Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation Adolfrance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Adol Voir le message
    Je ne le pense pas plus que l'individu lambda.
    Ils sont en revanche enclins à ne pas laisser passer l'injustice, et à devoir toujours trouver
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Et non, la comparaison n'est pas pertinente parce que dans mon cas, il y a eu présomption de culpabilité (puisque je n'avais encore RIEN commencé à répondre)
      Soit, je suis d'accord avec toi. Tu ne m'as pas répondu, je me permets d'insister. Ne conçois-tu pas que ton attitude ait pu être interprétée comme évoquant celle de Ratel ?

Commentaire

• Envoyé par nnnns Voir le message
        Si ici quelqu'un est surdoué soit il fini par faire centrale polytechnique le mit ect soit a rien faire car trop inadapté au monde...on parle de quoi licence cursus d'ingénieur pas besoin d'être surdoué.
        Surtout que au vu des réponses rain man est très loin
        Merci donc de revenir au niveau de la doxa rapidement.
        On n'a pas besoin d'être rainman pour être surdoué.
        Quand on me propose à 3 ans, de sauter 4 classes, je pense que le doute n'est pas tellement permis, non?

Commentaire

• Envoyé par Tarma Voir le message
          Soit, je suis d'accord avec toi. Tu ne m'as pas répondu, je me permets d'insister. Ne conçois-tu pas que ton attitude ait pu être interprétée comme évoquant celle de Ratel ?
          Ah si si, elle a pu l'être.
          Mais je ne souhaite pas qu'on m'amalgame sur la piste des "converts" et autres escroqueries du genre, car je n'ai jamais donné là-dedans.

Commentaire

Ah si si, elle a pu l'être.
            Mais je ne souhaite pas qu'on m'amalgame sur la piste des "converts" et autres escroqueries du genre, car je n'ai jamais donné là-dedans.
            Tu n'es que le Canada Dry de Ratel.

Commentaire

On n'a pas besoin d'être rainman pour être surdoué.
              Quand on me propose à 3 ans, de sauter 4 classes, je pense que le doute n'est pas tellement permis, non?
              Ok mais que s'est il passé après finir notaire on est loin de l'excellence scientifique éclaire nous ?

Commentaire

• Notaire car le but était de faire couler Dion.
                Sylvio, avocat attaque Dion et gagne le procès.
                Et André notaire, se charge de dépouiller Dion.

Commentaire

Ok mais que s'est il passé après finir notaire on est loin de l'excellence scientifique éclaire nous ?
                  Je ne vois pas pourquoi mon surdon devrait s'exprimer dans le domaine scientifique?
                  Quel rapport entre le surdon et l'emploi dans le domaine scientifique?
                  Tu penses que tous les surdoués le sont uniquement en maths et sciences physiques, et pas en dessin, poésie,musique,littérature?

Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                  Notaire car le but était de faire couler Dion.
                  Sylvio, avocat attaque Dion et gagne le procès.
                  Et André notaire, se charge de dépouiller Dion.
                  La logique voudrait plutôt que je m'occupe de sa succession

Commentaire

• Ah oui, tu récupères le full set Aes-neo geo pocket, les protos, les trophées de bodybuilding, les bécanes de courses cédées en kit avec les nanas de Las Vegas.
                    Sans oublier les marcels pleins de sueur.

Commentaire

Je ne vois pas pourquoi mon surdon devrait s'exprimer dans le domaine scientifique?
                      Quel rapport entre le surdon et l'emploi dans le domaine scientifique?
                      Tu penses que tous les surdoués le sont uniquement en maths et sciences physiques, et pas en dessin, poésie,musique,littérature?

La logique voudrait plutôt que je m'occupe de sa succession
                      Ok où ton talent s'est exprimé ?

Commentaire

Ok où ton talent s'est exprimé ?
                        Sur eBay ma poule, tu peux pas test

sorry Adol, c'est pour la blaguounette.

Commentaire

• Je vois que la fête n'est pas terminée c'est super

Envoyé par VolKoF Voir le message
                          (Mal)heureusement (selon le point de vue), la plainte pour de menace de mort est recevable. Plusieurs jugements le montrent. Tout ça pour dire qu'on ne peut pas écrire n'importe quoi.
                          D'autre part, du côté de la défense, même si l'on plaide la mauvaise blague, le résultat peut grandement varier selon les plaidoiries des avocats, la couleur politique du magistrat, etc...
                          C'est ce que je disais. Bien des choses sont recevables mais les résultats ne sont pas forcément assurés. Et il faut bien comprendre qu'il y a des différences entre injures, diffamations, calomnies et menaces. Même si parfois entre elles la frontière est mince ou qu'elles peuvent aussi se marier l'une l'autre, qu'une injure peut être diffamatoire, une menace calomnieuse etc... Pour ça, il peut être difficile de déterminer dans quelle classe celle ci tombe. Puis le contexte y est pour beaucoup (des injures sur un terrain de rugby n'auront pas la même portée que dans un bureau administratif).

