Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui.

Donc, d'un côté on a un carton pour une faute qui coupe l'attaque, de l'autre, l'attaque est coupée parce qu'un joueur reste au sol sans qu'il y ait faute, ni sur le ralenti, ni aux yeux de l'arbitre, ou même impact à l'endroit qui semble tant le faire souffrir.

Hmmm... Je dois être trop sensible et ne pas voir ce qui mérite réellement le qualificatif de choquant.

Commentaire

• T'en fais vraiment exprès .
      Ramos, il le mérite son carton jaune .
      Sinon pour Ronaldo, ce n'est pas choquant .

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
        Je n'ai pas répété l'exercice pour un autre joueur, mais, il me semble, au vu du résultat qu'un simple calcul suffit pour réaliser qu'il n'est pas possible que plusieurs joueurs aient agi de la sorte, au vu de la durée du match.
        Ok d'accord. Donc après que je te reproche d'avoir maté le match avec une attention trop focalisée sur les méfaits de Ronaldo, tu fais une "étude" focalisée sur lui.

Plein de bon sens quoi.

Sinon neuf minutes je trouve ça beaucoup. Plus que ce que n'a pu compter le quatrième arbitre pour l'ensemble (gloups). Mais bon, je vais pas entrer dans ce jeu. Après tout ce salaud a eu l'outrecuidance d'avoir (au moins ?) 3 coups francs, donc placer le mur etc. Quel talent pour la comédie dis donc (le sujet de base quoi)

D'autant qu'encore une fois, á part en deuxième partie de prolongation, il n'avait aucune raison de jouer la montre. Mais bon, un detail.
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• J'ai mis le smiley exprès .
          Mais bref, c'est pas + choquant que les faits des autres joueurs présents sur le terrain .

Commentaire

• @ Arngrim:

Si l'on ne tient pas compte de la chronologie, tu dois avoir raison: c'est parce que je suis trop focalisé sur C. Ronaldo que j'ai abouti à ma conclusion.

Cependant, cela ne correspond pas à la réalité.

J'ai regardé le match et, au moment où il a réussi à couper cette attaque alors qu'il n'y avait pas de faute, ni aucune raison apparente d'avoir mal à l'endroit que C. Ronaldo se tenait, pas plus qu'il n'y avait de raison apparente à rester aussi longtemps au sol, j'ai posté que C. Ronaldo avait du talent pour jouer la comédie.

Au vu de cette action, j'attends toujours de voir en quoi mon commentaire était erroné ou déplacé.

Parce que, si j'ai eu droit à du "les autres le font aussi", "les autres font plus de fautes", "c'est parce qu'il est plus victime que les autres", "c'est tactique", "il ne le fait pas plus que les autres", "il s'est amélioré depuis quelques années" ou le beau "il supporte des critiques à cause des clichés", je n'ai toujours rien eu de valable qui me monterait que mon commentaire n'avait pas de fondement.

Donc, chronologiquement, ayant vu le match et réagi quand cela m'a paru tellement énorme que c'en était gênant, j'en ai parlé ici. Suite à notre discussion, je me suis dit que c'était peut-être moi qui avais effectivement un souci avec ce joueur et, non seulement je ne me l'avouais pas, mais en plus j'exagérais dans ma critique qui était ainsi, déplacée, mais surtout injustifiée.

J'ai donc revu le match en chronométrant. Me retourner cela comme un contre-argument à présent est, me semble-t-il, peu adéquat.

Sinon, pour ce qui est du temps de jeu que l'arbitre a calculé, il est normal qu'il soit différent de ce que j'ai chronométré: comme je l'ai dit, j'ai mis en marche le chronomètre au moment où C. Ronaldo tombait, donc parfois avant que l'arbitre interrompe le jeu, et tu sais, j'en suis sûr, que le temps n'est pas arrêté pour chaque fait de jeu, comme une touche par exemple.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
              Ça doit être ça. N'empêche, quand mes préjugés tenaces sont admirablement rassurés par des éléments objectifs, je touche au sublime.
              Le " Hater " était plutôt taquin, pas dans le but de te froisser.
              La non-utilisation de smiley sans doute. J'en resterai donc là.

Envoyé par Chapp Voir le message
              Sinon, je suis curieux de savoir en quoi: ( ... ) peut bien infirmer ce que j'ai dit sur C. Ronaldo.

