Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re: Alors a tous...

Provient du message de ethommerot
    Soyons sérieux, il se peut très bien que rien de concrêt ne sorte de ce Thread. Je voudrais qu'il soit bien admit de tout le monde que de coder un jeu prend du temps (surtout si ce n'est qu'une activité sur du temps libre déjà bien occupé par les surplus de ma société). La montée en puissance d'un tel Thread ne peut pas se faire du jour au lendemain et nous sommes tous des néophites qui ont beaucoup à apprendre.
    J'entends pasrler de KOF etc, mais rêvez pas, avant d'arriver à ce niveau il faut investir beaucoup de temps et d'efforts avant d'arriver à quelque chose de correct. Si ces jeux n'ont rien de compliqués en soit (c'est de la 2D, c'est vraiment plus simple que là 3D, j'ai fait les 2D dans ma carrière ça n'a rien à voir), la difficulté c'est le gameplay. Je ne veux pas tromper qui que ce soit, si tout le monde était capable de faire du SNK, la magie ne serait surement pas aussi grande vous ne croyez pas ?
    Dans une optique VRAIMENT honnête, je me devais de tenir ce discour avant que certains imagine qu'il y a eu tromperie.
    Eric
    j'aime beaucoup ta facon de voir les choses.

C'est sur que dans un premier temps, il serait préférable de se focaliser sur des démos techinques qui permettraient aux codeurs de se familiariser avec le mode de fonctionnement de la machine avant de se lancer dans un quelconque projet à plus grande échelle.

Pour ma part, je n'ai aucune notion de programmation sur ses supports et je serais plus intéressé par la partie graphique des projets.

Commentaire

je trouve ton idée excellente et j ai hâte de pouvoir tater un jeu amateur sur néo
      Ca existe déjà, sous le nom de Legend of success joe
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

Commentaire

Provient du message de max330mega

Ca existe déjà, sous le nom de Legend of success joe
        ouais mais bon qd c'est toi et des potes en amateur qui l'ont fait, ca a une autre dimension: la classe

pour ma part, je trouve l'idée plus qu'intéressante. essayer de développer qquechose sur neo, meme une daube! car forcément, on ne peut viser le perfection dès la depart, et il faut se faire la main. et puis ca voudrait dire que la neo n'est pas morte.
        KOF rend con (©Duck King)

Commentaire

tres tres bonne idée
          et si ca se fait cela serais tres sympa de dire ce que tu fais
          car pour ma part je ne sais absolument pas comment on fait un jeux
          merci
          ZELIG

Commentaire

ce genre de projet peut servir à combler les manques de la neo dans certains domaines comme la plate-forme (il ne s'est rien passé depuis nitd et spin masters) et le shoot (délaissé par la staff playmore alors qu'il y a une demande ne serait-ce qu'au Japon)..

le 68000 (amiga,megadrive,atari st...) et le z80 (amstrad, msx, master system...) étant des processeurs plutôt chevronnés, ne pourrait-on pas envisager même si cela sort du cadre de ngf, des topics d'initiation. Il y a peut-être des gens motivés qui ne demande qu'un coup de pouce pour s'y mettre.
            En plus ce sont des compétences qui peuvent resservir pour d'autres bécanes. J'essaie moi-même timidement de me mettre au z80 pour l'amstrad.
            on peut aussi imaginer un émulateur gb/gbc (z80 encore) sur neo
            Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Super cool cette idée, mais bon comme je ne connais rien a la conseption d'un jeu vidéo je veus bien vous rendre service mais pas en programation, par exemple vous faire le café aller chercher les put..sandwishs coller les stickers sur les cartouche neo sortit de votre imagination .................
              Cherche des sous !!!!

Commentaire

heu.......si j'amais il vous vous lancer dans un rpg je m'ocupe du scénare!^^ des rpg 2d avec la puissance de la neo ça serait génial! ( ptain samourai shadow rpg ça ma traumatiser!) une rpg avec les persos de kof, où les combat serait comme dans les kof...... mais je trouve que l'idée d'un jeux de shoot à la parodius serait génial, mais faudrait prévoire pas-mal de perso!

bon courage en tout cas, il ne tiens qu'à nous que la neo dure encore!

Commentaire

Provient du message de ethommerot
                  Pour Tarma, l'idée (incomplète) serait de créer (alors attends, dis moi si c'est possible, je me débrouille pas mal en codage de jeu mais je suis une burne en mise en place de forums, pas en animation car je suis l'animateur du Forum de ma société In-Fusio qui fait du jeu sur téléphone mobile) des sous branches sous le topic existant reservé au code (et dérivés) sur NeoGeo. Accès à ce forum après validation des modérateur et si quelqu'un déconne (j'ai cru comprendre qu'il y en avait, raison de l'existance de la quarantaine), on lui supprime l'accès (je suis désolé, le code c'est du sérieux on est pas là pour rigoler, bon je déconne). Ces sous branches pourraient contenir:
                  - Question hardwares (sur le hard et son utilisation, mais pointue orienté programmation pas généraliste)
                  - Question programmation (sur l'asm 68000, Z80 ou les autres languages utilisés pour programmer la NeoGeo, y'a le C par exemple)
                  - Question outils (sur les outils pratiques pour créer du jeu NeoGeo)
                  - Question jeux (concept de jeux etc. ça pourra servir de thread de mise en relation pour les équipes)
                  Si tout le monde suit et joue le jeu à fond je pense que ça fera une bonne section. Je vais porter la demande "en haut lieu" et on verra bien ce que ça donne.

