Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le topic des footix!!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @ ANgI-:

Je suis absolument d'accord sur le fait que le Portugal a bien, voire très bien joué, si l'on excepte leur finition devant les buts. Ils ont clairement fait un plus joli jeu que les Espagnols, tout en gênant passablement ceux-ci; ce n'est clairement pas donné à tout le monde.

Pour ce qui est de C. Ronaldo, c'est, comme je ne l'ai déjà que trop dit, le fait qu'il cumule, sur le match d'hier soir, plus que les autres, tant le nombre de coups de sifflet que le temps qu'il lui faut pour se relever. C'est en cela qu'il "fait pire que les autres". Des comportements moins beaux/plus dangereux/plus vicieux, il y en a eu de la part des autres joueurs, des deux équipes. Mais, comme je l'ai vérifié, aucun joueur ne dépasse C. Ronaldo dans l'accumulation de "fautes" sifflées et de temps passé au sol, même quand, ralenti à l'appui, il n'y a pas matière à cela.

@ Mpower:

Je n'ai pas fait de reproche à C. Ronaldo en me basant sur son passif, mais uniquement sur ce qu'il a fait hier soir. Le fait qu'il se soit "amélioré" au fil des ans, c'est tout à son honneur, mais cela ne change en rien le comportement qu'il a eu hier soir. Qu'il ait fait "pire" dans le passé ne le dédouane pas, à mes yeux de ce qu'il a produit sur son dernier match, pas plus que d'autres aient également fait "pire" ou que certaines fautes n'aient pas suffisamment été punies.

Pour ce qui est du jeu de l'Espagne, j'apprécie la maîtrise technique et tactique de ce style de jeu, même si je préfère un Angleterre-Suède par exemple.

Edit:

Trop tard!

Commentaire

• Tu as vérifié ?

Tu peux nous donner les stats pour chaque arrêt de jeu, joueur en question, gravité (ou non) de ces fautes stp ?
      Et soyons fou, le temps pour se relever.

Merci.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Chapp est juste jaloux que C. Ronaldo soit un beau gosse, un peu comme moi

piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

Commentaire

• Non, mais la plupart des fautes sur C. Ronaldo sont des fautes réelles et sur le match d'hier, pour moi les espagnols ont + simulé ou exagéré quand il y avait faute . A un moment , Mouthino lève la jambe et Sergio Ramos se tient la tête, au ralenti on voit que le pied touche l'épaule de Sergio Ramos . Y a faute ok, mais Ramos en a tout de même rajouté . Et Fabregas, j'ai l'impression que depuis qu'il est au fc barcelone, il a bien appris le métier . ( un petit contact et j'en rajoute )

Disons que la plupart des joueurs simulent , mais il faut tout de même avoué que même si C Ronaldo simule ( je parle aussi de ses matchs avec le real ) , il subit bien plus de contacts durs sur lui que les joueurs du fc barcelone .

Commentaire

• @ Arngrim:

J'ai regardé le match une deuxième fois en chronométrant le temps pendant lequel le jeu était "interrompu" pour une "faute" sur ou commise par C. Ronaldo et/ou le temps pendant lequel il était au sol.

Pour ce qui est de la méthode, j'ai simplement démarré le chronomètre au moment où le jeu était interrompu ou C. Ronaldo tombait et l'ai arrêté dès que C. Ronaldo se relevait. Sur l'action où il s'écroule en se tenant le dos, j'ai bien sûr déclenché le chronomètre au moment où il tombe et l'ai arrêté au moment où C. Ronaldo se relève. Je n'ai ainsi pas tenu compte du temps nécessaire pour que le jeu reprenne, pas plus que je n'ai tenu compte du temps pris par l'arbitre pour placer le mur sur un coup franc, par exemple.

Au total, d'après mes mesures approximatives et probablement pas aussi précises que ce que tu aurais pu faire, C. Ronaldo a "pris" un peu plus de neuf minutes de jeu.

