciens puissent prendre les jeunots de haut sur leur "inculture" et couper court aux débats sur les retraites qu'ils savourent depuis leurs 60 balais.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
          D'ailleurs j'ai l'impression que le terme "ripoliner" est mal compris, de ce que j'en ai vu dans l'utilisation qui en est faite depuis mercredi.

Il est donc temps que les jeunes retournent à l'armée pour apprendre que "peinture sur crasse = propre"!
          >> Chan Crew <<
          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• Nous n'avons pas fini notre échange Saturnin. Puis j'ai l'impression que t'as encore des choses à m'apprendre

Envoyé par Saturnin Voir le message
            Tu perds la mémoire ? Je parle de ton intervention du 11/02/2022 à 16h48, ICI.
            Non non ça c'est une autre conversation que t'as ramenée sur le tapis, au moment où tu as ressorti ces histoires d'émeute. Donc même si ces 2 conversations ont le même sujet, elles sont différentes de par leur source de départ. Maintenant on s'en fout là n'est pas le problème ! Puisque cela ne changera rien à la conclusion, qui est que ces émeutes ne sont pas représentatives du climat social général de la Suède dans le temps. Bref, ne fais pas semblant de ne pas comprendre que l'image que ce pays nous a renvoyé pendant des années, peut en gros être comparée à celle de la France sur un même nombre d'années. Et c'est à ce seul comparatif que je m'en remettais. Pas aux clichés que t'essaies de nous refourguer. Car le contexte social d'un pays est variable dans le temps mais aussi fort complexe de par ses causes, qui elles mêmes peuvent varier suivant les pays. Donc même si j'ai bien tenté dans le topic Covid, d'émettre quelques hypothèses les concernant, soyons clairs, je n'en sais rien ! Je sais juste que pour se faire une idée, on peut comparer ces pays entre eux par ce biais là, point.

C'est toi qui parles sans cesse des musulmans nogo, c'est ton obsession, pas la mienne (et c'est pas la première fois que je te fais la remarque).

Je ne supporte pas la culture de l'excuse et les discours simplistes à la Victor Hugo qui résume les problèmes de délinquance à une histoire de pauvreté ou de discrimination sans jamais évoquer les différences culturelles. Ras le bol aussi que dès qu'on évoque ces sujets on soit accusé d'accointance avec les nostalgiques du 3ème reich.
            Ah, retour de l'argument "excuse". Qui est contradictoire, car tu dis ne pas supporter la culture de l'excuse mais dans le même temps, tu nous fais comprendre qu'on ne peut plus évoquer certains sujets, sans être catalogués nazi, fasciste etc. Donc là t'es clairement en train de nous refiler des excuses, pour tenter de légitimer ton manque d'argument et éviter de développer autour de ces supposés problèmes de différences culturelles (ça te permet surtout de taper sur ces autres cultures, sans détailler, comme avec ta vidéo en dessous). C'est un classique ! On se victimise en prétextant ne pas pouvoir s'exprimer et en laissant croire qu'on a la solution, alors que les autres seraient eux dans l'erreur. En clair, la faute, c'est les autres ! Ce sont eux qui réduiraient la délinquance à la pauvreté et à la discrimination. Ce sont eux, qui tiendraient constamment ces discours réducteurs. Encore eux, qui ne seraient pas capables d'évoquer et donc de comprendre que le problème viendrait des différences culturelles. Toujours eux, qui accuseraient ceux qui osent et croient dire la vérité, d'être des fascistes, des nazis et etc. Enfin soyons clairs, là ça fait beaucoup d'excuses pour quelqu'un qui ne les aime pas et qui reproche aux autres d'en faire

