nnnns, tu écoutes du reggae ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Le RN est à gauche : Présidentielle 2022
Réduire
X
-
Envoyé par Saturnin Voir le message
Le programme pro-social du FN date de Philippot (ancien chevènementiste)
Donc à la base, il parait bien s'agir ici d'enrobage et d'enfumage. Car comment peut on avoir des idées aussi radicales un jour, puis avoir des idées totalement à l'opposées le lendemain... Surtout que ces partis extrémistes sont d'abord des partis de convictions. Parce que, qu'un parti centre droit revienne vers le centre, ou même se déplace légèrement au centre gauche, là c'est jouable... Mais faire un tel grand écart, entre l'extrême droite et l'extrême gauche, non, c'est juste impossible ! C'est flagrant dans ce tableau ! Et depuis 2012, ce parti n'a fait que chercher à arrondir les angles, en changeant de nom, en tentant de renvoyer une image propre et etc.
Car si MLP a changé, ce n'est sûrement pas à ce point là. Non parce que, une personne peut changer radicalement. Cela arrive. Mais pas tout un groupe de personnes. Car normalement, une personne change, en changeant de milieu. Sauf qu'un groupe de personnes "est" un milieu. Et au RN, le milieu est resté quasiment le même. Le fond est toujours là. Seule la forme a changé. Ils prennent simplement d'énormes précautions pour ne plus afficher leur radicalité. On peut donc dire que c'est de la poudre aux yeux. Et Zemmour les a bien aidé, en apportant ce contraste, qui leur a permis de finir de stabiliser cette fausse image.
Mais peut être que je me trompe
Commentaire
-
Envoyé par shubibiman Voir le messageEn vrai, nnnns est de droite tendance Pécresse.
Valoche
Commentaire
-
Envoyé par nogo Voir le messageMais faire un tel grand écart, entre l'extrême droite et l'extrême gauche, non, c'est juste impossible !
Comment imaginer qu'une fois élu, cette même personne pourrait soutenir à la fois la création d'un mouvement anti-raciste majeur tout en ouvrant les portes de l'assemblée nationale à un mouvement xénophobe dans l'unique but de diviser la droite pour être élu une seconde fois, non, c'est juste impossible !
La politique c'est des convictions avant tout et on jamais vu un homme politique en changer comme de chemise au gré du vent de l'opinion !
Envoyé par nogo Voir le messageRésumer la gauche et la droite à "les premiers font dans le social et les seconds dans le libéral", c'est une vision enfantine de la politique.
Commentaire
-
Envoyé par Saturnin Voir le messageMerci vieux sage, j'ai gardé mon âme d'enfant ça doit être ça
Commentaire
-
Envoyé par yori Voir le messageIl n'y a rien à attendre d'un mix'n'twist génétique comme toi.
Anyway bien content que le zemmour finisse à 7% re cheh
Macron de toute façon il pine les pauvres et comme le dit cheveuxlong mort aux pauvres
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messageSelon toi, Bob Marley est-il le plus grand artiste musical de tous les temps ?
Commentaire
-
Envoyé par fatir Voir le messageSelon toi, Bob Marley est-il le plus grand artiste musical de tous les temps ?
Commentaire
-
Envoyé par Saturnin Voir le message
Merci vieux sage, j'ai gardé mon âme d'enfant ça doit être ça
Mais comme avec la Russie, quand j'avais dit que celle ci devient de toute façon une démocratie. Parce que là t'es intervenus et tu m'as balancé un : "Oui comme l’Afghanistan, l'Irak (etc), haha laisse moi rire!". Alors déjà, le comparatif est un peu étrange. Mais pourquoi pas. Ensuite il est difficile de savoir, avec ce genre d'argument, si tu plaides en faveur d'une Russie démocratique ou presque totalitaire. Et enfin, on peut se demander si tu as seulement réfléchi à la question...
Non parce qu'un pays n'est jamais à 100% une dictature ou à 100% une démocratie. Du moins, il y a toujours un peu de dictature dans une démocratie et de démocratie dans une dictature (rappelle toi le tout n'est pas tout blanc ou tout noir). Et ensuite, notre monde, et donc ces pays, évoluent (ce qui fait toute la complexité de notre monde). Ces pays peuvent donc s'ouvrir ou se fermer. Bref, donc oui, avec l'ouverture de la Russie sur l'économie mondiale, celle ci tendait à devenir plus démocratique qu'elle ne l'était auparavant. Et donc même si Poutine a tendance à la faire se refermer aujourd'hui, le marché économique faisant, à un moment donné elle se réouvrira. Comme pourraient le faire un jour ou l'autre des pays comme la Corée du Nord, l'Irak etc. Parce qu'il est extrêmement difficile de rester isolé et que notre espèce existe d'abord par les échanges (même s'ils sont parfois brutaux^^).
Mais idem ici avec ton intervention tout en mystère... Car je suppose que c'est à Mitterrand que tu fais allusion. Et donc si je ne me trompe pas, ce que tu essaies de me dire, avec ton exemple, c'est qu'en politique, les changements de bord sont légion. Et ça je ne le conteste pas. Je dis même dans mon post, qu'une personne peut changer. Qui plus est en politique, au moment des campagnes... Enfin tous nos politiques deviennent quelque peu des vendeurs de bagnoles. Donc tous donnent quelque peu dans la démagogie. Sauf qu'avec le FN, ce n'est même plus de la démagogie là... Enfin ça ressemble plus à une grosse escroquerie. Puis on ne parle pas là d'une seule personne, comme avec Mitterrand, mais bien d'un parti tout entier, qui a basculé du jour au lendemain, dans des idées qui n'étaient pas les leurs. On est donc très loin du changement auquel tu fais allusion et qui s'est produit sur des dizaines d'années. Sans compter qu'on ne va pas rentrer dans le genre de détails, comme soutenir des mouvements anti racisme ou laisser l'accès à l'assemblée à l'extrême droite, quand on est de gauche et qu'on soutient la liberté d'expression etc. Bref, s'il arrive que des gens changent d'opinions ou de convictions, ce qui est normal, là avec le FN en 2012, je crois qu'on n'avait jamais vu une telle situation se produire. C'est juste exceptionnel et inéditDernière modification par nogo, 13 avril 2022, 00h52.
Commentaire
Commentaire