Je n'ai pas répété l'exercice pour un autre joueur, mais, il me semble, au vu du résultat qu'un simple calcul suffit pour réaliser qu'il n'est pas possible que plusieurs joueurs aient agi de la sorte, au vu de la durée du match.

Si tu as envie de me démontrer que, au hasard, Iniesta a pris plus de temps, je serais ravi de le savoir et réviserai mon jugement au sujet de C. Ronaldo.

Commentaire

• Mettre du temps pour se relever, cela fait parti du jeu , ça permet de casser le rythme de l'Espagne , et de permettre à ses coéquipiers de souffler un peu ( quand on joue l'Espagne, courir après le ballon c'est fatigant ) .
              Et puis franchement, c'est un détail insignifiant ton truc là . ( combien de temps , on met pour se relever )

Commentaire

• Insignifiant?

Un peu plus de neuf minutes au sol, sur un match de 120 c'est insignifiant? Chacun jugera.

En ce qui me concerne, je pense que si C. Ronaldo est aussi longtemps au sol, c'est, certes, qu'il subit beaucoup de contacts, mais aussi parce que, la durée pendant laquelle il est au sol peut lui rapporter une faute ou stopper le jeu. Encore une fois, sur l'action suite à laquelle j'ai posté mon premier commentaire à son sujet, le jeu a été interrompu, donc l'attaque espagnole, alors que l'arbitre n'avait pas sifflé de faute sur l'action. En faisant cela, C. Ronaldo, bien qu'il ait perdu son duel, a mieux défendu que Coentrao, sur le coup. Ce n'est pas insignifiant pour moi.

Et bien que ce ne soit pas la seule fois où, pendant ce match, le fait qu'il chute et reste au sol influence de manière patente la décision de l'arbitre, c'est la plus crasse.

Je n'ai même pas mentionné que, sur cette action, son bras droit attrape le pied de son adversaire; cela peut être dû simplement à la chute, je lui accorde donc le bénéfice du doute.

Commentaire

• Sincèrement, oui c'est insignifiant,, dans l'action que tu parles il essaye d'attraper dans sa chute la jambe de Sergio Ramos. Ce n'est pas choquant de voir cela car l'adversaire use aussi de ce stratagème . Cela ne te dit rien le carton jaune qu'a eu Sergio Ramos , quand il a fait une faute exprès pour couper la contre attaque de C Ronaldo . Bref, je ne dis pas que C ronaldo est un saint, mais les choses que tu lui reproches , tu peux aussi les reprocher à plusieurs joueurs portugais ou espagnols . Autant en 2006, Ronaldo méritait les critiques car il simulait trop et + que tout le monde . Mais là, j'ai l'impression qu'il est victime de son passé, car depuis 3 ou 4 ans, il s'est assagi et il n'est pas pire que beaucoup de joueurs espagnols ( j'en connais au fc barcelone qui sont pires que lui ), portugais et autres nationalités . Ronaldo, il n'est jamais épargné et subit les critiques . Ce que je reproche, c'est que le fc barcelone et l'espagne, comme ils ont le + beau jeu, on ferme les yeux sur leur simulation . Bref, on leur pardonne tout .

Commentaire

• Je ne parle que de ce match.

Je n'ai pas brandi son passé.

Je ne l'ai comparé que pour le temps total "au sol" par rapport aux autres joueurs présents.

Je n'ai jamais dit que personne, à part lui, n'avait simulé/exagéré/fait de faute pendant ce match.

Commentaire

• Sur ce match, c'est pareil, il est comme tout le monde . Tu te focalises trop sur lui alors qu'il ne fait rien de choquant .
                      Quand une équipe fait circuler la balle et t'oblige à courir comme des lapins pour récupérer la baballe , c'est normal que l'équipe adverse va chercher à casser le rythme .
                      Et pour cela, le meilleur dribbleur quand il subit des fautes, se doit de prendre son temps pour se relever, afin que son bloc équipe souffle, et se réorganise .

