Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Serieusement, le comportement des arbitres de foot -principalement francais- me semble juste intolerable. Comme l'a souligne Poifpoif, leur facon de parler aux joueurs est tout aussi scandaleuse que certaines reactions de joueurs elles-memes. Apres, il ne faut pas s'etonner du peu de respect qu'ils inspirent.

Je peux vous dire qu'en rugby, le dialogue joueurs/arbitres est beaucoup plus serein a coups de "Pardon monsieur l'arbitre, tres bien monsieur l'arbitre" et reciproquement, avec l'arbitre qui t'explique de facon posee la faute qu'il vient de siffler a ton encontre.

Commentaire

• J'allais faire la même remarque avec les arbitres de Curling et de Twirling Bâton.

Franchement, jamais entendu parler du moindre problème.

Commentaire

• Envoyé par shubibiman Voir le message
        Je peux vous dire qu'en rugby, le dialogue joueurs/arbitres est beaucoup plus serein a coups de "Pardon monsieur l'arbitre, tres bien monsieur l'arbitre" et reciproquement, avec l'arbitre qui t'explique de facon posee la faute qu'il vient de siffler a ton encontre.
        Ouais mais shubi, cette comparaison est clairement vieille comme le monde, si seulement au foot y avait autant de respect et de "valeur sportive" qu'au rugby, ce serait un sport magnifique, et non pas juste populaire. Meme les joueurs tiens, quand ils se foutent sur la tronche, ca dure 30 secondes, et á la fin du match tout le monde se serre la main, y a pas de gueguerre de gamins.

De toute facon, quand tu vois la triche qu'il y a au football :

- simulation de fautes, de blessures, d'agressions ... et ca dure des heures á se tordre de douleur
        - anti-jeu
        - coups en douce, insultes
        - influence sur l'arbitre á arreter une action dangeureuse en levant le bras, ou a siffler une faute
        - tirage de maillot
        - mecs qui vont discuter chaque décision, meme quand le type a arraché le pied de l'adversaire, tu le vois mettre ses bras sur le coté en disant "j'ai rien fais, j'ai rien fais"
        - arbitre zélés qui sont dieu tout puissant a ne jamais revenir sur une éventuelle erreur, qui prennent les joueurs de haut en se prenant pour leur pere
        - etc. etc.

... faut pas s'étonner, ce sport a vraiment changé et ca va aller qu'en s'empirant. Les arbitres sont des amateurs, pour preuve, quand le gars a viré Silva, au lieu de laisser ca tel quel, en seconde période il avantageait Paris sur des fautes plus que discutables de VA, et c'est pas comme ca que tu répare une erreur, on répare jamais une erreur avec d'autres erreurs, ce qui prouve leur nullité.

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
          Si ca se trouve je suis HS pour rien car ce n'était pas le sens que tu voulais porter au mot "grand"
          En fait, ce que je voulais dire intégrait ton détail, mais s’avérait en fait plus proche de ça.

Commentaire

• Aucun joueur ne m’a dit bonjour. Ce sont des vedettes, pas des joueurs.
            Oh le pauvre chou, il s'est pas demandé que c'est parce que personne ne le connaissait. Et ils ont surement autre chose á faire que de visualiser un trombi afin de pas faire d'écart diplomatique ...

Pour le reste, á savoir sa réception, je sais pas comment sont recu les clubs, donc je ne me fierai pas á un discours, et surtout le sien á ce pleureur qui applaudi l'arbitrage sur ce coup, mais oublie vite les déclarations qu'il a fait concernant ce meme arbitrage. Encore un beau faux-cul, comme Aulas.

Perso, si j'apprends que Paris est mal recu, j'en aurai rien á faire. Les piques manageriales, c'est hors du terrain, et c'est pas depuis hier que ca existe donc bon, il peut toujours essayer de tailler Paris, ca changera pas que c'est parce que c'est Paris qu'il jase et qu'on lui donne un article dans la presse, ca aurait été Clermont-Ferrand, il aurait rien dit et serait resté inconnu au bataillon.

Commentaire

• Non mais ILAG, objectivement, tu ne peux pas nier que le PSG se considère spontanément au-dessus du lot, si ?

Avec une ambiance Star System où tout est dû à un Club qui, quoiqu'on en dise, ne semble pas avoir prouvé la hauteur qu'il revendique ?

Commentaire

• Tiens, voilá ce cher Legrand :

http://www.dailymotion.com/video/xtt...om=embediframe

Envoyé par ANgI- Voir le message
                Non mais ILAG, objectivement, tu ne peux pas nier que le PSG se considère spontanément au-dessus du lot, si ?