Tu vas aussi traité Hugues Lagrange d'être un fasciste refoulé ? 12 ans après son constat on en est d'ailleurs toujours au même point à cause de la chape de plomb de plus en plus lourde du politiquement correct. https://www.dailymotion.com/video/xeuhp0
            Mais ai-je déjà traité quelqu'un de fasciste refoulé ? Donc comme à ton habitude, tu inventes des propos qui ne me correspondent pas. Tu as d'ailleurs une fâcheuse tendance à donner dans le cliché (des clichés au passage que tu tentes souvent de faire dire aux autres), tout en nous expliquant que tu ne supportes pas les discours simplistes. Bref là t'es carrément en contradiction avec toi même. Parce que, tu nous parles de chape de plomb, de politiquement correct et etc. Mais ce livre est sorti ! Et ce monsieur ne parait pas avoir été censuré. On se demande même si des gens ont tenu à son encontre, des propos dans le genre des tiens... Donc de quoi tu parles là ? Car justement moi ce sont ces prétextes qui me gonflent ! Le politiquement correct, la pensée unique et etc, ce sont des arguments à la con ! Ils sont utilisés pour se victimiser. Enfin t'as quelque chose à dire mais dis le ! Non parce que, qui nous interdit d'être politiquement incorrect ou d'aller à l'encontre de cette fameuse pensée unique qui n'existe que dans les fantasmes de certains ? Mais personne ! Liberté d'expression, point. Et les excuses de type 3ème Reich, fasciste refoulé etc, c'est trop facile ! Enfin je te rassure, on peut s'exprimer sur ces sujets sans être nazi. Donc t'inquiète, tu peux y aller...

-Alors dis nous maintenant quelles sont ces "différences culturelles" qui pousseraient à la délinquance et qu'on ne pourrait pas évoquer ? Donc à quel "constat" fais tu allusion ?

Juste pour info, différentes cultures peuvent tout à fait cohabiter. D'ailleurs nous ne sommes pas continuellement en guerre avec les cultures des pays qui nous entourent. Nous cohabitons pourtant sur la même planète. Et les différences culturelles que l'on retrouve dans notre pays, tant qu'elles n'empiètent pas sur les libertés des uns et des autres, ne posent pas vraiment de problème (du moins on retrouve les problèmes sociétaux courants bien évidemment). Non les problèmes apparaissent principalement avec la stigmatisation de ces cultures. Car réduire tout un tas de gens différents à cette seule culture, comme si tous ne pouvaient penser que de la même manière et de façon sectaire (en clair on les insulte en les prenant tous pour des cons), bien ça a tendance à être générateur de tensions, pouvant aussi générer souffrances et violences. En clair, c'est un peu une suite logique.

Enfin il n'est jamais très bon d'insulter tout un groupe de gens, comme si le libre arbitre n'existait pas. Personne n'aime se faire insulter. Ou même être amalgamé sans nuance à d'autres, dans des clichés foireux. C'est pour ça que ça en fait un sujet sensible à la base. Un sujet qui n'est donc pas interdit d'aborder. Mais c'est toujours plus sain si c'est fait intelligemment ou avec humour, plutôt que salement et connement. Attention, chacun est libre de dire de la merde ou des conneries si il veut. J'explique juste pourquoi ça part parfois en couille. Des connards il y en a partout, dans toutes les communautés et cultures. Bref, au final le véritable problème n'est pas la culture mais la connerie (bien qu'il existe la culture de la connerie). Parce que les problèmes culturels se comprennent et se gèrent. Mais certains n'ont aucune envie de comprendre ou de régler quoi que ce soit. Non juste une envie de mettre le bordel. Et ce qui est assez fou, c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de connards pour mettre le bordel dans un pays. D'ailleurs Poutine l'a bien compris avec ses trolls
            Dernière modification par nogo, 24 avril 2022, 09h11.

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
              Pour revenir au sujet, cette énième représentation de la pièce de théâtre anti-fasciste me saoule, on se tape le remake de 2002 alors qu'on connaît déjà la fin, le Bip Bip qu'on oppose au Coyote Le Pen passera toujours devant.
              Mais même si elle se veut sérieuse, la politique "est" un théâtre ! Une grande partie du temps est consacrée à la séduction (quand ce n'est pas à la destruction). D'ailleurs rien que dans la vie déjà, nous mêmes jouons tous plus ou moins un rôle. Alors les politiques... Enfin on dirait que tu le découvres. Tu n'es quand même pas aussi naïf que ça. Comme tu donnes l'impression de croire que depuis 2002 rien n'a changé. Mais ça en reviendrait à nier l'effet qu'a pu produire sur les électeurs, le changement d'image du FN...

