Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par batman Voir le message
    ensuite les budgets des clubs sont aussi tres différents, regarde les finalistes de la ligue des champions, et compare leurs budgets avec ceux de lyon et marseille, y a de quoi rire!
    notre budget, c'est de quoi payer leurs remplaçants pendant meme pas une année!
    Ouais enfin,l 'argent ne fait pas tout.
    Braga a un budget qui ne fait même pas la paie/budget de Rémy et Gignac cette année, et pourtant ils sont en finale européenne alors que l'OM est à chier.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Envoyé par TamTam13 Voir le message
      déjà 3 ans sans aucun titre) partiront des tribunes aussi vite qu'ils sont arrivés.
      Putain, encore 14 ans de plus, et ca donnerait l'OM
      La vache.
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        En raisonnant en terme de ratio titres/années, l'OM doit être devant, mais d'une courte tête. Donc là encore, c'est indéniable que les stats de l'OL sont plus que respectables. Faut l'admettre.
        Tu veux qu'un fan de l'OM soit objectif?
        Mais t'es fada!
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • Il doit bien y en avoir. Ils se cachent c'est tout.

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
            Non je trouve ça quand même normal de comparer en tenant compte de l'âge des clubs. Mathématiquement, plus tu as d'années au compteur, plus les chances de cumuler les titres sont élevées.
            Avec 40 années d'existence supplémentaires, l'OL serait peut-être au moins autant capé.

            En raisonnant en terme de ratio titres/années, l'OM doit être devant, mais d'une courte tête. Donc là encore, c'est indéniable que les stats de l'OL sont plus que respectables. Faut l'admettre.
            Shû j'ai jamais dit le contraire, l'OL est grand club, c'est indéniable et normal de le constater. Ce que je n'aime pas, c'est qu'ont veuille comparer le palmarès des deux club en occultant une partie de l'un au profit d'une équipe qui n'en as pas besoin sous prétexte que ce dernier est plus jeune. Si ont veut parler palmarès, pas de problèmes, mais ont le prend dans sont ensemble ou pas du tout.

            Allez le Gardia Club stou

            Commentaire


            • Je préfère aussi considérer l'ensemble, c'est pour ça que je privilégie les ratios aux périodes (que ce soient les 60 premières années ou celles en commun).

              Commentaire


              • Non mais l'ol n'a jamais été un grand club et n'en sera jamais un!

                Ok ils ont faut parler d'eux un petit moment mais c'est un petit club, sans aucun supporters, ni aucunement reconnu dans le monde.

                C'est un club qui n'a rien gagné et ne gagnera jamais rien en Europe, contrairement a l'Om qui est connu mondialement et qui fait parler de lui partout même par les mongoles d'anti marseillais (cf adol le chef de tout les mongoliens)

                Commentaire


                • Envoyé par Adol Voir le message
                  Putain, encore 14 ans de plus, et ca donnerait l'OM
                  La vache.
                  oui... mais avec toujours autant de ferveur chez les supporters qui ont fait preuve de patience en venant toujours au stade ; et je le répète, je doute que le stade lyonnais puisse s'enorgueillir d'un taux de remplissage aussi élevé si la période de disette continue.

                  Je ne renie rien des 17 ans sans titres, tout juste les circonstances d'une 1e place bizarrement perdue sur une fortuite défaite du psg qui me restent toujours un peu en travers de la gorge. De la même manière que j'étais plutôt supporter de RLD quand ce n'était pas à la mode, je sais que la vie d'un club est faite de haut et de bas, qu'une équipe vainqueur ne se fait pas en un jour (mais pas en jouant au yoyo façon Auxerre 2010 et 2011) et que la chance n'est parfois pas inutile pour s'imposer.