Avec une ambiance Star System où tout est dû à un Club qui, quoiqu'on en dise, ne semble pas avoir prouvé la hauteur qu'il revendique ?
                Le PSG á la direction, je sais pas, mais les joueurs, si, et ca répond d'ailleurs á ta 2e question, qui montre leur suffisance et manque de motivation vis-á-vis des petits matchs (qui sont les 3/4 de l'année), ce qui fait nos résultats. Je m'en suis jamais caché me concernant, ca me gonfle meme.

Ok jouer Valenciennes c'est pas bandant, mais jouer Pescara en Italie non plus, sauf que, lá-bas, c'est l'Italie, c'est une championnat prestigieux, une dizaine de C1 gagnées, des top players en veux-tu en voilá, depuis tout le temps, c'est de la concurrence sans arret entre gros clubs á chaque moment de la saison : Inter, Roma, Milan, Lazio, Juve, Napoli ... ce qui tient plus dans le rythme qu'un Bordeaux, Marseille, Lyon, Paris.

Meme le Portugal est plus bandant niveau championnat, pour un championnat inférieur á la France soit-disant, chapeau de nombre de coupes d'Europe qu'ils ont á leur palmares, et les équipes comme Benfica, Porto, Sporting, c'est plus sexy que ce qu'on a, et y a pas 20 équipes de merde, mais 16, donc tu t'emmerde moins.

Bref, je sais meme pas pourquoi j'ai écris tout ca

EDIT : Ah si. Bon la suffisance, ca c'est pas défendable, mais la motivation, lá je comprends, surtout pour "ces" joueurs, qui ont connu de grands championnats.
                Dernière modification par ILAG, 07 mai 2013, 14h02.

Commentaire

• Ok, on est d'accord en fait.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                    J'allais faire la même remarque avec les arbitres de Curling et de Twirling Bâton.

Franchement, jamais entendu parler du moindre problème.
                    Oui enfin bon, le rugby reste un sport de contact dans lequel quelques coups peuvent vite partir, c'est pas la meme chose a gerer qu'un match des 2 sports que tu cites.

Commentaire

• Les joueurs s'auto gerent seuls dans ce sport, au pire si les marrons durent trop longtemps, les initiateurs se prennent chacun un jaune pour se calmer sur le coté et hop, tout est oublié et chacun se serre la main á la fin du match.

Commentaire

• Ferguson qui prend sa retraite á la fin de la saison. Et beh, j'aurai pas pensé qu'il l'annonce comme ca, mais plutot au début d'une saison pour que ca motive encore plus les joueurs afin de finir en apothéose. Bref, j'espere que les journaleux vont lacher Paris avec leur spéculation á 2frs et s'orienteront H24 sur "qui va remplacer Ferguson ? Mourinho ? Ancelotti ? Giggs prendra t-il sa retraite sportive pour reprendre les rennes du club ?".

Commentaire

• Envoyé par ILAG Voir le message
                          Ferguson qui prend sa retraite á la fin de la saison. Et beh, j'aurai pas pensé qu'il l'annonce comme ca, mais plutot au début d'une saison pour que ca motive encore plus les joueurs afin de finir en apothéose. Bref, j'espere que les journaleux vont lacher Paris avec leur spéculation á 2frs et s'orienteront H24 sur "qui va remplacer Ferguson ? Mourinho ? Ancelotti ? Giggs prendra t-il sa retraite sportive pour reprendre les rennes du club ?".
                          J imagine Ferguson parler avec Guy Roux sur un banc en train de donner a manger aux pigeons et se souvenir de leur gloire d antan...
                          Party all the time!

Commentaire

• Le but d'Adebayor

Commentaire

• Et grâce à ce match nul de Chelsea et Tottenham, Arsenal est 4ème, à 2 points de Chelsea.

Pour l'année prochaine, j'imaginais Wenger recruter Reus et/ou Lewandowski. Mais finalement pourquoi ils quitteraient leur club au moins finaliste de la C1...? À part contre beaucoup d'argent... Et c'est pas vraiment à Arsenal qu'ils iraient de toute façon. On va se taper Grenier et Aubameyang. Avec Gourcuff en bonus.

Commentaire

• Je suis persuadé qu'ils seraient pas contre, le probleme c'est que financierement le club est dans un cercle vicieux avec une dette de 29%, la plus grosse dette en Europe par rapport á la valeur du club et le 4e au niveau du montant, donc ils veulent plus dépenser. Sauf que pour etre compétitif, il faut au moins avoir des top players comme l'a été Van Persie plus récemment, et ca coute de l'argent, pour avancer, faut investir.

Je me demande comment ce club a pu se mettre autant dans le rouge d'ailleurs.

http://www.forbes.com/soccer-valuati...n:desc_search:

Commentaire

Chargement...
                                X