Je pense avoir retrouvé le topic en question, je vais donc y répondre.
J'avoue, tu es plus ancien que moi sur NGF et as donc parfaitement le droit de me voir comme un "nouveau", quelle que soit mon implication et mon ancienneté sur le forum.
Il y a très peu de bannissements en comparaison de ce qui se fait ailleurs. Mais il est vrai qu'il y a quelques règles qui permettent de mieux cohabiter.
J'avais créé ce topic (avec des touches d'humour, hein) car je recevais à l'époque des MP après les libérations, me disant "hé, j'ai posté ci et ça, pourquoi on ne m'a pas fait sortir ?". Et là, je devais aller en fond de seconde page retrouver le topic en question, m'excuser de ne pas avoir vu et tout. Et ce topic avait dégringolé à cause de nouveaux ne venant que pour le biz (c'est parfaitement leur droit et je le respecte, même s'ils n'avaient pas envie de converser avec moi ni de parler contenu) en multipliant les topics. D'où ce petit recadrage. C'est d'ailleurs pour ça que depuis, on a décidé de créer des topics de libération.
Vu comme il a réussi à perdurer avec de nouveaux venus qui ont su autant apporter au contenu qu'au Flaming qu'aux petites annonces, je pense que le "n'importe quoi" était mal vu. Je sais, c'est facile avec le recul des années, mais quitte à répondre, autant le faire intégralement.
S'il y en a trop et que je ne sois plus "modo" peut contrebalancer cela, ce sera avec joie ! Me faire insulter copieusement par des frustrés qui ont été recalés pour la sortie (le plus souvent par des VIP et pas par moi !), pas de problème. Je me suis fait traiter de tout les noms par ces gens qui ont trouvé asile sur un autre forum tenu par quelqu'un qui a tout fait pour être une vraie pourriture. J'ai passé beaucoup de temps à bosser sur la partie site, à nettoyer et/ou renommer des topics de ventes pourris ou non, etc. En plus tu vois, en zone VIP il a justement été question que je ne m'occupe plus de cette quarantaine.
La moindre des politesse est de dire bonjour et, même succintement, qui on est. Même pas le vrai prénom, ni l'âge. Juste "Coucou, je suis newbie64 et j'espère passer de bons moments ici." Rien de bien infaisable. Ce sont surtout ceux qui débarquent, ni bonjour ni merde, et commencent avec une liste à acheter ou à vendre, sans autre forme de procès, eh bien ceux-là, je ne les rate pas. Après, il est vrai que cela peut faire de moi un gros con aigri qui ne supporte pas qu'on débarque pour faire du biz alors que sur beaucoup de forums, ceux qui ne viennent que pour les PA en se contrefichant du reste du forum, membres compris, est toléré. Je le conçois, c'est une forme d'exclusion radicale. Mais, comme je l'ai dit, il n'y a qu'à me foutre à la porte et mettre un modo plus open à ça. B. Yoo savait parfaitement ce qu'il faisait, puisque j'ai poursuivi de la même façon. Bref.
Je n'ai jamais, ô grand jamais changé le pseudo de qui que ce soit, je ne sais pas le faire, et je crois que je n'en ai même pas le pouvoir.
Oui, au début t'es tout content d'être un "chef" alors, même si tu penses avoir de la retenue, tu ne peux t'empêcher de te la péter. batman (que je ne prends pas à parti) est tout content d'être VIP, il le fait savoir, c'est humain. Bref, passé cette euphorie, on revient au vrai taf : recadrer quand ça chie (et là, je te le rappelle, ça pourrissait les nouveaux qui ne venaient pas pour le biz, c'est affolant), bosser sur le site, etc. Puis se faire insulter plus qu'il n'en faut sur d'autres forums par des gens que je ne connais même pas, puisqu'ils ont changé de pseudo (à part crevure).
Quant à upper les PA, je l'ai dit à greg, je l'ai redit à kyosnk, je vais te le reredire. Pas de souci pour faire remonter une petite annonce, c'est normal. Mais le faire plusieurs fois par jour, sans que personne ne soit venu y intervenir, là je trouve ça abusé.
J'ai sans doute tort, je suis peut-être un odieux militaire et tout qui, au fond, mérite ce qui lui arrive. Eh bien, je vais te dire quelque chose, et je suis très sérieux. Si vraiment ma situation de modo est inacceptable pour ce forum, envoie un MP à Hervé, ou à Manmax qui est là plus souvent. Sans doute qu'il m'enverra un MP et je lui confirmerai avec le plus grand soulagement de me virer de là. Je lui demanderai juste de garder les fonctions d'admin me permettant de poster du contenu proprement dans la partie Site, sans trace d'édition. Comme ça, je n'interviendrai plus jamais dans les PA pour rappeler telle ou telle chose ou éditer les titres pour tenir compte des ventes ou objets à ajouter, les quarantaineux recalés par tel ou tel VIP ne me cracheront plus à la gueule. Je pourrai enfin m'éclater à 100% sur ce forum, ce qui n'est plus le cas. Juste délirer dans la Poubelle, inquisitionner dans le Flaming, poster du contenu dans le Général et mettre au propre les tests et dossiers dans la partie Site. Que du bonheur, ce serait.
Au fond merci, cela me permet d'écrire ce que je ressens vraiment.
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
J'avais créé ce topic (avec des touches d'humour, hein) car je recevais à l'époque des MP après les libérations, me disant "hé, j'ai posté ci et ça, pourquoi on ne m'a pas fait sortir ?". Et là, je devais aller en fond de seconde page retrouver le topic en question, m'excuser de ne pas avoir vu et tout. Et ce topic avait dégringolé à cause de nouveaux ne venant que pour le biz (c'est parfaitement leur droit et je le respecte, même s'ils n'avaient pas envie de converser avec moi ni de parler contenu) en multipliant les topics. D'où ce petit recadrage. C'est d'ailleurs pour ça que depuis, on a décidé de créer des topics de libération.
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Envoyé par bolexxviii
Voir le message
Quant à upper les PA, je l'ai dit à greg, je l'ai redit à kyosnk, je vais te le reredire. Pas de souci pour faire remonter une petite annonce, c'est normal. Mais le faire plusieurs fois par jour, sans que personne ne soit venu y intervenir, là je trouve ça abusé.
J'ai sans doute tort, je suis peut-être un odieux militaire et tout qui, au fond, mérite ce qui lui arrive. Eh bien, je vais te dire quelque chose, et je suis très sérieux. Si vraiment ma situation de modo est inacceptable pour ce forum, envoie un MP à Hervé, ou à Manmax qui est là plus souvent. Sans doute qu'il m'enverra un MP et je lui confirmerai avec le plus grand soulagement de me virer de là. Je lui demanderai juste de garder les fonctions d'admin me permettant de poster du contenu proprement dans la partie Site, sans trace d'édition. Comme ça, je n'interviendrai plus jamais dans les PA pour rappeler telle ou telle chose ou éditer les titres pour tenir compte des ventes ou objets à ajouter, les quarantaineux recalés par tel ou tel VIP ne me cracheront plus à la gueule. Je pourrai enfin m'éclater à 100% sur ce forum, ce qui n'est plus le cas. Juste délirer dans la Poubelle, inquisitionner dans le Flaming, poster du contenu dans le Général et mettre au propre les tests et dossiers dans la partie Site. Que du bonheur, ce serait.
Au fond merci, cela me permet d'écrire ce que je ressens vraiment.
"Digger Man"

mais je peux comprendre que ça soule à force...

Commentaire