                  C'est avec cette expérience d'attente de titre pourtant ponctuée de 2 finales de C3 (et de classements réguliers dans le "top" 5) qu'on peut dire qu'on ne retiendra rien du Lyon de ces 3 dernières années, pas même les 2e et/ou 3e places, les finales de coupe ; les 1/4 ou 1/2 de C1, etc.
                  Seuls les titres comptent...
                  Dernière modification par TamTam13, 22 mai 2011, 14h09.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire


                  • Envoyé par Marley Voir le message
                    mais ont le prend dans sont ensemble ou pas du tout.
                    Ben alors on préfère pas du tout.
                    Parce que les gogols de l'OM qui crachent sur l'OL par jalousie de leurs résultats récents (7 titres d'affilée, présence en LdC depuis 11 ans consécutivement, huitièmes de finale presque à chque fois, demi-finale l'année dernière), ca devient lassant... :(


                    Envoyé par batman Voir le message
                    Ok ils ont faut parler d'eux un petit moment mais c'est un petit club, sans aucun supporters, ni aucunement reconnu dans le monde.
                    Comment tu fais pour écrire un truc aussi con? :(
                    A part desservir ta cause, ca ne sert pas à grand-chose

                    Envoyé par batman Voir le message
                    C'est un club qui n'a rien gagné et ne gagnera jamais rien en Europe, contrairement a l'Om qui est connu mondialement et qui fait parler de lui partout même par les mongoles d'anti marseillais (cf adol le chef de tout les mongoliens)
                    Tiens, tu réagis à ce que j'écris?
                    Bizarre pour quelqu'un qui m'aurait mis en ignoré.
                    Le faux-cul fan de l'OM.



                    Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    oui... mais avec toujours autant de ferveur chez les supporters qui ont fait preuve de patience en venant toujours au stade ; et je le répète, je doute que le stade lyonnais puisse s'enorgueillir d'un taux de remplissage aussi élevé si la période de disette continue.
                    Et..qu'est-ce qu'on en a à battre du taux de remplissage?

                    Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Je ne renie rien des 17 ans sans titres, tout juste les circonstances d'une 1e place bizarrement perdue sur une fortuite défaite du psg qui me restent toujours un peu en travers de la gorge.
                    Fallait pas acheter les matchs, ça, ca reste un peu en travers de la gorge du foot français.
                    De jeter l'opprobe sur le foot français en général à acheter les matchs jours avant un titre européen qui reste tout aussi douteux ^_^

                    Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    De la même manière que j'étais plutôt supporter de RLD quand ce n'était pas à la mode, je sais que la vie d'un club est faite de haut et de bas, qu'une équipe vainqueur ne se fait pas en un jour (mais pas en jouant au yoyo façon Auxerre 2010 et 2011) et que la chance n'est parfois pas inutile pour s'imposer.
                    C'est avec cette expérience d'attente de titre pourtant ponctuée de 2 finales de C3 (et de classements réguliers dans le "top" 5) qu'on peut dire qu'on ne retiendra rien du Lyon de ces 3 dernières années, pas même les 2e et/ou 3e places, les finales de coupe ; les 1/4 ou 1/2 de C1, etc.
                    Seuls les titres comptent...
                    Ne pas retenir qu'ils étaient en demi finale de C1 c'est quand même plus que de la mauvaise foi. C'est pas demain la veille que l'OM le fera...
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • Batman,

                      Le terme "Footix" viens de la mascotte de la coupe du monde 98. Et par extrapolation journalistique, c'est devenu un terme désignant une personne qui supporte un autre club que celui qui est à proximité de chez lui.
                      En gros, un mec qui est née à Bordeaux et qui supporte l'OM (ou l'OL) est un Footix. Quand tu dis :

                      lyon a des supportes depuis seulement une 10aine d'années depuis qu'il gagne, avant ca personne etait pour eux, bande de footix
                      Le club le plus Footix de France, que ça te plaise ou non, c'est l'Om. Chez moi, à Bayonne, il y a même une société de transport en bus (hiruak-bat) qui propose des formules pour aller au Vélodrome et les mec qui y vont, se revendique, tout comme toi, des fervent supporter de l'Om, alors que eux n'ont aucun attachement à la ville de Marseille. Et c'est comme ça dans toute la France, les associations de supporter Footix de l'Om, pullule, mais pas pour d'autre club.

