Envoyé par http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/M-vila-suspendu-jusqu-en-juillet-2014/325414
La commission de discipline de la FFF a décidé de suspendre jeudi Yann M'vila en sélections nationales jusqu'au 30 juin 2014. Le joueur du Stade Rennais, réintégré la semaine dernière dans l'effectif professionnel après huit jours passés en réserve en compagnie de Chris Mavinga, faisait partie des cinq joueurs convoqués jeudi au siège de la Fédération pour s'expliquer sur leur sortie en boite de nuit entre deux matches des Espoirs comptant pour les barrages de l'Euro 2013, dans la nuit du 13 au 14 octobre dernier. Par conséquent, le milieu de terrain de 22 ans ne pourra pas participer à la Coupe du monde 2014 au Brésil avec les Bleus. En juillet dernier, M'vila avait déjà reçu un rappel à l'ordre la FFF pour avoir omis de serrer la main à un coéquipier (Olivier Giroud) et au sélectionneur lors de sa sortie du quart de finale Espagne-France (2-0) de l'Euro 2012.
Les quatre autres joueurs, convoqués pour les mêmes raisons, Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Mbaye Niang, «sont suspendus de toute sélection en équipes nationales à compter du lundi 12 novembre 2012 jusqu'au mardi 31 décembre 2013», précise également la Fédération dans un communiqué. Les cinq joueurs, qui ne se sont pas exprimés ce jeudi, peuvent encore faire appel de cette décision.
Ça fout les boules pour Y.Ben Yedder et A.Griezmann quand même...vu le potentiel et ce que Griezmann montre à la Real Sociedad.
La FFF prend en plus le risque de se priver de Y.Ben Yedder, qui suite à la suspension pourrait très bien jouer pour la Tunisie.
Après comparé à Knysa c'est quand même sévère, voire abusé.
'Tain, deux cartons rouges, il se fait zizir l'arbitre ce soir. Bon, il reste 15 minutes pour faire la dif. Faudrait pas laisser des points filer betement comme l'annee derniere, faut prendre les deux restants.
Au pire tu pourras toujours te réconforter avec ça :
Sinon Lorient - Bordeaux 0-4.
La confrontation face à Marseille risque d'être sympa. En plus sans Ayew, Gignac et peut-être Remy j'espère que ça va dérouler.
Hoarau n'aurait pas du etre sorti. J'aurai juste fais descendre Verratti en DC et descendre d'un cran Matuidi et Motta en MDF, passé Hoarau en AC, et Lavezzi et Menez en milieux.
Hoarau n'aurait pas du etre sorti. J'aurai juste fais descendre Verratti en DC et descendre d'un cran Matuidi et Motta en MDF, passé Hoarau en AC, et Lavezzi et Menez en milieux.
Au pire tu pourras toujours te réconforter avec ça :
.
J'étais certain que cette image apparaitrait ici dès que j'ai vu le ralenti pendant le match.
En tous cas ça prouve qu'il ne fait pas toujours exprès de tomber comme les mauvaises langues le disent
Bien vu ! c'était forcé hein.
Il vient de marquer donc bon ça passe, ça aurait été plus ridicule si il s'était vautré en fêtant le but d'un de ses coéquipiers. N'empêche qu'il reste sûrement le meilleur joueur de l'OM depuis quelques saisons, et plutôt bon avec l'EDF, le mec a envie et ça se voit.
Bon parlons "sérieux" 2 secondes.
Valbuena a un talent "limité" ; perso je ne l'imaginais même pas progresser jusqu'à son niveau actuel.
D'ailleurs j'aurais pas vraiment râlé s'il avait été vendu quelques mois après son entré en EDF, d'autant que c'est un moment où l'Om semblait vouloir acheter du lourd (ahem...).
Au final, ce mec est quand même admirable. Dès qu'il est sur le terrain, il fait tout ce qu'il peut tout le long du match. Il lève jamais le pied, il fait des efforts monumentaux de replacement défensif tout en restant actif et efficace offensivement. Il a réussi à épurer son jeu en gardant moins le ballon, en jouant en première intention et, même si il reste critiqué à ce niveau, tombe beaucoup moins qu'avant (mais toujours un peu trop). [il pend quand même un sacré nombre de coups dans un match].
C'est un besogneux qui a d'autant plus de mérite qu'il s'en prend salement dans la gueule à tous les niveaux depuis un moment. Irréprochable à défaut d'être hyper talentueux, je trouve qu'on l'a trop peu vu sur le terrain en EDF pendant l'ère L. Blanc. Même à Marseille, voilà comme il s'est mangé pendant un moment avec Deschamps. Mais contrairement à nombre de joueurs du même calibre qui font leurs pseudos divas, il a bossé, fait évoluer son jeu et est revenu meilleur. C'est quand même assez rare pour être signalé.
Et le fait qu'il soit maintenant sélectionné par "la Dèche" prouve beaucoup.
Par son abnégation, je crois que c'est un joueur qu'il fait bon avoir dans son équipe. A part Paris où la concurrence est féroce et où son nom ne suffirait pas, je ne vois pas beaucoup de clubs de L1 qui n'aimeraient pas l'avoir chez eux.
En fait, il faudrait le fusionner avec Menez ; ça ferait un joueur de folie.
Sinon, pour repartir dans le mini chambrage, il parait que Leonardo a fait une sortie médiatique digne de sa marionnette des gignols hier !?
Dernière modification par TamTam13, 12 novembre 2012, 18h34.
Bon parlons "sérieux" 2 secondes.
Valbuena a un talent "limité" ; perso je ne l'imaginais même pas progresser jusqu'à son niveau actuel.
D'ailleurs j'aurais pas vraiment râlé s'il avait été vendu quelques mois après son entré en EDF, d'autant que c'est un moment où l'Om semblait vouloir acheter du lourd (ahem...).
Au final, ce mec est quand même admirable. Dès qu'il est sur le terrain, il fait tout ce qu'il peut tout le long du match. Il lève jamais le pied, il fait des efforts monumentaux de replacement défensif tout en restant actif et efficace offensivement. Il a réussi à épurer son jeu en gardant moins le ballon, en jouant en première intention et, même si il reste critiqué à ce niveau, tombe beaucoup moins qu'avant (mais toujours un peu trop). [il pend quand même un sacré nombre de coups dans un match].
C'est un besogneux qui a d'autant plus de mérite qu'il s'en prend salement dans la gueule à tous les niveaux depuis un moment. Irréprochable à défaut d'être hyper talentueux, je trouve qu'on l'a trop peu vu sur le terrain en EDF pendant l'ère L. Blanc. Même à Marseille, voilà comme il s'est mangé pendant un moment avec Deschamps. Mais contrairement à nombre de joueurs du même calibre qui font leurs pseudos divas, il a bossé, fait évoluer son jeu et est revenu meilleur. C'est quand même assez rare pour être signalé.
Et le fait qu'il soit maintenant sélectionné par "la Dèche" prouve beaucoup.
Par son abnégation, je crois que c'est un joueur qu'il fait bon avoir dans son équipe. A part Paris où la concurrence est féroce et où son nom ne suffirait pas, je ne vois pas beaucoup de clubs de L1 qui n'aimeraient pas l'avoir chez eux.
En fait, il faudrait le fusionner avec Menez ; ça ferait un joueur de folie.
jsuis en parti d'accord avec cette analyse..
t'es pas aussi con que ca ,finalement
Commentaire