Commentaire

Merci à tous...

Pour MacFly, merci à toi, je pense que nous pouvons compter sur toi si le forum s'ouvre...

Pour Sluger, ça veut dire une chose c'est que ce forum a besoin d'un "Coin des grapheux" (je sais on dit graphistes). Et puis entre daube et KOF nous avons une sacré marge qui peut s'appeler League Bowling ou Joy Joy Kid (je vais peut-être en choquer quelqu'un fans de ces 2 jeux mais le fait est que ce sont des jeux plus simple). Ce que je veux dire c'est qu'avant de faire des jeux de 330 Meg Il y a des jeux à une 50aine de meg et qui plus est plus simple à faire.

Pour kawickboy, le but de ce forum est de démistifier l'ensemble. Toute question j'espère aura une réponse...

Pour ElephantMan, ça veut peut-être dire qu'il faut une section "Jeux pour les dummies" (pas d'offense vous savez beaucoup de gens depuis le début de ma carrière me disent : "Oh, putain, mais comment tu fais ça... Ca doit être vachement compliqué...") J'en ai assez de ça et de ceux qui prétendent que je joue à longueur de journée (vision simpliste du problème). Si on peut arriver à intéresser même ceux qui n'y connaissent rien en le leur expliquant ce serait trop la classe (et en plus un truc que je voulais faire depuis des années).

Pour MegaMan, j'ai proposé une section "concept & scénars" (j'ai pas utilisé ce nom là), ça te convient ?

Pour Tarma, attention, je pars pour les USA demain matin pour 4 semaines, je ne sais pas dans quelle mesure je pourrais facilement communiquer avec vous (en principe ce sera ok, mais je dis ça juste pour le cas ou il y aurait problème, qu'on ne pense pas que je me suis désengagé du truc). Comme ça je vais avoir un peu de temps pour potasser les docs et vérifier que je n'oublie rien pour terminer ma propal.

Eric

Commentaire

je serais dans la section scénar également

maintenant c'est clair qu'un casse brique ou un jeu de reflexion ça serait une bonne mise en jambe

le platte forme necessite une banque de graphe assez importe donc meme si c'est plus "facile" pour un programmeur pour le graphiste c'est pas le cas
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

Réponse

Ah, Kuk, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi... Même sur PS1 ou on pouvait mettre des Meg et des meg de graphs, c'était rarement la partie graphique qui était le chemin critique du projet (terme de chef de projet, pardon, je sais fallait pas, je vais me passer à la roue moi même). Je rappelle que dans notre cas, on a affaire à une machine pas des plus simple... Je ne dirai pas que l'un est plus simple que l'autre (ni l'inverse). Le tout c'est de bien se coordonner... Après tout les graphs 2D ça se fait très bien et nécessite peu d'outils spécifiques à coder pour avoir les premiers résultats (un bon PSP ou photoshop faisant l'affaire). Le fait est que ces gars sont de plus en plus rares.

A propos d'outils, quelqu'un a dit qu'il devrait pas y en avoir beaucoup besoin à part pour des conversions graphiques, c'est assez vrai MAIS le fait est que des outils on en a toujours besoin de manière spécifique dans un jeu (par exemple placer les enemis dans les niveaux, designer les niveaux etc) je pensais faire couvrir ce sujet par cette section...

Eric

Commentaire

certe mais je soulignais juste la difference du boulot du graphiste de metal slug et celui de bust a move (et j'ai pas sité puzzled pour des raisons de décence...)

Commentaire

Eh ElephantMan

Dis, j'aimerai bien manger des Chips, t'entends des Chips... (Pour les lents ou les incultes, Ref: Georges Abitbol & C+ & Grand détournement, voilà le premier que je case)...

Commentaire

je ne doute absolument des capacités technique de la machine...

Commentaire

Oui c'est vrai

Je ne dis pas le contraire, mais c'est pour ça qu'on commence toujours par des jeux simples lorsqu'on apprend une machine et qu'on fini par des jeux compliqués. Je suis sûr que MetalSlug au niveau code c'est pas piece of cake... Donc que ça a donné plus de temps aux graphistes.
                                Ou alors y'a une autre solution (et là c'est plus Eric codeur, mais Eric chef de projet qui parle) avoir deux graphistes au lieu d'un... De toutes façons KuK on est bien d'accord sur le sujet, qui ne fait rien n'a rien...
                                Eric

Commentaire

Chargement...
                                X