Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire le choix entre ces 2 films et pas un autre

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Chapp Voir le message
    @ Mefffisto:

Tu casses le groove des quotes!
    Merci, car ça devenait limite niveau couleurs!

De mauvaise fois? Revenons sur les chiffres un instant.

Comme je l'ai dit, à supposer que ces chiffres soient parfaitement corrects, il est difficile de comparer simplement ces chiffres entre eux pour dire qu'un film de 1990 qui a fait US $ 3 Mio a été un succès moindre qu'un film de 1999 qui a fait 7 Mio. Et cela pour plusieurs raisons.

La première raison est que le $ n'a pas eu la même valeur au cours de ces deux périodes, tendance à l'érosion.

La deuxième est que le contexte est différent puisque, par hypothèse, les budgets étaient moins importants en 1990 qu'en 1999.

La troisième est qu'il est possible que les deux films en question ne touchent pas le même public, donc ne visent pas le même marché.

La quatrième est un effet de mode qui peut faire qu'un genre est moins vendeur en 1990 qu'en 1999.

La cinquième peut être la conjoncture économique par exemple: est-on dans une période dans laquelle l'industrie du cinéma est dans une phase d'euphorie ou de crise?

La sixième tient aux moyens techniques qui sont disponibles, ainsi qu'aux tendances.

La septième, dans le cas de ces chiffres, est qu'ils ne comptabilisent que les entrées en salles, à l'exclusion des ventes de produits dérivés, cession temporaire de droits, licences accordées à divers titres, etc.

Je vais m'arrêter là dans l'énumération, je pense que tu as saisi l'idée.

Au vu de ce qui précède, je pense qu'il est difficile de dire que deux réalisateurs qui, de plus, sont à des moments différents de leur carrière respective, peuvent être comparés sur des chiffres d'entrées en salles.

Par contre, je pense que l'aura dont jouit Cameron éclipse celle de Bay, à Hollywood également.

Au sujet des éditions multiples en "vidéo", le fait que tu penses que c'est par "respect" que Bay refuse cela, est constitutif au moins de deux erreurs.

La première est de penser que le "respect" à quoi que ce soit à faire dans ce domaine.

La deuxième est de penser que Bay a forcément son mot à dire.

Le fait que tu penses que si tu étais réalisateur tu refuserais de faire des éditions multiples est une erreur, certes jolie, mais une erreur quand même. Ne crois pas que je te juge, mais si tu penses que tous les réalisateurs ont leur mot à dire à ce sujet, tu te trompes.

Enfin, au sujet du scénario, je ne vais pas revenir sur ce que j'ai déjà dit. Cependant, imagine un instant que Miyazaki ne soit pas aussi connu et diffusé que Cameron.
    Si tu veux, je referai des petits tableaux avec tous les réalisateurs connus (Verbinski, Jackson, Spielberg, Nolan, les frères Scott (pas la série ), Burton etc etc, ou des tableaux par année... et tu verras que Bay est toujours dans le top... donc oui, je soutiens la comparaison, qu'a ce stade de carriere (la moitie de celle de Cameron), il n'a rien a lui envier... On verra si Transformers 3 appuie mes dires ou démonte mon hypothèse.

Oui je saisis tout à fait ton point de vue sur les sorties vidéos... business is business, but business sucks... je préfèrerai repousser mon film de 3-4 mois mais au moins proposer une version finie... après, tu sais que tout ceci se "négocie" dans le contrat, comme les royalties sur les recettes etc etc...

Et encore heureux que mes chiffres ne prennent en compte que les entrées au cinéma, sinon tu aurais le couple Vandamme/Seagal qui reviendrait souvent dans les top, vu que ces messieurs cartonnent en video club...

Si Miyazaki était moins connu que Cameron, ce dernier n'aurait tout simplement pas pu faire Avatar

@ Shitao: Bon autrement, autres comparatifs à envisager (faut pas non plus polluer la poubelle et balancer trop de sondages en meme temps), on pourrait faire
    Blade/Underworld,
    Trilogie Bourne/Die Hard,
    Armageddon/Deep Impact,
    Fast & Furious/Gone In 60 Seconds,
    The Substitute/Dangerous Minds,
    Predator/Alien,
    Saw/Hostel,
    Le Roi Lion/Le Roi Leo,
    etc etc... pourquoi pas les faire, mais dans ce cas en espaçant bien les dates, et après quand meme accord des modos, car je peux concevoir que ça pourrait etre lourd à la fin...
    En tout cas, CE SONDAGE, était pour moi le plus indispensable de tous ceux proposés.

Commentaire

Ne perds pas ton temps avec ces chiffres pour satisfaire ma curiosité.

Comme je ne l'ai que trop dit, je n'accorde guère de crédit à ces chiffres dans ce contexte. Du coup, je m'en voudrais que par ma faute tu gâches ton temps à faire un tel travail.

N'empêche, Avatar est mieux, tu ne trouves pas?

Commentaire

Envoyé par Mefffisto Voir le message
        Fast & Furious
        putain, je crève Fast Five

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
          putain, je crève Fast Five
          Moi aussi, on va avoir du lourd cette année avec Fast & Furious 5 et Transformers 3

Le pire c'est que je suis serieux quelque part et partant pour aller les voir au cine... et puis par rapport à Fast & Furious 5, Jordana Brewster quoi

Commentaire

Envoyé par Chapp Voir le message
            N'empêche, Avatar est mieux, tu ne trouves pas?

Définitvement non

Commentaire

Jordana Brewster quoi
              mais +10000 Mefff, Mia Toretto, c'est completement ma came

Commentaire

Envoyé par Lieutenant Flunchy Voir le message
                mais +10000 Mefff, Mia Toretto, c'est completement ma came
                La plus belle femme du monde je trouve... dire qu'a mon premier visionnage de Fast & Furious, j'avais plutot flashé sur Rodriguez... et au 2eme visionnage, il y a moins d'un an, je me suis dit: mais j'etais aveugle moi...