                      Alors pourquoi ? ben, parce que l'Om est un club mythique.

                      Pourquoi est il mythique ? ben, parce qu'il a gagné des titres et a eu de grands joueurs (à force de magouille comme tout le monde le sait), dans le football moderne (90->2000). Et c'est justifié qu'un club qui gagne, se fasse connaitre (passe à la télé) et attire par conséquent la masse populaire.

                      Mais pour revenir à l'Ol chuis supporter Bordelais, et footix de Lyon, aujourd'hui, les gamin de 15->25 ans, ont grandi avec les Juniho, Benzema, Anderson (de l'époque lyonaise), Govou, Wiltord, Malouda, Essien, Abidal... Et dans leurs coeurs (de footix) l'Ol est un club mythique (7 fois champion de France, des 1/4 de final européen (sans tricherie) ) même si on ne viens pas de labat, on aime Lyon, pour tout le bonheur qui nous ont apporté à les regarder jouer. Respect nous Batman, arrête de dire n'importe quoi, du genre "Ouai l'OL c'est pas un club mythique, c'est des footix de medre et patin-coufin..."

                      Au stade Jeau Dauger de Bayonne, chuis allé voir, Bayonne vs OL, et tout les gamin de mon age supportaient, l'Ol, il y meme eu une "standing ovation" quand sylvain wiltord est rentré en jeu et les vieux comme les djeun's etaient en train de lui dire "merci" et on pouvait lire du respect pour l'Ol à travers les conféties applaudissement . Et tu appels pas ça un Grand club ?

                      Enfin, je te trouve injuste en vers ce Grand club.

                      C'est un club qui n'a rien gagné et ne gagnera jamais rien en Europe, contrairement a l'Om qui est connu mondialement et qui fait parler de lui partout même par les mongoles d'anti marseillais (cf adol le chef de tout les mongoliens)
                      Mais on s'en branle qu'ils n'ont rien gagné sur le plan Européen! Justement c'est ça qui fait le charme. St Etienne, t'as entendu parler de l'histoire des potos carrés ? Alors tu considères aussi que St Etienne n'est pas un grand club ? C'est ça en France, on peut aimer la loose. Et on auras toujours plus de respect pour ces club qui se batte dignement que pour les gros club aux budget faramineux (et les tricheurs magouilleur). C'est beau quand un petit club se fait éliminer contre un gros et contre le cour du jeu comme pendant l’épopée Nantaise contre la Juve, ou plus récament AJA contre le Burussia Dortmunte (et ce but de lillian Laslande injustement refusé). Et c'est encore plus beua quand ils gagnent contre un mastodon, "David contre Goliate" "Queuvilli OM" "OL Real".

                      Bref, cela fait un an que je te lis Batman et tu donnes l’impression de ne pas aimer l'esprit du sport. Parle cinçerment defois, ça ne coute rien, ou si tu l'étais à chaque fois que tu poste dans ce topic, permet moi de te trouver bof et insultant.

                      Excusé moi des nombreuse fautes d'orthographe, que je n'ai pas corrigé par pure flemme, et d'autre par manque de connaissances

                      Commentaire


                      • bon désolé redemslug je me suis arrêté a la 2eme ligne de ton texte, ca avait vraiment pas l'air intéressant.

                        Parce que les gogols de l'OM qui crachent sur l'OL par jalousie de leurs résultats récents (7 titres d'affilée, présence en LdC depuis 11 ans consécutivement, huitièmes de finale presque à chque fois, demi-finale l'année dernière), ca devient lassant...
                        c'est un peu comme lire les gogols qui ecrivent que l'OM n'est pas un grand club avec pourtant le palmares le plus important de France
                        une seule solution pour toi adol, arrete de poster ici, et casse toi!

