Hé avec cette vidéo, on est quand même dans de la bonne grosse propagande à peine voilée^^ Parce qu'une vidéo montrant un homme de gauche, qui s'adresserait donc plus particulièrement à des gens de gauche, et expliquant que l'extrême droite n'a jamais été un parti fasciste mais que cet argument a été largement galvaudé, tout ça avec de multiples répétitions et de l'écho sur la fin, si ça c'est pas une démarche pro extrême droite, là je me les coupe
Surtout que le gars du compte Youtube (c'est pas le tien Saturnin?) en rajoute carrément une couche dans le descriptif, en expliquant que ce sont des aveux de la part de Jospin et donc que les gauchistes auraient été manipulés pendant 25 ans (quoique là j'ai un peu peur de reconnaitre ta façon de faire^^). Sauf que si c'était le cas, les droitistes aussi auraient été manipulés. Parce que Jospin parle exclusivement pour la période Mitterrand. Puis la droite n'a jamais été très tendre non plus avec l'extrême droite.
En clair ça démontre que les propos de Jospin sont ici détournés à dessein. D'ailleurs ce dernier a plus ou moins raison. On ne peut pas dire que l'extrême droite était un parti purement fasciste. Dans les grandes lignes, ça n'a jamais été le cas. C'est simplement qu'il y a eu chez eux des relents de fascisme par moment qui ont pu le laisser croire. Nous ne sommes donc pas face à des aveux. Non Jospin fait un simple constat honnête. Car les gens, donc pas seulement les partis, font des raccourcis et cataloguent sans nuance ceux d'en face. Ils ne s'en privent pas.
Et cela démontre par là même qu'il n'y a aucune manipulation, comme le croit ou voudrait nous le faire croire ce youtubeur. Car les gens n'ont pas besoin des politiques pour rentrer dans ce jeu là. D'ailleurs on entend aujourd'hui des gens de droite traiter Macron de fasciste. Donc on voit bien que l'emploie de cet argument n'est pas une exception à la gauche. De même qu'il n'y a jamais eu de conciliabule chez eux, pour décider un jour de manipuler les foules, et encore moins les gauchistes, avec ce type d'argument (le complot!). Bref, ça s'est fait naturellement, comme ça se fait encore aujourd'hui.
Alors, ou ce youtubeur découvre naïvement la politique et son fonctionnement, ou il cherche maladroitement à blanchir l'extrême droite, tout en tapant en même temps sur les gauchistes... Sauf que tout nous renvoie vers la seconde solution (car même si Jospin a raison, cela ne fait pas de l'extrême droite un parti sans tache.. c'est pourtant ce que tente de nous servir ce youtubeur, en éliminant toute nuance aux propos de cet homme politique).
Au passage le gars a désactivé les com en dessous de sa vidéo. Ce qui montre à quel point il est honnêtement ouvert à la critique et au contre ton (d'ailleurs ça serait pas un peu fasciste ça ).
Pour éviter que tu te focalises sur le messager plutôt que sur le message j'ai retrouvé pour toi (en me faisant chier à mettre un timer ) sur la chaîne officielle YT d'On n’est pas couché (service public, France 2, nos chers impôts qui permettent une objectivité à toute épreuve amen ) une interview de Jospin où il parle justement de ce qu'il a écrit noir personne de couleur sur blanc dans un livre (ah moins qu'il ait fait appel à un nègre prête-plume ).
Il faudra m'excuser par contre vu que c'est le diable 2.0 Éric Zemmour qui l'interviewait à l'époque (un peu d'eau bénite sur ton écran avant et après avoir cliquer sur lecture ne serait pas du luxe)
D'ailleurs je remarque que les commentaires sur la vidéo sont là aussi également interdits
Je ne vois qu'une seule explication : Laurent Ruquier est un facho sans foi ni loi ne respectant pas les doigts de l'homme qui doit s'astiquer en douce le poireau sur des portraits du Maréchal Pétain
Dernière modification par Saturnin, 17 avril 2022, 08h41.
