Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Euh...

Le vais pas chopper des pros, je vais chopper mes potes (enfin s'ils veulent tenter l'aventure mais c'est pas sur).
    Pour le cote graphs, je pense que quand tu verras le boss final du jeu tu te diras que la SNES arrivait a faire des trucs bien balezes sur la fin de sa vie. En principe une adaptation 100% fidele plutot que de recoder un truc pas a moi...
    Eric

Commentaire

il existe aussi sur internet en cherchant des banques de sprites toutes faites amateurs (ne serait-ce que mugen) ou rippées (je suis tombé une fois sur toute la série bubble bobble, parasol stars en sprites). Je ne sais pas si la demande en plate-forme est forte mais cela peut être sympa comme gallop d'essai.
      Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

est-ce qu'un pro pourrait une fois les outils de dev au point animer un rubrique d'initiation au dev ?
        Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

J'y compte

Oui c'etait prevu dans le lot mais jusqu'a quel point faut il descendre ? Je veux dire est-ce qu'il faut (sans offense les mecs) descendre jusqu'a l'etage "la programmation pour les nuls" ? Si il faut il faut y'a pas de probleme, la seule chose c'est que le discour n'est pas tout a fait le meme, il faut savoir se mettre au niveau de la personne en face...
          C'est pas un probleme.

Pour le cote des banques rippees, a mon avis elles ne peuvent guere servir qu'a mettre au point un truc (mise au point de routines) mais person, je ne les utiliseraient jamais pour le jeu final. Je pense que le client attend autre chose que quelque chose de pompe d'autre part. on si on va loin on peut dire que tout jeu est pompe d'un autre mais utiliser les graphs d'un autre jeu, ca va un peu loin a mon avis.

Commentaire

Petit rappel

Voici les trucs qui sont prevus dans le forum en question pour le moment:
            - Question hardwares (sur le hard et son utilisation, mais pointue orienté programmation pas généraliste)
            - Question programmation (sur l'asm 68000, Z80 ou les autres languages utilisés pour programmer la NeoGeo, y'a le C par exemple)
            - Question outils (sur les outils pratiques pour créer du jeu NeoGeo)
            - Question jeux (concept de jeux etc. ça pourra servir de thread de mise en relation pour les équipes)
            - Scenars

Ta demande s'inscrit surement dans le point 2. Je saurai animer ca sans probleme, c'est ce que je fais sur developer.in-fusio.com.

Eric

Commentaire

up!

Commentaire

perso, ya pas de honte à se déclarer nul, l'objectif on est otus d'accord n'est pas d'avoir des jeux de niveau snk dans 3 mois. et puis, cela pourrait faire naître des vocations.
                Eu-Le Tréport CREW

Commentaire

Re: Petit rappel

Provient du message de ethommerot
                  Voici les trucs qui sont prevus dans le forum en question pour le moment:
                  - Question hardwares (sur le hard et son utilisation, mais pointue orienté programmation pas généraliste)
                  - Question programmation (sur l'asm 68000, Z80 ou les autres languages utilisés pour programmer la NeoGeo, y'a le C par exemple)
                  - Question outils (sur les outils pratiques pour créer du jeu NeoGeo)
                  - Question jeux (concept de jeux etc. ça pourra servir de thread de mise en relation pour les équipes)
                  - Scenars
                  Eric

Excellent!!! C'est exactement ce à quoi j'avais pensé (les grands esprits se rencontrent )

Après il suffira juste de créer un post spécifique pour chaque concept de jeu dans la partie scénario et dans la partie conception (post-prod). ex: un post sur LastResort2, un autre sur World Heroes 3, etc...

Quand on a un doute sur une question de design ou autre---> un sondage et tout est réglé!

Commentaire

Perso je suis très intéressé par tout ça... J'aimerais bien débloquer du temps pour y participer si vous voulez bien de moi ^^

Commentaire

• Provient du message de Ash Crimson
                      Excellent!!! C'est exactement ce à quoi j'avais pensé (les grands esprits se rencontrent )

Après il suffira juste de créer un post spécifique pour chaque concept de jeu dans la partie scénario et dans la partie conception (post-prod). ex: un post sur LastResort2, un autre sur World Heroes 3, etc...

Quand on a un doute sur une question de design ou autre---> un sondage et tout est réglé!
                      Je sais pas si j'avais rapporté les résultats de ma demande, mais il n'y aura qu'un seul thread sur ça dans la rubrique "Créations". Même si vous vous y sentez à l'étroit, il faudra faire avec.

Commentaire

• Eric--> J'ai une idée lumineuse: vu qu'il y a de + en + de monde qui veut participer à ce thread de développement on va créer une carte de membre et faire payer une côtisation, comme ça on se fera les couilles en or!!! LOL

Commentaire

• Provient du message de Tarma
                          Je sais pas si j'avais rapporté les résultats de ma demande, mais il n'y aura qu'un seul thread sur ça dans la rubrique "Créations". Même si vous vous y sentez à l'étroit, il faudra faire avec.
                          c'est sur que c'est très limiter ça..... tu pourais pas en reparler à ngf? on est de plus en plus nombreux à vouloire organiser quellque choses, et ont serait encore plus si la section telle que la définit ethommerot vois le jour!

je trouverait ça bêtte qu'on soit obliger de faire un site internet pour le projet, alors que ngf a une super ambiance et tout ce qu'il faut pour crée le projet, aussi modeste soit'il!

bref ce serais gentil de renouveller nos doléance auprès des aute autorité svp!

Commentaire

• Tarma--> No problem! Il vaut mieux commencer petit et voir si c'est viable, plutôt que de voir les choses en grand et que les sujets finissent par mourir d'eux-même.

Et comme disait l'autre: "même le + grand des voyages a commencé par un simple pas..." à méditer

Commentaire

• Voilà, rien n'empêche de créer une vraie section plus tard si vraiment ça se concrétise et que ça prend de l'ampleur. Mais les risques d'essoufflement sont énormes, hein.

Commentaire

• bien,et ce fameux topique il seras crée quand?

Commentaire

Chargement...
                                X