                        Commentaire


                        • Envoyé par Adol Voir le message
                          Et..qu'est-ce qu'on en a à battre du taux de remplissage?
                          Parce qu'il me semble que la source du problème est de savoir qui a la plus grande est "le plus grand club" entre les deux olympiques (bastonnés par le petit Lille cette saison).
                          Moi je dis que si on parle de grand club, on doit évidemment parler du palmarès mais aussi du public et de son aura sur le territoire national et à l'international.
                          L'Om est le club le plus supporté en France et ça reste en travers de la gorge des gones malgré les 7 titres successifs. Alors on nous sort des histoires de palmarès sur tant d'années limite à sortir des moyennes annuelles, juste pour mettre en avant une meilleure moyenne sur les 10 dernières années.
                          Pourquoi pas sur les 3 dernières ?
                          C'est "injuste" ?
                          ... heu... tout autant que faire l'impasse sur la C1 gagnée (dont l'ol est aussi éloigné que l'om d'une 1/2)

                          Si tu trouves que cette histoire de taux de remplissage (surtout dans les mauvais moments) n'est pas intéressant, bientôt on va en entendre dire que Monaco est un grand club à cause des joueurs qui y sont passés, de leur finale de C1 et de quelques titres alors que personne n'a jamais rien eu à faire de cette équipe à part au moment pile des victoires (et encore). Pourtant son palmarès n'est pas à chier non plus.

                          Envoyé par Adol Voir le message
                          Fallait pas acheter les matchs, ça, ca reste un peu en travers de la gorge du foot français.
                          heu... où le rapport avec ce fameux match bizarrement perdu du psg auquel ta réflexion fait suite ? tu insinues qu'il avait été acheté ?
                          Perso je le pense pas. C'était juste anti sportif et psg n'a pas eu à rendre compte de quoi que ce soit alors qu'on s'est pris une double voire triple peine pour les faits dont tu parles.


                          Envoyé par Adol Voir le message
                          Ne pas retenir qu'ils étaient en demi finale de C1 c'est quand même plus que de la mauvaise foi. C'est pas demain la veille que l'OM le fera...
                          plus ou moins que de sous-entendre que la finale gagnée face à milan était truquée ?
                          Ceci dit, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je m'en souviendrai (même si ce n'est "que" contre une équipe française qu'elle a gagné son ticket... je préfèrerais retenir les victoires sur le Real des exercices précédents) mais dans l'absolu, qui se souvient des 2 finales de C3 marseillaises ? voire même de la finale de C1 perdue à part les supporters spécifiques de chaque club ?

                          Ce qui reste ce sont les titres, un point c'est tout.
                          L'om est plus titré, plus connu, plus supporté, c'est historiquement le plus grand club français avec des résultats en amélioration sur ces dernières années tandis que lyon s'enfonce ; c'est ce qui rend les supporters lyonnais si mauvais. C'est pas grave les gars, ça s'appelle grandir
                          ... bon et factuellement cette année, le plus grand club français, c'est Lille.
                          Dernière modification par TamTam13, 22 mai 2011, 16h23.
                          "un bon mot et tu as la vie sauve"

                          Commentaire


                          • Envoyé par batman Voir le message
                            bon désolé redemslug je me suis arrêté a la 2eme ligne de ton texte, ca avait vraiment pas l'air intéressant.
                            C'est surtout toi qui n'es pas intéressant. Ton disque est rayé.

                            Envoyé par batman Voir le message
                            c'est un peu comme lire les gogols qui ecrivent que l'OM n'est pas un grand club avec pourtant le palmares le plus important de France
                            une seule solution pour toi adol, arrete de poster ici, et casse toi!
                            Merde, comment tu fais pour me quoter si je suis en ignoré?
                            Ah oui je sais, parce que t'es un putain d'hypocrite

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Parce qu'il me semble que la source du problème est de savoir qui a la plus grande est "le plus grand club" entre les deux olympiques (bastonnés par le petit Lille cette saison).
                            Non. On s'en carre.

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Moi je dis que si on parle de grand club, on doit évidemment parler du palmarès mais aussi du public et de son aura sur le territoire national et à l'international.
                            Ben si tu vas par là, si tu le calcules juste à la "ferveur" et à ses supporters, alors l'OM est un tout petit club face au Dinamo Zagreb ou au Besiktas, pusique l'engouement la bas pour leur club est beaucoup plus important que celui pour l'OM, que cela soit en termes de places, de nombre d'abonnés, de supporters, de "ferveur" (dans le sens qu'il y a encore plus de lancers de couteaux qu'à l'OM, mais moins de violeurs par contre)

                            Mais ca ne leur donne pas de titres internationaux pour autant.