Sauf que sur la chaine Youtube de ONPC, mon cher Saturnin, le constat de Jospin n'est pas sorti de son contexte. Déjà ! Mais il n'est pas non plus en boucle avec de l'effet sur la voix (je pense que si ce youtubeur avait pu faire des zooms il l'aurait fait^^). Mais surtout, ONPC ne parle pas d'aveux et de manipulation des gauchistes. D'ailleurs c'est ça qui est parlant ! Puisque comme je l'avais fait remarquer, la droite s'est servi de ce même argument (extrême droite fasciste). Et c'est confirmé dans la vidéo d'ONPC par Jospin lui même. Bref, la vidéo de ce youtubeur n'est pas une vidéo informative et lui même n'est sûrement pas de droite et encore moins de gauche
Donc pour info, je ne m'en serais pas pris au messager, si lui même avait été honnête dans la diffusion du message de Jospin. Mais on voit bien que ce n'est pas ce qu'il fait. Non en fait, c'est son propre message, que ce youtubeur essaie de diffuser. Et il le fait d'une façon qui est autant manipulatrice, que ce qu'il est censé dénoncer. Puisque comme je le dis, à l'époque, il n'y a pas eu de manipulation à proprement parler. Non la droite et la gauche ont simplement utilisé les arguments qu'ils avaient à leur disposition. Et c'est pour ça que Jospin tire sur une ambulance (enfin il vend surtout son bouquin^^).
Dernière modification par nogo, 17 avril 2022, 15h08.
Ah ça c'est sûr, si ONPC n'a pas explicitement parlé d'aveux ou de manipulation je vois mal par quel raisonnement on pourrait arriver à cette conclusion. C'est certainement pas un aveux de Jospin que d'admettre que tout le cirque anti-fasciste mis en place depuis le milieu des années 80 n'était que du théâtre
Oui, je possède tout un réseaux de médias sur Internet (on me surnome Patrick Drahi tellement j'ai de comptes )
D'ailleurs en ce moment, rien que pour t'embêter et dire du mal de la Suède qui ne connaît presque jamais d'émeute (sources : nogo) j'ai monté un compte Twitter pour y montrer de nouvelles émeutes imaginaires qui auraient soit-disant lieu depuis quelques jours
Sérieux, tu nous refiles encore ces histoires d'émeute à cause d'un Coran brûlé... Et donc tu crois qu'avec ça, tu vas arriver à prouver que la Suède est un pays beaucoup plus instable que les autres
Bref, on te voit venir à des kilomètres mec. Tu nous fais une leçon de moral parce que certaines personnes ont osé généraliser et amalgamer l'extrême droite au fascisme (tout ça étant donc dû d'après toi à un complot de Chirac et de Mitterrand^^), mais toi tu n'hésites pas une seule seconde à généraliser à la Suède toute entière, l'oeuvre d'une vingtaine de gars foutant le bordel dans une de leur citée...
Donc non, arrête avec tes amalgames et autres raccourcis foireux. Ce sont toujours les mêmes méthodes de merde. Là c'est chercher à nous faire croire que la Suède c'est l'Afghanistan avec ce genre de conneries. Idem avec les immigrés et les musulmans... De quelques gars qui déconnent, c'est toute la population d'immigrés ou de musulmans qui est coupable ! Mais par contre, faut surtout pas ostraciser ceux qui font ces généralités à la con... Non eux ostracisent à outrance mais ne supportent pas l'ostracisation !
Ah ça c'est sûr, si ONPC n'a pas explicitement parlé d'aveux ou de manipulation je vois mal par quel raisonnement on pourrait arriver à cette conclusion. C'est certainement pas un aveux de Jospin que d'admettre que tout le cirque anti-fasciste mis en place depuis le milieu des années 80 n'était que du théâtre
Sauf qu'encore une fois tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Car ce n'est pas comme s'il n'y a jamais eu, dans ces partis extrémistes de droite et donc depuis les années 80, aucune prise de position ou d'action de leur part, ayant pu laisser croire à une dérive fascisante... En clair leurs opposants auraient été totalement idiots de ne pas utiliser de tels arguments, alors qu'il existait parfois des signaux forts qui les légitimaient. Enfin on parle de politique là ! On n'est pas dans un restaurant à se passer les plats
(ce n'est pas pour rien que le FN a décidé de changer son image hein)
Dernière modification par nogo, 19 avril 2022, 00h39.
