Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Chapp Voir le message
    Tu refuses donc la vidéo parce que tu sais que ça ne résoudra rien et que ça tuera l'"aspect humain"?
    tout à fait.

Envoyé par wyoui Voir le message
    En terme de respect oui. Combien de fois par match les joueurs de rugby se precipitent vers l'arbitre pour pleurer et dire qu'il n'y pas faute? Leve la main alors qu'ils ont foutu le ballon en touche etc... ?

reponse : 0

Maintenant meme question pour le foot :

reponse : vas-y fais moi rire

Donc OUI le rugby est plus "propre" que le foot en terme de respect. Et si tu soutiens le contraire va falloir avancez des arguments, parce que la, je vois pas trop...
    Tu parles de respect dans ce sens là, mais cela n'a rien à voir avec la vidéo, ou peut-être juste pour les essais. Si ce genre de comportement t'agaces, alors ne regarde plus le foot. Le football a une culture différente, c'est tout. Quand je parlais qu'il n'est pas si propre que çà (respect envers l'arbitre, etc...), je disais juste qu'il y aura toujours des supporters qui balanceront des insultes pour une décision en particulier.

Commentaire

• Comment tu fais pour savoir que la vidéo ne marchera pas? Tu as fait des essais ou lu des résultats de tests qui auraient été faits en ce sens?

Si pour toi le côté "humain" c'est Maicon/De Rossi/Torres qui tombent seuls, Lucio qui fait des chutes qui défient les lois de la physique, Keita qui a tellement mal partout qu'il se tient le visage alors que l'impact a eu lieu au niveau du sternum, Rivaldo fait de même pour une balle qui arrive loin du visage, Tevez qui a le droit de partir avec une avance de deux mètres sur le dernier défenseur, les déshabillages dans les 16m sur le moindre coup franc ou corner, les petits pas faits par le mur pour avancer pendant que le joueur qui frappe le coup franc fait, de son côté, avancer sa balle, les sorties de touche où on gagne vingt mètres à force de changer de joueur pour faire la remise en jeu et que celui-ci prenne son élan, les discussions interminables à chaque décision qui va contre ce que l'on veut, les fois où les joueurs lèvent la main en sachant pertinemment avoir touché la balle en dernier, le droit de faire des passes ou contrôles de la main, dans un sport qui se joue avec les pieds, les dégagements qui prennent un temps incroyable alors qu'il y a des règles qui définissent le temps à disposition pour cela, alors, au sujet de la nature humaine, tu es la personne la plus pessimiste que j'aie vue.

Commentaire

• Envoyé par Kim KaphWan Voir le message
        je disais juste qu'il y aura toujours des supporters qui balanceront des insultes pour une décision en particulier.
        Il me semble que ce n'est pas le debat hein. La question c'est "la video aidera-t-elle a ce que le foot soit plus respecteux des regles... Du foot" (oui on a tendence a l'oublier mais il y a des regles), et pas "la video aidera-t-elle a ce que les supporters ferment leur gueule".

Le coup de la culture c'est un peu n'importe quoi, personne (ou alors des connards avec pas beaucoup de cervelle) ne peut soutenir la maniere dont se comportent les joueurs aujourd'hui sur le terrain. Je vois pas en quoi c'est du sport de faire de la danse ou de TRICHER. Car oui, simuler une faute, c'est pas dans les regles (je le dis au passage car ca a pas l'air de te choquer que les joueurs triches. Oups c'est vrai, c'est un "fait de jeu"). Or la culture du foot se defini avant tout par ses regles et ses valeurs, pas par les supporters debiles ou les blaireaux qui tombent.

La video pourrait lui rendre un peu de ses valeurs et l'aider a ce que les regles soit respectees, puisque les joueurs sont trop stupides pour le faire eux-memes.

Je concluerai en disant non pas "si t'aime pas voir des joueurs tricher sur 90 min, regardes pas le foot" (comme tu le preconises), mais plutot "si t'as pas envie de respecter les regles du foot, joues pas au foot et pollues pas le sport"...

Bisous
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Envoyé par Kretinou Voir le message
          Je peux pas comparer avec le rugby, mais c'est vrai que cette manière systèmatique de demander un carton, un faute, une touche, etc m'agace. C'est fait tellement de manière puérile que des fois tu te demandes si les mecs ont passés le stade de l'adolescence.

J'ai du respect pour l'équipe du japon et USA qui, de mémoire, n'ont pas trop montré cette attitude.
          Tout a fait ca me reloute comme il faut aussi, on dirait des gamins, ca sert a rien mais tt le monde le fait
          Et effectivement j'avais bien aimé les USA qui étaient très sobre sur le terrain... ca changeait pas mal du reste.

Sinon Chapp joli paragrpahe, je crois que tu viens de définir en détail ce qu'est (devenu?) le football pro...
          Dernière modification par marsupouse, 29 juin 2010, 11h15.
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

Commentaire

• JOHANNESBURG (AFP) - Joseph Blatter, président de la Fifa, s'est excusé mardi après les erreurs d'arbitrage qui ont faussé dimanche deux 8e de finale du Mondial-2010 de football, et a assuré que l'arbitrage vidéo serait de nouveau évoqué lors d'une prochaine réunion de la Fifa, au moins en ce qui concerne la ligne de but.

Alors que la Fifa était restée sans aucune réaction face à la vague d'indignation mondiale provoquée par ces deux erreurs, Sepp Blatter a réuni des journalistes mardi pour livrer ses premiers commentaires.