Les espagnols ( ou fc barcelone ) , quand ils gagnent 1-0 , ils font tourner la balle et quand ils subissent une faute, ils mettent du temps pour se relever surtout en fin de match . Cela fait parti du jeu , et toutes les équipes expérimentées font ce genre de chose .

Bref, tu t'indignes pour rien du tout là .
                      Il y a bien + choquant dans le foot .

Commentaire

• S'il "est comme tout le monde", le temps passé "au sol" des autres joueurs devrait être sensiblement identique. Sans avoir fait le calcul, j'ai comme un gros doute à ce sujet.

Encore une fois, le fait qu'il reste au sol ou chute ne me dérange pas en soi. Ce qui me dérange, c'est qu'il détienne, sur ce match, le record de la durée et que, cerise sur le gâteau, cela lui permette même d'interrompre une attaque, alors que non seulement il n'y avait absolument rien, mais qu'en plus, l'arbitre ne s'était pas laissé prendre.

Autant donner un sifflet à C. Ronaldo et le laisser couper le jeu quand il veut; et des cartons de couleur aussi, histoire de pouvoir jouer mieux son rôle.

Commentaire

• Chapp c'est un hater !

Il n'y a pas que C.Ronaldo qui sait " casser le jeu ", c'est tout de même la très grande spécialité des espingouins, qui avec leurs nombreuses fautes par ci par là, casse les phases offensives adverses afin d'avoir le monopole du ballon. Et ce durant 90 minutes.

Sinon Angi, j'ai vaguement lu que tu ne captais pas la subtilité du jeu espagnol tant couvert d'éloges. Rassure toi, ça ne vient pas de toi, c'est leur jeu qui est juste attentiste, prévisible, nul à chier, soporifique, anti-football...et j'en passe.

Pour moi, l'Italie a plus de chance que l'Allemagne de battre l'Espagne.
                          C'est peut-être aussi leur envie et leur beau jeu qui me fontt dire ça, j'ai bien envie de les voir un peu plus, pour qu'ils nous régalent encore un peu.

Commentaire

• Tu fais mine de ne pas comprendre, le temps passé au sol , c'est parce que c'est le meilleur dribbleur, donc c'est le joueur qui est le + exposé aux fautes réelles . Après bien entendu, il simule aussi parfois et reste au sol mais il ne simule pas + que les autres joueurs .
                            Bref, j'ai comme l'impression que tu te prend la tête pour rien .
                            Et sur l'action que tu parles, oui il n' y a pas faute de Ramos, oui il coupe l'attaque mais est-ce une attaque qui allait être décisive ?
                            Je ne le pense pas . On a vu des débuts d'attaque plus percutants et c'est resté à 0-0 .

Commentaire

• Envoyé par Get Voir le message
                              Chapp c'est un hater !

[...]
                              Ça doit être ça. N'empêche, quand mes préjugés tenaces sont admirablement rassurés par des éléments objectifs, je touche au sublime.

Sinon, je suis curieux de savoir en quoi:

Envoyé par Get Voir le message
                              [...]

Il n'y a pas que C.Ronaldo qui sait " casser le jeu ", c'est tout de même la très grande spécialité des espingouins, qui avec leurs nombreuses fautes par ci par là, casse les phases offensives adverses afin d'avoir le monopole du ballon. Et ce durant 90 minutes.

peut bien infirmer ce que j'ai dit sur C. Ronaldo.

Mais, bon, je suppose que, même si tu avais la gentillesse de me l'expliquer, je ne pourrais le comprendre.

@ sengoku_2:

Peu importe que l'attaque eût été décisive ou ratée: sauf erreur de ma part, le règlement ne donne pas à C. Ronaldo de prérogatives pour décider d'arrêter le jeu.

Commentaire

• C'est ce que l'on appelle une faute d'expérience, c'est pour casser l'attaque .
                                Tu restes focalisé sur Ronaldo mais Sergio Ramos, son carton jaune il l'a eu de cette manière en faisant une faute d'expérience qui coupe l'attaque .

Commentaire

Chargement...
                                X