Le Barca, c'est TRES fort. Sauf qu'ils sont cuits depuis plusieurs mois c'est tout; Ils sont cramés physiquement
Le bayern a été impressionnant hier. Ca courait de partout. Mais s'ils avaient été cramés physiquement, ils auraient moins courus.
De plus, le Barça avait un défenseur central en mousse
Defense centrale (habituelle) de Barcelone : Puyol (ou Mascherano), Pique.
Hier Pique Bartra. Le mec qui a joué 6 matchs puisque Puyol sur le flanc, Mascherano aussi, Abidal trop juste etc..
Toutes les équipes sont cuites Kensu, toutes, elles ont toutes eu le meme nombre de matchs. Quand tu vois leur parcours en LDC, ce sont ceux qui ont eu le plus mauvais résultat sur 5 matchs sur 4 demi-finalistes, mais je n'ai jamais dis que ce n'était pas une équipe tres forte. C'est une équipe qui respire la suffisance, et donc over cotée cette année, aussi forte soit-elle sur papier. Faut pas sans cesse leur chercher des excuses parce qu'ils n'en ont pas, leur banc est un des meilleurs d'Europe si ce n'est le meilleur, encore une fois toutes les équipes ont eu des aléas niveau titulaires, et ce chaque année d'ailleurs. Hier, ils en ont pris 4, pas 1 ou 2, comme á Milan, non, 4, donc une équipe de leur calibre, juste une défaite 1-0, c'est déjá soit-disant énorme.
Loin de moi d'etre un anti-Barca, si je suis content qu'il se soit pris la branlée du millénaire, c'est surtout une réaction vis-á-vis des kévins qui sucent cette équipe sans objectivité, et qui trouvent toujours quelque chose á redire quand ils mettent pas 5-0 á une équipe (Messi pas lá, Messi pas en forme, Messi ceci, Messi cela, arbitrage, fatigue, pas les bons titulaires, etc. etc. etc.).
Depuis 2 saisons, ce n'est plus la meilleure équipe d'Europe, c'est tout.
Bref, pour l'instant ca fait Allemagne 8 - 1 Espagne
L'Allemagne a vraiment une génération de jeunes joueurs assez hallucinante !
Par contre, gros carton rouge au Borussia qui a vendu Gotze au Bayern, et va apparramment se séparer de Lewandowski également (j'espere qu'il viendra au PSG ) ! Quelle bande de trouducs sérieux pfff.
Barcelone paie le prix à cause d'une défense en carton! Faut appeler un chat un chat, c'est une défense de merde. Le coach est là 50% du temps à cause de son cancer. Et Messi a joué sur une jambe. La défaite était prévisible mais 4-0 c'est sévère. Le second but du Bayern, de mon canapé j'ai vu hors-jeu, maintenant je sais pas s'il y est. Le 4ème but de Robben, Jordi Alba le suit et t'as Muller qui vient lui mettre un tampon pour que Robben parte au but! Je suis pas arbitre mais bon y'a quand même une grosse faute quoi. Un 2-0 (ou 3 vu que Pique a fait une mimine punissable d'un pénalty) aurait été plus logique. Bref on se plaint qu'en France on a des arbitres de merde, mais regardez en Europe, c'est franchement pas mieux! Et puis leur système avec le cinquième arbitre à la con ça sert à rien. 2 voir 3 c'est encore faisable au retour, mais 4 je dirais que c'est déjà mort, même si Messi revient à 100%.
Pour Dortmund je suis content, c'est une équipe qui respire le foot, qui joue, qui tente! Et puis le Real n'aurait jamais du passer face à United. Bref on aura surement une finale qui ne va pas intéresser grand monde à part les allemands.
Par contre, gros carton rouge au Borussia qui a vendu Gotze au Bayern, et va apparramment se séparer de Lewandowski également (j'espere qu'il viendra au PSG ) ! Quelle bande de trouducs sérieux pfff.
Clause libératoire
Ils ne peuvent pas faire grand chose
Si, le reconduire en renégociant un contrat. Le gars a á peine 20 ans, il aurait pu rester 3 ans de plus facile avant de partir, ca allait pas ruiner sa carriere.
Tu es au courant des négociations?
TU sais ce qui a été proposé?
C'est comme si qq'un payes 250 millions de clauses libératoire à qq'un en disant qu'ils auraient dû mettre plus cher.
Le contrat était peut-être sans clause. Il pouvait s'arrêter en 2014?
Donc on refait signer, augmentation toussa sauf que le joueur veut une clause libératoire.
On choisit un montant qui va satisfaire tout le monde.
37 millions, c'est une belle somme.
Maintenant, tu dis que ce sont des blaireaux. On verra ce qu'ils feront avec Lewandowski.
Et pour info, ils avaient acheté Reus avec la clause de 17 M d'euros de son contrat.
Les contrats, c'est pas si facile de ça.
T'as 20,000 clauses. Tu peux même mettre des clauses pour égaliser le salaire le plus élevé
Puis après, t'as aussi les autres qui diront, lui il touche tant, je veux la même chose etc..
Donc non, Dortmund n'a pas spécialement merdé.
37 Millions d'euros, c'est une très belle somme pour un mec de 20 ans qui n'a, je suis désolé, pas encore prouvé grand chose
Son contrat allait jusqu'en 2016, donc pour moi ils l'ont laissé partir (et donc merdé), clause ou pas clause. 37M, je pense pas que c'est ce qui va changer pour des équipes comme le Borussia ou le Bayern. L'équipe tourne comme une montre suisse pour l'instant, donc pourquoi changer, surtout avec une équipe tres jeune.
Pour Reus, c'est un cas un peu différent, dans la forme c'est le meme, c'est pour ca que tu le cite et je suis entierement d'accord avec toi, mais le mec venait de Munchengladbach (club de merde), pas de Dortmund double champion en titre pour aller chez le concurrent "direct" pour jouer le championnat, un peu comme un gars quittant Madrid pour aller á Barcelone, ou vice versa.
Le Real est au niveau du Barca (l'exemple est mal choisit)
Pour moi, Dortmund/Bayern, je le vois plus comme un Roma/Juve.
Le Bayern a des moyens financiers que le Borussia n'a pas`
Tu as plus de chance de chance de gagner des titres au Bayern qu'à Dortmund. Le Bayern est TOUJOURS là. Pas le Borussia
Une année c'est Bayern Werder, l'autre Bayern Schalke etc etc..
Bref, ce n'est pas un choix illogique. Et j'ai confiance pour le Borussia. Ils ont déjà aussi perdu Sahin il y a 2/3 ans et ça les a pas empêché de carburer derrière. Idem avec Kagawa l'année dernière
Après, il ne faut pas non plus que tout le monde parte. On verra qui remplacera Mario
Ta comparaison Roma - Juve, elle s'applique pas pour les 3 dernieres saisons (de 2010 á maintenant) en tout cas. Le Borussia est je pense une équipe vraiment constante et en devenir s'ils font pas les cons avec l'effectif, parce qu'on voit des petits jeunes vraiment exploser ou confirmer et l'équipe est suffisamment jeune pour voir venir pour les 5 prochaines saisons, encore une fois, si y a pas de remodelage majeur.
Le football allemand a je pense une encore meilleure génération que celle du football espagnol de ces 5 dernieres années, reste á confirmer en gagnant des titres. En tout cas, leur football est bien plus joli et attractif á regarder.
Commentaire