Il a présenté ses excuses à l'Angleterre et au Mexique, les deux équipes victimes de ces incidents et éliminées. Puis il a affirmé que la question de l'arbitrage vidéo serait de nouveau évoquée par la Fifa dès juillet.

"J'ai exprimé mes excuses aux deux délégations directement concernées. Je comprends qu'ils ne soient pas contents. Les Anglais m'ont dit merci, les Mexicains ont baissé la tête", a déclaré le patron du football mondial.

"Il est évident qu'après ce que nous venons de vivre, ce serait ridicule de ne pas rouvrir le dossier de l'aide par la technologie en juillet à Cardiff", lors de la prochaine réunion de la Fifa les 21 et 22, a-t-il ajouté.

Mais, "le seul principe sur lequel nous allons rouvrir le discussion, c'est la technologie sur la ligne de but", a précisé M. Blatter.

"Le football est un jeu de mouvement, et s'il y a une occasion de but, faut-il donner la possibilité à une équipe de réclamer des ralentis une ou deux fois comme au tennis? Pour une situation comme celle du Mexique, vous n'avez pas besoin de technologie", a-t-il argumenté.

Dimanche, un but injustement refusé à l'Anglais Franck Lampard contre l'Allemagne et un but hors-jeu accordé à l'Argentine face au Mexique ont relancé le débat récurrent sur l'arbitrage vidéo, auquel s'opposent pour l'instant la Fifa et surtout l'International Board, l'organisme chargé de définir les lois du jeu.

L'arbitre uruguayen Jorge Larrionda n'a pas accordé le but à Lampard contre l'Allemagne, alors que les ralentis télévisés montraient clairement que le ballon avait franchi la ligne de but à la 38e minute du match. Ce but aurait permis à l'Angleterre, alors menée 2-1, de revenir à 2 partout.

En soirée, l'arbitre italien Roberto Rosetti a accordé un but entaché d'un hors-jeu très net à l'Argentin Tevez, contre le Mexique. L'action a été rediffusée sur l'écran géant du stade, mais l'arbitre, conformément au règlement, n'a pas tenu compte des images pour revenir sur sa décision, malgré les protestations des joueurs Mexicains.

M. Blatter lui-même, après avoir envisagé en début d'année le recours possible à la "technologie" pour le franchissement de la ligne de but, s'était rangé à l'avis du Board, et avait longuement argumenté contre l'introduction de la vidéo dans l'arbitrage.
            Source.

J'espère qu'ils n'abîmeront pas trop ce qui fait le charme de ce sport.

Commentaire

• nan mais kim arrete de faire le teubé. il FAUT la vidéo. quand y'a but et que l'arbitre "humain" dit qu'il n'y a pas but c'est pas le facteur humain, c'est la bétise humaine.

t'as meme pas a débattre la dessus. tu te tais et tu constates. faut etre + con que con pour dire que le foot ça doit rester comme ça.

va jouer au foot et on verra la réaction que t'auras quand tu marqueras un but et qu'il sera refusé. t'iras dire a l'arbitre "pas d'problèmes m'sieur l'arbitre, c'est le facteur humain je comprend tout a fait! slurp!"

et tu dis que tu préfères le foot au rugby ou tennis grace a la non utilisation de la vidéo...bah tu sais quoi? va jouer a la pétanque mec!!!! ou achètes toi un cerveau.

c'était mon coup de gueule contre le comité de suçage de la fifa/uefa.
              Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• ouais bah ton coup de gueule il manque d'insultes, tu fais trop de cross avec Chapp, stoo.

Commentaire

• Bon, j'abandonne, akra a très bien résumé.

Mais de toutes façons on y viendra, c'est évident. Le lien de Chapp le montre, Platini n'est pas éternel etc.

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                    ouais bah ton coup de gueule il manque d'insultes, tu fais trop de cross avec Chapp, stoo.
                    Dans "Tableau de bord" sous "Modifier vos options" tu as "Activer Chappinsultes". C'est un générateur d'insultes qui agrémente automatiquement tous les posts de Chapp avec "Fils de pute", "Enculé", "Connard" ou "T'as mère c'est de la sciure pour Oktoberfest"

Très pratique.

Commentaire

mais c'est vrai que cette manière systématique de demander un carton, un faute, une touche, etc. m'agace. C'est fait tellement de manière puérile que des fois tu te demandes si les mecs ont passés le stade de l'adolescence.
                      Clair. Ça fait trop «Nan mais tu t'es vu quand tu joues au foot ?»

Commentaire

• Envoyé par wyoui Voir le message
                        ouais bah ton coup de gueule il manque d'insultes, tu fais trop de cross avec Chapp, stoo.
                        ouai nan mais kim il mérite pas que je l'insulte quand meme

chui juste exaspéré qu'on puisse tenir un discours pareil...

Commentaire

Dans "Tableau de bord" sous "Modifier vos options" tu as "Activer Chappinsultes". C'est un générateur d'insultes qui agrémente automatiquement tous les posts de Chapp avec "Fils de pute", "Enculé", "Connard" ou "T'as mère c'est de la sciure pour Oktoberfest"

Très pratique.

Si un admin te lis....

Commentaire

• Ça sera difficile, Kretinou est ignoré de tout les admins.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                                Ça sera difficile, Kretinou est ignoré de TOUS les admins.

han!!!!

Commentaire

Chargement...
                                X