Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La guerre en Ukraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Justement Yori, si tu suis la définition d’une «guerre mondiale», tu constates que la guerre n’est pas de grande ampleur (pour le moment), et surtout n’est pas (encore) sur plusieurs continents
    Car c’est surtout ce dernier point qui fait qu’une guerre devient «mondiale».

    Ce qui est drôle, c’est que sans t’en rendre compte, tu viens ici d’utiliser exactement les mêmes procédés que les catastrophistes du Covid que tu aimes tant, à savoir exagérer les proportions pour faire du sensationnel.


    Au passage j’ai bien aimé cette vulgarisation pour comprendre pourquoi les Russes sont en train de se ridiculiser en Ukraine :

    Dernière modification par Warhol, 11 mai 2022, 09h53.

    Commentaire


    • Envoyé par yori Voir le message
      Ca y est, l'abonnement est payé et les fils de pute qui sommeillaient en vous se sont réveillés.
      J'ai trop donné c'est ma faute
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Envoyé par Warhol Voir le message
        Justement Yori, si tu suis la définition d’une «guerre mondiale», tu constates que la guerre n’est pas de grande ampleur (pour le moment), et surtout n’est pas (encore) sur plusieurs continents
        Car c’est surtout ce dernier point qui fait qu’une guerre devient «mondiale».
        Certains le pensent en y mettant les USA, qui aident largement, aussi bien financièrement qu'intellectuellement, l'Ukraine.
        Du coup le critère multicontinental est rempli.

        Chacun décidera si l'amplitude du conflit mérite cette appellation.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Envoyé par Adol Voir le message
          J'ai trop donné c'est ma faute
          Haha, Hervé en sueur devant tant d'argent.

          On est à l'abri du besoin pendant 2 ans

          Commentaire


          • Envoyé par Adol Voir le message
            Certains le pensent en y mettant les USA, qui aident largement, aussi bien financièrement qu'intellectuellement, l'Ukraine.
            Du coup le critère multicontinental est rempli.

            Chacun décidera si l'amplitude du conflit mérite cette appellation.
            À vouloir absolument défendre Yori par simple posture clanique, tu finis par avoir la même rhétorique simpliste et paradoxale que lui

            Pourtant personne ici, pas même ceux qui te détesteraient, n’imaginerait un seul instant que tu puisses confondre un simple conflit avec plusieurs belligérants (même du monde entier) localisé sur un seul théâtre de guerre et un conflit de grande envergure avec des combats répartis sur plusieurs continents (comme ce fut le cas des deux WW) …


            Donc oui, «certains pensent» (comme tu le dis) que la troisième guerre mondiale est en cours; comme «certains» oublient qu’avec de tels critères de qualifications ce conflit en Ukraine serait une énième guerre mondiale; mais nous savons tous que tu n’es pas de ceux là

            Et enfin non, chacun ne décide pas si tel ou tel conflit mérite telle ou telle appellation.
            Chacun a le droit de penser ou d’affirmer une ânerie, mais ça n’en fait pas une vérité pour autant.

            La preuve avec l’idole de ton «ami» qui refuse depuis des mois de qualifier ce conflit comme une guerre … pourtant c’en est bien une.

            Commentaire


            • Le conflit en question n'est pas mondialisé sur le terrain
              Sur le côté nazi des ukrainiens un petit tour de l'histoire est sympa lors de la ww2 après la rupture du pacte germano soviet les ukrainiens ont accueilli les nazi en sauveurs lors de leur avancée vers la russie.

              Commentaire


              • Envoyé par Warhol Voir le message
                À vouloir absolument défendre Yori par simple posture clanique, tu finis par avoir la même rhétorique simpliste et paradoxale que lui

                Pourtant personne ici, pas même ceux qui te détesteraient, n’imaginerait un seul instant que tu puisses confondre un simple conflit avec plusieurs belligérants (même du monde entier) localisé sur un seul théâtre de guerre et un conflit de grande envergure avec des combats répartis sur plusieurs continents (comme ce fut le cas des deux WW) …


                Donc oui, «certains pensent» (comme tu le dis) que la troisième guerre mondiale est en cours; comme «certains» oublient qu’avec de tels critères de qualifications ce conflit en Ukraine serait une énième guerre mondiale; mais nous savons tous que tu n’es pas de ceux là

                Et enfin non, chacun ne décide pas si tel ou tel conflit mérite telle ou telle appellation.
                Chacun a le droit de penser ou d’affirmer une ânerie, mais ça n’en fait pas une vérité pour autant.

                La preuve avec l’idole de ton «ami» qui refuse depuis des mois de qualifier ce conflit comme une guerre … pourtant c’en est bien une.
                Et voilà, il suffit qu'un autre s'exprime, pourtant sans insultes, avec un argument parfaitement valable, pour que la meute s'exprime avec vulgarité et pétrie de certitudes.