Mais, bon, je suppose que, même si tu avais la gentillesse de me l'expliquer, je ne pourrais le comprendre.
              Ah non, il y a méprise !
              C'était juste une piqûre de rappel, pas un argument du tout. Simplement un tacle gratuit en fait.

Par contre je ne vois pas l'intérêt de le développer ça reviendrait à s'égarer étant donné que ce n'est pas le sujet.
              Et puis je n'ai pas vu le match deux fois.

cependant, si tu y tiens vraiment, tu peux toujours regarder le match une troisième fois, en te focalisant cette fois-ci sur des mecs comme Busquets et Ramos par exemple.
              Ainsi je n'aurai pas à m'expliquer au risque de ne pas te paraître très clair.

Commentaire

• @ Get:

Je ne suis pas froissé, mais intéressé. Étant donné que ma critique faite à C. Ronaldo semble être incompréhensible et injustifiée, je suis évidemment curieux de connaître les arguments qui me montrent à quoi est due cette divergence. D'où déception quand je lis "Chapp est un hater" car il n'y a pas d'argument.

Même réponse pour la "piqûre de rappel", avec le problème qu'il n'y a pas de lien.

Commentaire

• wouah quels blabla dans mon topic!!

bon adieu le portugal, mangeur de morues, l'espagne, les bouffeurs de paella vont se faire détruire par les bosch facho qui eux meme auront défoncés les pizzaiolo!!

parfait non? et aucun racisme dans tout ca!!

Commentaire

• Tain mais Chapp, tais toi.
                    Tes trucs de chronomètre etc ça frise le ridicule

Moi j'aime pas C. Ronaldo. Joueur trop individualiste etc..
                    Il progresse mais c'est pas encore ça.

L'action où ça commence à 4 contre 2 et qu'il préfère tirer du gauche que de centrer au 2eme poteau (joueur seul) c'est du Ronaldo.

Ca existe dans pas mal d'équipe, mais Ronaldo c'est souvent ça.
                    Après, il s'est pas mal améliorer cette saison au Real.
                    En équipe du Portugal aussi. Mais au lieu de faire le dos rond il se met trop de pression. Donc il veut montrer à tout le monde que c'est lui le meilleur etc..
                    Ne serait-ce que par sa parole "Hé, Messi il était où l'année dernière au même moment?"
                    Et pourtant, il se met 5ème tireur. Mouais...

Qd il aura compris ça, il sera vraiment super fort.
                    Pour le moment il restera le Poulidor du foot. L'éternel 2ème.

Après, sur le match d'hier, clairement, le Portugal était au dessus.
                    L'Espagne ça peut etre agréable si ils marquent des buts.
                    C'est la diff entre Espagne/Barça. Le barça, c'est 4 buts par match ^^

J'espère que ce soir on va voir une belle demie. Car bon, hier le match en lui même était qd même assez chiant
                    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• Envoyé par kensu Voir le message
                      Tain mais Chapp, tais toi.
                      Tes trucs de chronomètre etc ça frise le ridicule
                      Putian mais c'est vrai quoi Chapp, ferme un peu ta gueule avec tes arguments, tu veux pas balancer des bonne vieilles merdes dans le vent non argumentées du genre "nan mais hier le Portugal était clairement au-dessus"?

Y en a marre des gens qui prouvent leurs dires avec des faits. Vive les bouses.

Ce serait quand même plus constructif.

Merci.
                      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

Commentaire

• Faisons un ralenti, Chapp m'en tiendra pas rigueur, lui même sait que ça fait moins mal.

Magnéto Serge.
                        C. Ronaldo: gros talent pour jouer; la comédie.
                        Première intervention de Chapp au sujet du match. Bref, le truc qu'il a retenu.
                        Et ça tombe pile poil après sa chute où il se laisse tomber et que Ramos le touchotte le dos avec ses crampons.

Bon, il parait que c'est qu'un moment parmi tant d'autres, bien que pourtant il est l'élément déclencheur du post et qu'il revient souvent sur le tapis et pour cause c'est également le seul élément clairement détaillé par Chapp.

M'enfin.

Après il parait que c'est pas tant la simulation, mais le fait que Ronaldo reste en permanence par terre. Et ce même à raison. Le rapport avec ses gros talents de comédien ? Aucune idée.