Non sincerement, elle a un putain de charme.

Commentaire

Blade/Underworld,
                  Trilogie Bourne/Die Hard,
                  Armageddon/Deep Impact,
                  Fast & Furious/Gone In 60 Seconds,
                  The Substitute/Dangerous Minds,
                  Predator/Alien,
                  Saw/Hostel,
                  Le Roi Lion/Le Roi Leo,
                  Ah ouais super intéressant, y a du lourd.

Commentaire

Envoyé par Testament Voir le message
                    Les explosions au cinéma on sait les faire depuis un moment déjà qu'elles soient réelles ou virtuelles (ca coûte bien moins cher en virtuel) j'appel pas ça de l'esbroufe (y avait pas mal d'explosions dans les DA, il a suivi le modèle stoo).
                    Cameron m'aurai bluffer si il avais réussi à donner l'impression qu'une main tient fermement un objet et que cela fasse réelle, comme dans le dessin, un visage ca se fait assez facilement, les mains et les pieds c'est autre chose et en images de synthèses ils y arrivent pas.
                    Autre chose dans AVATAR la plus part du temps les naavi sont entre eux, pas d'incrustation d'acteurs ou d'élément réels à l'inverse de Transformer.
                    +1 il passe actuellement sur Canal+ Décalé (j'ai été fort de pas l'acheter celui là), et je dois bien dire que Testament marque un gros point: l'incrustation est vraiment mauvaise... faute peut etre à la 3D... car ce film a été pensé "en 3D" et je pense que l'incrustation s'en ressent. Alors que Transformers, clair qu'on voit rien.
                    Chapp je t'invite à regarder Avatar à nouveau, et à avouer que niveau incrustation, T2 fait largement mieux chez Cameron

Commentaire

• Il faut le voir en relief. Sans ça, c'est comme boire un Coca avec un sashimi d'ōtoro.

Ouaip.

Commentaire

• En effet, sans ça il perd tout intérêt.

Merci Chapp.

...
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Shitao Voir le message
                          Tout ça pour en revenir à nos moutons Transformers et Avatar. Si j'ai tellement pris à cœur le post de nogo (qui avait absolument rien de méchant) c'est que ça m'irrite un peu.
                          Oui oui, non non, il n'y avait aucune arrière pensée dans mon post (je post même sans penser des fois ..).

Envoyé par Shitao Voir le message
                          ON PEUT NE PAS AIMER TRANSFORMERS OU AVATAR SIMPLEMENT CAR ON L'A PAS AIME. On peut aimer ou détester un film sans qu'il n'y ai rien derrière. Aucun calcul. Je n’en ai absolument rien à carrer d'écologie Arn et j'aime beaucoup Miyazaki et je préfère Avatar à Transformers. Je t'aime également sans raison.

J'ai une anecdote sympa. Il y a quelques mois, c'était le festival Lumière à Lyon. Pendant deux semaines, tous les Cinémas de la ville on été envahis par des classiques. D’Hitchcock à Visconti, Milos Forman etc. Tous les soirs il y avait sur une péniche des petits apéros où les gens étaient conviés. J'y suis allé avec mon frère et pour rigoler on a pris un bloc-notes et on a fait le tour des gens présents en se faisant passer pour des journalistes couvrant le festival. Bien sûr personne ne nous prenait au sérieux (on avait une bière à la main et une clope au bec) mais quasiment tout le monde s'est prêté au jeu et a répondu à la question qu'on posait: quel est votre film préféré?

Beaucoup de gens ont répondu en cherchant quelle réponse pourrait leur donner une certaine classe. Meilleure réponse pédante: - Vous savez, depuis quelques années, pour moi le Cinéma n'est que coréen....

D'autres ont vraiment eu des réponses géniales. Un type d'une soixantaine d'années : - J'ai un peu honte de le dire, mais pendant des années mon film préféré était Desperado.

Bref tout ça pour dire, faut pas avoir honte bondieu !!
                          Mais on l'a tous fait (enfin je pense); donner comme référence le titre d'un film ou le nom d'un peintre contemporain que l'on dit soit disant "très bon" mais que l'on affectionne pas particulièrement.

J'avoue c'est con. Mais plus jeune, ou pour paraître.. Bon en vieillissant on assume tout de même plus facilement nos choix

Moi avant j'avais un énorme (oui énorme..) défaut, c'est que si cela plaisait au grand public je faisais demi-tour. Si ça c'était pas naze !

Effectivement, il n'y a pas de honte à aimer le commercial ou le "pour tous", surtout que le regard que l'on porte sur un film (ou sur une peinture du reste), dépand beaucoup de notre humeur et de notre état d'esprit à ce moment là..

Alors la question pour savoir si en général les intellos sont plus Avatar et les péquenauds plus Transformers....... J'crois pas........

Je ne dirais qu'un chose ; "Malkovich, Malkovich !"

Commentaire

• C'est quand meme bon d'etre un gros beauf

Dédicace pour Lt Flunchy
                            Dernière modification par Mefffisto, 24 janvier 2011, 22h06.

Commentaire

• Le 4 était bien? Je l'ai pas encore vu...

J'ai bien aimé le 1 et le 3, le 2 bof

Commentaire

• Me suis fait 2 films de zombies à la suite que j'avais enregistrés sur C+, le top

Le premier énorme : ZombieLand

Le 2 moins mais va : DoomsDay

Moi un film de zombies, des Maltesers, un pékos et chuis aux anges

Commentaire

Chargement...
                                X