                Je t'imagine à 2h22 tout rougeaud et en sueur

                Ai-je dit que je considère ce conflit comme une guerre mondiale?
                Tu en as l'air tellement certain, c'en est ridicule.

                Vous donnez raison à Yori sur toute la ligne, bravo

                Yori n'est pas plus (ou moins) mon ami que shubibiman est ton gourou, et toi un suiveur.

                C'est en effet une ânerie de ta part que de dire, unilatéralement, que chacun n'en décide pas, là on se rejoint. Tu en as pa smal à ton actif d'ailleurs.

                Bref, on voit bien que le renouvellement est passé, vous recommencez vos attaques stériles.

                Hervé avait pourtant échangé sur le sujet, mais vous en faites fi.
                Moche.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • @Yori, J'ai du mal avec cet enchainement :



                  Voici mon analyse =

                  - Tu postes une affirmation "c'est une guerre mondiale", en donnant ta définition d'une guerre mondiale, et ajoute "si vous n'êtes pas ok avec ça, a vous de démontrer l'inverse"
                  - Warhol répond "pas ok avec ça, d'ailleurs plein d'autres guerre comme l'Algérie ou le Vietnam auraient eu la qualification de "guerre mondiale" avec ton raisonnement."
                  - Shubibiman ajoute "si on applique ta définition alors c'est la 37eme guerre mondiale" et ajoute d'autres exemples de guerre de meme ampleur qui n'ont pourtant pas eu de qualificatif de "guerre mondiale" pour étayer ( Corée, Syrie, Lybie )

                  Et la Yori tu réponds "ok tu trolles" et "il n'y a rien d'intéressant a ressortir de tes messsages"

                  Je ne sais pas qui des deux tu réponds en particulier, mais je ne vois pas du tout le coté "troll", les 2 répondent à ton topic et argumentent en donnant des contre exemple.

                  Ca donne l'impression que le simple fait de ne pas être d'accord avec toi c'est "troller", je capte pas.

                  Tu peux m'expliquer ?

                  Commentaire


                  • Envoyé par Adol Voir le message
                    Et voilà, il suffit qu'un autre s'exprime, pourtant sans insultes, avec un argument parfaitement valable, pour que la meute s'exprime avec vulgarité et pétrie de certitudes.

                    Je t'imagine à 2h22 tout rougeaud et en sueur

                    Ai-je dit que je considère ce conflit comme une guerre mondiale?
                    Tu en as l'air tellement certain, c'en est ridicule.

                    Vous donnez raison à Yori sur toute la ligne, bravo

                    Yori n'est pas plus (ou moins) mon ami que shubibiman est ton gourou, et toi un suiveur.

                    C'est en effet une ânerie de ta part que de dire, unilatéralement, que chacun n'en décide pas, là on se rejoint. Tu en as pa smal à ton actif d'ailleurs.

                    Bref, on voit bien que le renouvellement est passé, vous recommencez vos attaques stériles.

                    Hervé avait pourtant échangé sur le sujet, mais vous en faites fi.
                    Moche.
                    Mon pauvre Adol ... si mon horloge biologique n'est pas en sommeil à 2h22 (on a pas tous des horaires de bureau figure toi ), force est de constater qu'à l'aube, toi, tu es complètement à coté de la plaque

                    Je résume : tu débarques au milieu d'un échange entre Yori et moi en me citant, donc je te réponds, puis tu me réponds à nouveau (toujours en me citant) en parlant de "meute" et de "vulgarité" ?!
                    Ok, tu dois encore être endormi ...

                    Ai-je dit que je considère ce conflit comme une guerre mondiale?
                    Tu en as l'air tellement certain, c'en est ridicule.
                    Euhh ... Relis bien mon post, à aucun moment j'ai affirmé une telle chose, j'ai même avancé l'hypothèse inverse, à savoir que tu n'avais qu'une posture pour défendre ton protégé sur le sujet.
                    Donc effectivement, il y a là du ridicule comme tu dis ... mais là encore, je t'accorde le bénéfice d'un réveil que j'imagine trop proche de ton post ..

                    Yori n'est pas plus (ou moins) mon ami que shubibiman est ton gourou, et toi un suiveur.
                    Si tu avais un peu mieux suivi les topics sur lesquels tu sautes pourtant systématiquement à pieds joints (je sais que t'as de l'entrainement dans le domaine ) pour l'attaquer, tu saurais que suite à nos divergences de point de vue sur le Covid, Shubi a carrément fini par m'insulter ... c'est dire le "suiveur" que je suis, et à quel niveau mon honnêteté intellectuelle défie toute relation amicale.
                    Aussi j'ai plusieurs fois critiqué et dénoncé les insultes et attaques personnelles lancées à ton égard (notamment par Nnnns); et je te rappelle que JAMAIS je me suis rabaissé à utiliser ce genre de rhétorique.