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            ... heu... tout autant que faire l'impasse sur la C1 gagnée
                            (dont l'ol est aussi éloigné que l'om d'une 1/2)
                            Ca c'est faux.
                            Au vu des 10 dernières années, et même au vu des 3 dernières, l'OL fera toujours mieux que l'OM en C1, tout simplement parce qu'ils ont une expérience que l'OM n'a pas, faute d'avoir le niveau suffisant pour jouer la LdC tous les ans depuis 10 ans, et encore moins de passer les poules.
                            Quand l'OM sera en 8èmes minimum 5,6 fois d'affilée, alors je pense que les chances de l'OM d'atteindre une demi-finale (sans l'acheter) seront grandes.

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Si tu trouves que cette histoire de taux de remplissage (surtout dans les mauvais moments) n'est pas intéressant, bientôt on va en entendre dire que Monaco est un grand club à cause des joueurs qui y sont passés, de leur finale de C1 et de quelques titres alors que personne n'a jamais rien eu à faire de cette équipe à part au moment pile des victoires (et encore). Pourtant son palmarès n'est pas à chier non plus.
                            Monaco est un grand club, qui a marqué les années 90, avec plusieurs demi de C1, le dernier club français (enfin francophone, car pour moi Monaco n'est pas en France) à atteindre la finale de C1, et qui a vu passer/formé Trezeguet,Henry...
                            Pour le taux de remplissage, voir plus haut la remarque concernant les clubs turcs, voire grecs, serbes..

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            heu... où le rapport avec ce fameux match bizarrement perdu du psg auquel ta réflexion fait suite ? tu insinues qu'il avait été acheté ?
                            Perso je le pense pas. C'était juste anti sportif et psg n'a pas eu à rendre compte de quoi que ce soit alors qu'on s'est pris une double voire triple peine pour les faits dont tu parles.
                            Non, j'insinue que l'OM a acheté ses matchs au début des années 90, ce qui a été prouvé EN JUSTICE.
                            Pas des rumeurs,pas d'insinuations, non une CONDAMNATION claire et précise.
                            Et plus précisément un match 3-4 jours avant la fameuse finale de C1 dont vous êtes si fiers...ah ca c'est sûr que quand on achète le repos du week-end d'avant, c'est un peu plus simple de la gagner.

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : je m'en souviendrai (en sachant aussi que c'est contre une équipe française qu'elle a gagné son ticket, mais ca reste très bien en soi)
                            Et devine quoi? L'équipe française en face, ce n'était pas l'OM.
                            L'OM elle est restée coincée au niveau des poules. Incroyable pour une équipe si brillante?

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            mais dans l'absolu, qui se souvient des 2 finales de C3 marseillaises ?
                            Je m'en souviens, surtout celle où Barthez prend le rouge rapidement
                            Quelles brutes épaisses ces marseillais quand même..

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            voire même de la finale de C1 perdue à part les supporters spécifiques de chaque club ?
                            Ben les français se souviennt de celle de Saint-Etienne quand même, parce que le Saint Etienne des années 70 c'est quand même un peu le club de foot préféré des français (ne t'en déplaise)

                            Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Ce qui reste ce sont les titres, un point c'est tout.
                            On est bien d'accord. C'est pour ça qu'après 17 ans où l'on gagne rien à part une coupe Intertoto et autres rigolades, pas la peine de venir faire les kékés. Le foot français a continué sans vous.
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • non mais adol je lis pas toutes les conneries mais je t'aime tu le sais




                              /me vais le remettre vite en ignoré!

                              Commentaire


                              • Le foot français a continué sans vous.
                                Comme il continuera sans lyon ... faut t'y faire

                                Il n'y a qu'un seul olympique, et c'est l'OM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X