Là c'est chercher à nous faire croire que la Suède c'est l'Afghanistan
Quatrième sophisme. Ce serait insultant pour les Afghans (ils ont tenu tête aux Soviétiques puis aux Américains, c'est pas donné à tout le monde ) de les comparer aux fiers vikings Suédois dont le dernier combat (aucune guerre depuis 1814) fut de batailler pour que les hommes arrêtent de pisser debout.
De quelques gars qui déconnent, c'est toute la population d'immigrés ou de musulmans qui est coupable !
Cinquième sophisme, à aucun moment je ne généralise les comportements de racailles à tous les immigrés, musulmans ou non d'ailleurs.
Mais heureusement que tu dénonces les hommes de paille "mec".
J'ai juste penser à toi quand j'ai entendu parler de ces émeutes vu que tu m'avais demandé de "prouver" qu'elles n'étaient pas exceptionnelles en Suède il y a deux mois :
Non, c'est juste un acte islamophobe (d'ailleurs prouve nous que c'est régulier comme tu l'affirmes et pas juste plusieurs jours d'émeute suite à cet acte). C'est ici : A Malmö, des émeutes après un acte islamophobe (encore une fois tu aurais mieux fait de t'abstenir). Parce que tu brûles une bible et au final t'auras le même type de réactions de la part de certains cathos
D'ailleurs au passage on attend toujours les émeutes de cathos suite au twerk dans une église.
Dernière modification par Saturnin, 19 avril 2022, 09h17.
Tribune signée par des personnalités du monde du rugby en hommage à Aramburu, assassiné par un ancien du GUD dont la caution pour des faits précédents avait été payée par un membre du RN.
Bien sûr tous les militants ou proches du RN ne sont pas des assassins, mais quand même le peu de vagues qu'a fait cette affaire est étonnant.
Oui c'est ça Saturnin, essaie de me la jouer à l'envers
Pour qu'il y ait eu sophisme de ma part, il aurait déjà fallu que tu ne déformes pas mes propos en amont. Et je te le démontre en citant une partie de ton intervention 2 posts plus haut : << la Suède qui ne connaît presque jamais d'émeute (sources : nogo) >>.
Sauf que je n'ai jamais dit ça ! Non j'ai juste dit que la Suède était un pays socialement plus stable que d'autres pays, dont la France. Et ce n'était pas il y a 2 mois mais bien dernièrement dans un échange avec Warhol où t'es intervenu en troll (ICI). D'ailleurs à la base ce n'est pas moi qui le dis car ce sont les faits qui parlent sur une moyenne et dans le temps. Donc comme à ton habitude, tu inventes et me fais dire autre chose, pour taper gaiement dedans. C'est un homme de paille. Et à partir de lui, tu inventes et m'attribues des sophismes qui n'en sont pas, puisque tout ton argumentaire est fallacieux depuis la base. C'est un sophisme ! Et c'est "ta méthode" pour broder les arguments qui t'arrangent.
Soyons clairs, jamais il n'a été question de réagir à "il n'y a jamais d'émeute en Suède". Si mes sophismes n'existent pas, c'est tout simplement parce qu'à de multiples reprises, tu as cherché à me contredire sur la question de la stabilité sociale entre ces pays. Pas autre chose ! Là t'as voulu démontrer que j'avais tort. Et pour te donner raison, tu sors ces histoires d'émeute. Donc pour représenter le climat social de la Suède, tu extrais ce fait divers. En clair, tu généralises à l'ensemble de la Suède, les violences d'un petit groupe de gens isolés, pour essayer de démontrer l'instabilité de ce pays. Et en voyant que ce n'est pas suffisant, tu cherches après à nous faire croire que tu ne répondais pas à ça et que c'est moi qui raconte des conneries.
Bref, que tu le veuilles ou non, les mots ont un sens et tes prises de position reflètent ta pensée. C'est le cas de tes interventions sur les musulmans. Car si tu veux remonter a plus de 2 mois et si j'ai voulu tempérer à ce moment là en disant que certains cathos pouvaient être tout autant violents, c'est justement parce que tu cherchais à nous vendre l'idée qu'un musulman ne peut qu'être violent, en postant nombre d'arguments et de vidéos dans ce sens (incluant aussi les immigrés hein). Sauf que, comme une citée en Suède ne peut représenter à elle seule le climat social de l'ensemble de ce pays, bien la violence de certains musulmans ne représentera jamais le caractère de toute une population. Idem pour les cathos. Mais cette nuance te passe au dessus de la tête.
