Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les fumeurs de NGF (cours de toxicologie inside)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fumeur occasionnel?

Comme celui qui ne s'achète pas de paquet "parce qu'il ne fume plus pas, mais fait les pauses et demande aux "fumeurs" de lui donner "une cigarette"?

Commentaire

• Celui là même. Capable de taxer une, deux ou trois clopes à une soirée et pas fumer pendant 1 an après, ne JAMAIS acheter de paquets ni ressentir de manque.

Commentaire

• Je pense être un fumeur occasionnel. Je fume de temps en temps une ou deux le matin, la même en journée. Certaines semaines tous les jours. La suivante, rien pendant 3 ou 4 jours.

Si je n'y pense pas ou que je n'en ai pas envie, je peux m'en passer sans souci.

Si je souhaite décompresser via une pause-clope ou que j'ai tout simplement envie de me prendre quelques taffes de cigarette, j'y vais.

Je refuse d'être dépendant. Mais je refuse aussi de me priver à tout prix.

Même si au fond de moi, je sais que c'est de la merde. Mais se défoncer les yeux sur NGF jusqu'à 1h du mat' quand je sais que mon gamin va ensuite m'empêcher de faire une bonne nuit, rouler un peu trop vite ou encore pousser un peu sur l'alcool à un repas, c'est aussi de la merde.

La vie est trop courte.

Maintenant, sur le plan neuropsychologique, nous ne sommes pas tous égaux. Tant sur le plan du psychisme (symbolique de la pause fumette) que sur le plan biologique (dépendance des neurotransmetteurs).

La liberté de cette fumette occasionnelle n'est pas toujours possible, je crois.

(je ne taxe jamais de clope)

Commentaire

• Chapp tes potes ont l'air d'être de vrais connards

Je peux les taper si tu veux.
          Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• @ akra:

Tu fumes trop pour que, à leurs yeux, tes coups soient bien reçus.

@ ANgI-:

Je ne crois pas, sans cependant en avoir la certitude, que le problème principal de la "dépendance" à la cigarette soit dû à l'aspect biologique, même en cas de dérèglement, qui serait préexistant à la consommation.

Commentaire

• Moi non plus.

Mais de fait, arrêter me semble plus compliqué pour les uns que pour les autres.

J'ai encore entendu ce midi même à table : "de toute façon arrêter la clope, c'est essentiellement une question de volonté".

Sous-entendu : ceux qui n'arrêtent pas, c'est qu'ils le veulent bien. Ou encore, ceux qui n'arrêtent pas n'ont aucune volonté.

Car ceux qui savent, savent, bien entendu. Et sont donc aptes à distiller la bien-pensance.

Commentaire

• J'ai stoppé 2x, du jour au lendemain, sans patchs, sans rien. De 15 clopes par jour à rien.

Une fois pendant 1 an et une autre fois pendant 3/4 mois.

Je reprend parce que j'aime bien fumer tout simplement. Avec le café, avec une binouze, avec du jack, en jouant au poker, etc...

Commentaire

• Ouais. Mais toi t'es un homme, un vrai.

Commentaire

• Moi, j'arrête quand je veux.

C'est juste que j'ai pas envie, c'est tout.

Commentaire

• Tu as toute la volonté requise pour continuer, en fait.

Commentaire

• @ ANgI-:

Le "c'est une question de volonté" est, malheureusement, discrédité par le contexte et la méconnaissance de ceux qui le prononcent bien souvent. Cependant, si je ne dis pas de bêtises, je pense avoir lu au moins deux études sur la manière dont est "perçu" un acte volontaire. Il semblerait que, en matière d'addictions, cette perception soit fortement affectée, le cerveau se tromperait lui-même.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Ouais. Mais toi t'es un homme, un vrai.
                          Je n'te l'fais pas dire

Commentaire

• On dirait que les ex fumeurs sont plus casse couilles que ceux n'ayant jamais fumés

Commentaire

• Moi, j'arrête quand je veux.

Faut juste que je commence au préalable
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par akra Voir le message
                                Tu voulais plutôt dire perte de poids non? Car j'ai jamais vu quelqu'un grossir en fumant, au contraire.
                                Ils ont de la chance putain remarque moi aussi j'ai jamais vu trop de gens grossir avec la beuh ( à part un collègue de boulot )... Mais perso j'ai pris 15 kilos en 2 ans environ, parce que je gérais pas la méga dalle d'après fumette, et souvent le soir ce qui fait que tu grossis encore plus... Putain de saloperie. J'ai arrêté ( sans aucun soucis ) depuis janvier et mon poids après s'être stabilisé à recommencé à baisser.

Par contre si quelqu'un a un truc pour éviter de bouffer comme un porc, je veux bien le connaitre.

EDIT : concernant la clope, pareil que toi par contre , je fume depuis 10 ans maintenant, mais pas régulièrement. J'achète très rarement un paquet de clope. Je peut m'arrêter un mois sans problème, mais avoir envie de fumer quand je suis stressé, au taff, ou en soirée...
                                Dernière modification par NeoJin, 15 mai 2012, 07h55.

Commentaire

Chargement...
                                X