Etude Chappesque à l'appui, on apprend qu'il a "gagné" 9 minutes. (wé "", car au bout de plusieurs posts j'ai toujours pas mon explication sur l'intérêt pour Ronaldo)
                        Sans aucun référentiel, sans aucune autre donnée des autres joueurs pour nuancer, rien.

Alors bon, en sachant que
                        - il est loin d'être le seul à être tombé (quand même 9 cartons jaunes -1 pour protestation et -1 pour lui faire prendre l'air).
                        - il y a eu de mémoire trois autres longs arrêts car le joueur se relève pas immédiatement (1 portugais et deux espagnols).
                        - à la fin de la première mi temps et au début de la seconde ça n'a pas arrêté de siffler faute.

Si Ronaldo a été concerné par la moitié de ces incidents (une possible explication hein) je pense qu'on l'aurait quand même tous remarqué et qu'il aurait même pas débat.

Chose amusante, Chapp a compté le temps qu'il reste à terre, même si l'action continue. Surement même lorsqu'il est juste assis à mettre ses protège tibias.
                        Voir p'tet le temps de la mêlée avant les tirs au but, ce qui rendrait la chose plausible ceci dit.

M'enfin, quand même, un truc me turlupine.
                        Cependant, au risque de me répéter, aucun, et j'ai vérifié cela en voyant le match à nouveau, n'a dépassé C. Ronaldo dans le nombre de fois et le temps total pendant lequel il était au sol, je simplifie, suite à une "faute".
                        Et ceci sans faire de stats au sujet des autres. Mais aucun d'entre eux l'a dépassé. Euh, attendez là...

En même temps à quoi bon, le sujet à observer est Ronaldo

PS : pour la blague, le match a duré 120 minutes +1+3+1, soit 125 minutes.
                        Ronaldo serait resté 9 minutes à terre.

Ronaldo serait resté 7,5% du temps du match à terre.
                        Sachant qu'il est loin d'être le seul à avoir brouté l'herbe, une seule conclusion s'impose...

On a pas vu le même match.©Kensu
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Cet homme m'a fait rire ^^

(arg trop lent, je parlais de wyoui)

Après, sur le match d'hier, clairement, le Portugal était au dessus.
                          Clairement pas non.

Commentaire

• M'enfin

Commentaire

• Ca fait PLAIZZZZ (bon, c'est pas fini)
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

Commentaire

• @ kensu:

Dans la mesure où Arngrim me demande "des stats" pour soutenir ce que je dis, je trouve que je réponds hônnetement à sa demande, même si c'est partiellement: je n'envisage pas de refaire cela pour tous les joueurs.

@ wyoui:

Je le reconnais.

@ Arngrim:

Je pensais que ta question au sujet du dessein de C. Ronaldo était rhétorique, pardon.

Pour te répondre, il me serait difficile de te dire quelles sont les motivations de C. Ronaldo lorsqu'il fait cela. Ce que je note, c'est que, pour reprendre l'action qui m'a fait réagir, le résultat est que C. Ronaldo fait interrompre le jeu de manière injustifiée: il n'y avait pas de faute, l'arbitre n'avait rien sifflé et l'Espagne avait la balle. Ce n'est pas le "gain de temps" que je lui reproche, mais l'influence que ça a sur le jeu; je sais, d'autres aussi font des choses qui influent sur le jeu. Ce n'est pas mon propos.

Si tu penses qu'un joueur a "passé plus de temps au sol" et que tu souhaites te livrer à la même expérience que moi, je lirai le résultat avec intérêt.

En l'état, en schématisant grossièrement, si la moitié des joueurs présents avaient passé chacun neuf minutes au sol, le match aurait duré plus, non?

Enfin, si j'ai compté le temps qu'il a passé au sol, même quand le jeu se poursuivait, c'est pour la simple raison que c'est bien le fait que C. Ronaldo soit resté au sol qui fait que l'arbitre interrompt le jeu sur ladite action. Cela me semble pertinent dans mon argumentation.

Si tu penses que j'ai chronométré le temps que C. Ronaldo prenait pour remettre ses chaussettes, je te présente mes excuses pour t'avoir fait perdre ton temps.

Commentaire

Chargement...
                                X