Quant à tes actions, comme celles d'inventer et refourguer à ton interlocuteur des propos qu'il n'a pas tenu ou de déconstruire ses phrases pour les sortir de leur contexte et en faire un multi quote indigeste, elles démontrent à quel point tu ne souhaites nullement en débattre honnêtement. Tu fais passer tes messages en fourbe et tu ne les assumes pas. Encore une fois c'est "ta méthode". Le problème c'est qu'aujourd'hui elle est fortement éventée. Il va donc peut être falloir te contraindre à débattre normalement. Du moins, sans prendre les autres pour des cons quoi
(étonnant qu'en me citant t'aies oublié la phrase où je parle des agressions violentes qu'il y a eu après certaines expos d'oeuvres artistiques ou de films en lien avec le christianisme)
Ha et sache que je ne te catalogue pas comme troll russe fasciste ou quoi que ce soit... Non je relève juste ta façon de faire. Au fond je ne sais pas ce que tu penses ni qui tu es. Maintenant, le fait d'agir de la sorte et d'être arrivé quelque temps avant les élections, tout ça au plus fort des polémiques Covid, peut tout de même pousser à s'interroger... D'ailleurs on est en droit de se demander si tu vas pas nous quitter une fois les élections passées
Sinon à part ça ta chaine Youtube est quelconque
Dernière modification par nogo, 20 avril 2022, 07h45.
Et je te le démontre en citant une partie de ton intervention 2 posts plus haut : << la Suède qui ne connaît presque jamais d'émeute (sources : nogo) >>.
Sauf que je n'ai jamais dit ça ! Non j'ai juste dit que la Suède était un pays socialement plus stable que d'autres pays, dont la France. Et ce n'était pas il y a 2 mois mais bien dernièrement dans un échange avec Warhol où t'es intervenu en troll
Tu perds la mémoire ?
Je parle de ton intervention du 11/02/2022 à 16h48, ICI.
Maintenant, le fait d'agir de la sorte et d'être arrivé quelque temps avant les élections, tout ça au plus fort des polémiques Covid, peut tout de même pousser à s'interroger...
C'est le cas de tes interventions sur les musulmans.
C'est toi qui parles sans cesse des musulmans nogo, c'est ton obsession, pas la mienne (et c'est pas la première fois que je te fais la remarque).
D'ailleurs il y a deux mois j'évoquais les différences culturelles en mettant en avant le comportement exemplaire des Nippons après le tsunami de 2011 comparé aux nombreux pillages ayant eu lieu à Saint-Martin (où l'Islam est quasi-inexistant) après le passage de l'ouragan Irma.
Je ne supporte pas la culture de l'excuse et les discours simplistes à la Victor Hugo qui résume les problèmes de délinquance à une histoire de pauvreté ou de discrimination sans jamais évoquer les différences culturelles. Ras le bol aussi que dès qu'on évoque ces sujets on soit accusé d'accointance avec les nostalgiques du 3ème reich.
Tu vas aussi traité Hugues Lagrange d'être un fasciste refoulé ?
12 ans après son constat on en est d'ailleurs toujours au même point à cause de la chape de plomb de plus en plus lourde du politiquement correct.
Pour revenir au sujet, cette énième représentation de la pièce de théâtre anti-fasciste me saoule, on se tape le remake de 2002 alors qu'on connaît déjà la fin, le Bip Bip qu'on oppose au Coyote Le Pen passera toujours devant.
Dernière modification par Saturnin, 20 avril 2022, 09h53.
Je vais regarder d'un œil le débat de ce soir; en espérant qu'il soit un tant peu divertissant et surtout pour voir Marine Le Pen à jeun à l'heure du dîner.
Je vais regarder d'un œil le débat de ce soir; en espérant qu'il soit un tant peu divertissant et surtout pour voir Marine Le Pen à jeun à l'heure du dîner.
Commentaire