Commentaire

Quand on me propose à 3 ans, de sauter 4 classes,
                            Mettre un enfant de 3 ans face à une telle décision, c'est inadmissible

Commentaire

Après c'est la façon de laisser [l'ego] ou non transparaître.

Pour le sentiment d'injustice, c'est quelque chose qui est ancré dans nos gènes.

Il n'y a pas besoin de psycho-thérapie, il est scientifiquement démontré que les HQI et THQI ont cette "hyperréactivité" et cette quête du "juste".
                              Je ne prétend pas être différent de la masse de mes congénères.

Oui, ils prennent la solution de facilité, j'en conviens.
                              Moi je ne peux génétiquement pas. Ca me fout hors de moi.
                              Envoyé par Adol Voir le message
                              Je n'ai pas dit que cela est une justification, je dis que j'y suis nettement plus prédisposé que d'autres.

Si tu lis le livre en entier tu verras que celafinit très mal pour certains, avec un repli sur soi telle une huître, face au reste du monde incapable d'accepter "la différence" , en ce qu'ils acceptent la débilité (la déficience intellectuelle) et la société a mis en place (on le voit bien maintenant, à l'école, au collège, quand les moyens sont disponibles) des auxiliaires pour aider, mais pas la surdouance (la surefficience intellectuelle), là y a rien pour les "aider", car on n'a jamais vu (c'est dit dans le livre) quelqu'un dire "oh, le pauvre, il est trop intelligent".
                              On est plutôt à mettre dans les catégories des sociables, mais à fleur de peau.

Non, la solution de facilité (pour moi) c'est de ne pas répondre, et (je te retourne l'argument) donc de prétexter de prendre du recul pour cacher un argumentaire vide.
                              En extrapolant je pourrai même dire que c'est hautain (c'est le mot ^_^) de
                              dire que l'on prend de la hauteur en éludant la joute.

Mais je comprends ton point de vue, tout comme l'on devrait comprendre le mien (sans pour autant y adhérer): je n'ai pas le même seuil de "déclenchement" que l'individu lambda, et cela scientifiquement parlant: mon préfrontal se met sur off. Je deviens un "handicapé de la nuance".
                              La nuance, je suis naïf de croire que tu en es capable. J'imagine (enfin j'espère) que ça ne se passe pas ainsi avec ta femme et ta fille.

Sur les surdoués, je suis réservé dessus parce qu'il y a trop de cas différents. De plus, il me semble que, statistiquement, la plupart d'entre eux finissent par avoir une vie "normale".

Parce que dans le fond, ce n'est pas une question de surdoué. Que toi ou ton frère réagissiez lorsque l'on parle de vous, rien de plus normal. Selon mon expérience personnelle, le problème vient plutôt de la communication entre les humains.
                              Il n'est finalement pas si facile de se faire comprendre par autrui, ni de comprendre autrui. Ce drame initial qui a conduit à la guerre et aux pires atrocités.

Commentaire

Et non, la comparaison n'est pas pertinente parce que dans mon cas, il y a eu présomption de culpabilité (puisque je n'avais encore RIEN commencé à répondre), alors que dans le sien (mon achat, donc), je n'ai commencé à réagir (et à en parler) qu'après lui avoir laissé de nombreux jours la possibilité de rectifier le tir.
                                Je ne suis pas parti sur une présomption de culpabilité: je l'ai contacté pour lui demander de m'envoyer le bon exemplaire, car l'erreur est possible, et puisque la photo était en ligne, le bon exemplaire semblait (sur son site) disponible.
                                Le moment où j'ai vu rouge, et que j'ai alors contribué ici, c'est quand il me répond que "ah non je ne l'ai plus", que je lui ai montré le lien sur Ebay du même exemplaire que celui que je voulais et pour lequel j'avais payé (même disposition du jeu, même reflets sur la cellophane entourant la notice, etc), qui bien sûr était 400€ plus cher...et une fois m'être manifesté de cette façon, hop, le jeu "est vendu", alors qu'il était sur Ebay depuis des mois.
                                C'est à ce moment là, que j'ai contribué.
                                Car pour moi il y avait culpabilité, mais il n'y a jamais eu présomption.
                                Mais as-tu expliqué tout cela dans le fameux topic ? Soit je suis passé à côté, soit cela n'a pas été dit.

C'est comme l'histoire de la PCB Ninja Spirit : les gens continuaient à te reprocher cette histoire car ils n'avaient pas su qu'après tu étais revenu sur ta décision.

Ces simples éléments auraient permis de clarifier les choses. Non ?

Commentaire

Chargement...
                                X