                    En revanche, je n'ai pas le souvenir de t'avoir vu une seule fois pointer les nombreuses âneries et insultes que Yori sortaient à longueur de topics.
                    Pire, tu les justifies en expliquant qu'une "meute" en fait autant à son égard.
                    Ainsi tu t'efforces d'imiter ceux que tu dénonces en faisant part à une autre meute ..

                    Bref, t'as encore raté une occasion de te taire. Pourtant au bout de tant de lignes, tu devais être un peu réveillé ..

                    Bref, on voit bien que le renouvellement est passé, vous recommencez vos attaques stériles.
                    Là, je ne sais même pas de quoi tu parles ? Renouvellement de quoi ?
                    L'abonnement du forum, c'est ça ?
                    En tout cas comme démontré au dessus, rien que le fait que tu m'assimiles à ta chère "meute" est en soi une "attaque stérile", donc tu peux aisément garder tes réflexions pour toi.
                    Dernière modification par Warhol, 12 mai 2022, 09h27.

                    Commentaire


                    • @ngf: Je ne réponds plus à Warhol parce qu'il ne vient sur ce forum que pour les topics covid, politique et Ukraine. Mais je le lis, il n'est pas en ignoré.

                      Le premier message que tu cites est en réponse aux messages en amont de Shubi et Grigri qui postent pour railler ceux avec lesquels ils ne sont pas d'accord.

                      J'écris dans un post mon point de vue sur ce qu'est une GM et les invite à faire de même.

                      Warhol me répond, je lis, mais ne lui répond pas en retour.

                      Shubi me répond en s'appropriant et reprenant rapidement ce qu'a écrit Warhol. Uniquement. J'en conclus qu'il n'a rien à dire sur le sujet et qu'il ne poste que pour troller au final. Il n'apporte rien et vient juste créer du désordre, soutenu ensuite par Grigri et Dante.

                      Commentaire


                      • yori. Tu devrais faire comme moi et changer de meute comme je change de caleçon. Tous les 2 ou 3 jours.

                        Commentaire


                        • Je propose qu on prenne Yori pour taper sur Adol, et vice versa.

                          Ce courage à débattre de manière totalement stérile alors que ce serait si vite réglé avec des tartes dans la gueule…

                          Trop de pacifistes ici, bande de lavettes
                          Un suisse a dit: Régis reflector!

                          Commentaire


                          • Envoyé par yori Voir le message
                            @ngf: Je ne réponds plus à Warhol parce qu'il ne vient sur ce forum que pour les topics covid, politique et Ukraine. Mais je le lis, il n'est pas en ignoré.

                            Le premier message que tu cites est en réponse aux messages en amont de Shubi et Grigri qui postent pour railler ceux avec lesquels ils ne sont pas d'accord.

                            J'écris dans un post mon point de vue sur ce qu'est une GM et les invite à faire de même.

                            Warhol me répond, je lis, mais ne lui répond pas en retour.

                            Shubi me répond en s'appropriant et reprenant rapidement ce qu'a écrit Warhol. Uniquement. J'en conclus qu'il n'a rien à dire sur le sujet et qu'il ne poste que pour troller au final. Il n'apporte rien et vient juste créer du désordre, soutenu ensuite par Grigri et Dante.
                            Ok mais du coup comment tu peux être sur que leur réponse a pour vocation de "créer du désordre" et qu'ils ne répondent pas juste a ta question ?
                            Y'a quand même un argument dedans, on peut ne pas être d'accord et en discuter mais leur réflexion se tient non ?
                            En vrai ta posture de départ est clivante, tu postes une affirmation "c'est une guerre mondiale" et tu dis "si vous etes pas d'accord prouvez moi le contraire"

                            Tu m'as fait penser à ce gars là :


                            En vrai une partie de toi savait très bien que cette posture allait attirer des avis contraires non ?
                            Ca fait parti du jeu et quand tu as posté tu avais pas au fond de toi un petit sourire genre "aie aie ça va bouger ^^ let's go ^^" ?

                            Répond sincèrement stp ça m'intéresse vraiment

                            Commentaire


                            • Je précise que je ne lui réponds pas à chaque fois qu'il trolle. Warhol a posté un avis contraire et Shubi a trollé, la reprise des propos de Warhol n'étant qu'une pirouette. Non seulement je pratique le Shubi depuis un an et demi sur le topic covid, mais je sais aussi faire la différence entre quelqu'un qui discute de quelqu'un qui trolle. J'ai développé un niveau d'expertise qui me permet de déceler du troll là où un lamda ne verra qu'un message anodin.

                              Commentaire


                              • Je comprends, après c'est dommage que tu ne vois pas l'idée que je voulais te faire passer ( et que tu ne répondes pas aux pistes que j'évoque ).
                                Pas grave.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X