Parce que si au RN, le fond a sûrement peu évolué, le changement d'image lui, a fonctionné ! Et ça se confirme par les urnes, au nombre de votes, voire même, aux intentions de vote. Donc quel que soit le théâtre, celui de l'anti fascisme des opposants au RN ou celui du subterfuge de l'image du RN lui même, ces derniers continuent à grappiller des voies et à se rapprocher de la présidence. Je ne serai donc pas aussi confiant et affirmatif que toi là dessus. On l'a d'ailleurs vu avec Trump aux US. Puis il faut peut être aussi que comme eux, on en passe un jour et une bonne fois pour toute, par des gens incompétents au pouvoir, pour comprendre qu'il n'y a pas de solution miracle... Et que gérer un pays, c'est excessivement complexe et c'est un jeu d'équilibriste, demandant de savoir subtilement jouer avec des milliers de curseurs, sans les pousser à l'extrême...

Non parce qu'à l'époque du FN, ses membres ne paraissaient pas vraiment vouloir de la présidence. Du moins, ils existaient politiquement et profitaient de leur position, tout ça en agitant le paysage politique et en créant toutes sortes de polémiques. Et c'était bien pratique pour les autres partis, qui tapaient joyeusement dedans. Le FN était un homme de paille (tu sais ce que c'est^^). Mais il n'y a eu aucun complot pour le mettre en place. Pas besoin d'inventer des gens comme ça. Non ils existent naturellement. Il y en a toujours eu. Donc Jean Marie Le Pen ou un autre... Bref, c'est lui qui à ce moment là a pris cette place. Et comme tu l'as démontré avec le graphique que t'as posté, c'est en 2012 que tout a changé. Là ils ont fait volte face et étaient bien décidés à remporter les élections. Ils ont donc choisi de ne plus afficher cette radicalité d'extrême droite, qui donnait un boulevard d'attaques à leur opposants. Et ils veulent maintenant le pouvoir ! Ils s'en sont donnés les moyens. Et par là même, ils ont fait voler en éclat le paysage politique ! Puisque, en basculant de l'extrême droite à l'extrême gauche, ils ont totalement brouillé le jeu. Et là tous les électeurs ont perdu leur repère. Ces derniers n'ont plus 2 extrêmes opposés parfaitement identifiés comme c'était le cas auparavant. Et depuis c'est le bordel

(tu utilises quand même très souvent la photo de MLP )

Commentaire

• Mon prono pour ce soir 20h: 65,5% pour le cocaïné et 34,5% pour l'alcoolique.

Commentaire

• Une petite pensée pour tous les apolitiques qui vont aller voter pour faire barrage à la gauchiste blonde.

Commentaire

• Envoyé par yori Voir le message
                    Mon prono pour ce soir 20h: 65,5% pour le cocaïné et 34,5% pour l'alcoolique.
                    Je mise sur 62,2 % (EM) et 37,8 % (MLP).

J'irai voter dans l'après-midi. Trop de monde le matin.

Commentaire

• Ça sent quand même pas mal le vote blanc

Commentaire

• Raciste!

Commentaire

• Aucun philosophe pour citer "Emmanuel can't"

Commentaire

• prions pour une petite canicule cet été pour finir le job chez ces boomers
                            avec le variant que j'amène d'Afrique on va y arriver

Commentaire

• Sachant que les jeunes ont principalement voté pour MLP, ça veut dire que tu votes RN

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                                Sachant que les jeunes ont principalement voté pour MLP, ça veut dire que tu votes RN
                                je ne sais pas d'où sort cette affirmation que les jeunes ont voté massivement pour MLP

Commentaire

Chargement...
                                X