Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le RN est à gauche : Présidentielle 2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hello les fachos vous pouvez désormais fermer vos gueules pour au moins 5 ans

Commentaire

• Hidalgo à 1,76% et Pécresse à 4,70%, pour l'instant. Le PS détruit en 2017 continue sur sa lancée et le RPR est lui détruit cette année. Les deux grands partis historiques atomisés en deux élections. Aucun des deux n'aura sa campagne remboursée pour le moment.

Évidemment, chapeau à Macron qui arrive premier malgré son bilan et sans avoir fait campagne.

Les électeurs de Le Pen n'ont visiblement pas compris le virage du parti, les cadres étant partis. Il est fort probable que des fachos aient voté pour ce parti de gauche. Les législatives se solderont sans aucun député pour le parti, par contre. Je pense que Le Pen s'en fout, sa cave à vin est remplie pour 5 ans.

Commentaire

• Alors Zemmour a fait pschittt

(un parti de gauche le RN..? sauf que leur programme n'a pas changé il me semble.. peut être juste sur l'Europe )

Commentaire

• Etant donné qu'il considère que le RN est de gauche et que la gauche semble lui donner de l'urticaire, j'imagine qu'il va appeler à faire barrage à la gauche

Commentaire

• C'est ridicule, il n'y a juste pas d'opposition en France.

C'était quand même mieux avant, on avait des vrais VS, dans le genre Nintendo contre SEGA.

Commentaire

• Oui, le podium est intégralement de gauche.

Commentaire

• Ambiance Yes, you can't quand même.

Commentaire

• Mais le discours de Macron à son dernier meeting était tellement bien écrit. Il a cancel l'affaire McKinsey d'un revers de la main, on a jamais vu ça !

Commentaire

• Envoyé par nogo Voir le message
                    un parti de gauche le RN..? sauf que leur programme n'a pas changé il me semble.. peut être juste sur l'Europe
                    Non, le RN ne peut pas être de gauche, la Gauche c'est les gentils
                    Le programme pro-social du FN date de Philippot (ancien chevènementiste)

Ah mais peut-être que tu ranges le parti à l'ultra-super-extrême droite à cause de son discours anti-immigrés mais du coup Georges Marchais c'était un type de droite ?

Le clivage Gauche-Droite est totalement dépassé, à l'image du PS et du RPR, UMP, LR. Nos journalistes préfèrent cette vieille rengaine par paresse intellectuelle.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
                      Etant donné qu'il considère que le RN est de gauche et que la gauche semble lui donner de l'urticaire, j'imagine qu'il va appeler à faire barrage à la gauche
                      Il comprends pas grand chose a la politique surtout

Commentaire

• Fatir, ton porte-monnaie est sollicité.

Commentaire

• Envoyé par Saturnin Voir le message
                          Le clivage Gauche-Droite est totalement dépassé
                          Pas vraiment, la gauche molle c'est LFI.
                          La droite molle c'est le RN.

Et au milieu tu as un partie d'extrême centre!
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• @Saturnin:

Résumer la gauche et la droite à "les premiers font dans le social et les seconds dans le libéral", c'est une vision enfantine de la politique. Cette dernière ne peut se réduire à ça. Mais comme il est extrêmement réducteur de prendre en exemple un simple tableau ou une phrase de Marchais pour appuyer tes arguments. C'est tellement facile et démago. Comme de taper sur tous les journalistes d'ailleurs... Donc de tous les mettre dans le même panier comme si aucun ne pouvait être plus intelligent que toi. Bref comme d'hab t'as du mal à faire dans la finesse et tu donnes toujours plein pot dans le noir et blanc

Je vais te dire, je ne m'occupe pas de politique et je n'y connais franchement pas grand chose. Je l'avoue. Mais ce que je sais, c'est que pour un parti d'extrême droite, chasser sur les terres de la gauche, n'en fait pas un parti de gauche. C'est un peu plus complexe que ça. Puisque dans un parti comme celui du RN, il n'y a pas que MLP, déjà ! Donc le programme est une chose mais une fois au pouvoir - avec les autres membres du parti - c'est autre chose (et ça on en sait quelque chose puisque rare sont les candidats à tenir leur promesse). Mais aussi, la grande majorité des partisans n'y adhèrent pas pour leurs supposées mesures sociales. Non ils y vont principalement pour les idées nationalistes et radicales que ce parti promeut.

En clair, un programme seul ne suffira jamais à cataloguer un parti à droite ou à gauche. C'est totalement ridicule (surtout quand on voit qui compose ce parti ). Il faut savoir aller au delà et ne pas s'en tenir qu'à ça. Justement, d'autres le font bien mieux que moi :

https://www.publicsenat.fr/article/p...-marine-le-pen

Commentaire

• Je résume

zemmour 7% = cheh
                              Marine battue au 2eme tour = cheh
                              A tout les petits racistes du forum = cheh

Vive la république vive la france...afrique

Commentaire

• Tu peux nommer les racistes du forum et montrer les posts où ils expriment souhaiter que Le Pen soit présidente?

Commentaire

Chargement...
                                X