Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et un thread Développement sur NeoGeo ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour KuK

Cher KuK qui devrait etre mon lieutenent ES "recherche de bons trucs sur internet", je n'ai pas le temps de regarder tes lien aujourd'hui il est trop tard, mais je m'occupe de ca demain.
    Eric

Commentaire

• Eh Tarma ?

C'est dans Creations que je dois creer un unique "Sujet" ? C'est ca. Et dans cet unique "Sujet" y'aura les messages de tout le monde sans pouvoir faire de "Sujets" separes ?
      Ai-je bien compris car c'est ce que je deduit de ma visite dans la partie Creation dans laquelle je ne vois que des "Sujets" directs ?
      Soit plus clair car la je commence a etre un peu inquiet.
      Eric

Commentaire

• le principe ethommerot c'est que c'est toi qui a l'ancé le principe,
        le concepte,le sujet.

c'est à prioris toi qui a le plus d'expérience, donc tu dirige, ta pas le choix! après tu peux délèguer.....

je s'avais bien que ça serait difficiles, mais le truc des vidéo c'est pas con,merci.

Commentaire

• Provient du message de ethommerot
          Pour Tarma, on va commencer comme ca mais depuis le debut Tarma, t'as pas l'air super emballe ou tout du moins assez suspect sur la perenite de la chose... T'as peut-etre pas tord remarque on verra bien.
          Disons que j'ai vu pas mal de projets super enthousiastes (et moins ambitieux !) tomber à l'eau depuis que je suis là.
          Provient du message de ethommerot
          le mode "capture video" me parait plus adapte et plus dans le scope de ton truc. Il suffit d'avoir une camera video numerique, un logiciel de montage, on shoot le bouzin et ca c'est facile a voir dans un browser internet. Par contre sur cette solutionm fini la liberte de se rapprocher, s'eloigner, aller sous la voiture etc. Le visiteur ne verra QUE ce que le mec aura camescope et rien d'autre.
          Quoi ? faire un truc style "Road Avenger" ? Si c'est ça honnêtement je trouve ça pas top à jouer. Ca doit être plus amusant à programmer qu'à jouer ce genre de truc. Ca avait envahit les consoles CD (Mega-CD et PC-Engine) au tout début des années 90.
          Provient du message de ethommerot
          C'est dans Creations que je dois creer un unique "Sujet" ? C'est ca. Et dans cet unique "Sujet" y'aura les messages de tout le monde sans pouvoir faire de "Sujets" separes ?
          Ai-je bien compris car c'est ce que je deduit de ma visite dans la partie Creation dans laquelle je ne vois que des "Sujets" directs ?
          Soit plus clair car la je commence a etre un peu inquiet.
          Eric
          Arngrim a donné un peu de mou.
          Je résume :
          1 topic en post-it où il y aura des liens vers quelques autres topics plus précis, le tout dans la rubrique "Créations". Et ce dans la mesure où ils ne sont pas trop nombreux.

Voilà.

Commentaire

• Provient du message de Tarma
            Quoi ? faire un truc style "Road Avenger" ? Si c'est ça honnêtement je trouve ça pas top à jouer. Ca doit être plus amusant à programmer qu'à jouer ce genre de truc. Ca avait envahit les consoles CD (Mega-CD et PC-Engine) au tout début des années 90.
            ta rien pigé tarma, ethommerot parlais pas de jeux, mais d'une question que j'avais posé sur un sujet personelle, c'est tout.

Commentaire

• Provient du message de megaman
              ta rien pigé tarma, ethommerot parlais pas de jeux, mais d'une question que j'avais posé sur un sujet personelle, c'est tout.
              Bon, vous me rassurez !

Commentaire

• Holà!

Avant de vous lancer dans la conception d'un jeu, il faut que vous sachiez que ce dernier ne se fait pas qu'avec un graphiste et un programmeur!

Pour bien débuter, on doit scénariser.

- Connaitre le type de jeu ;
                - Connaitre l'univers ;
                - L'histoire ;
                - Le déroulement ;
                - Les personnages ou autres ;
                - les commandes ;
                - l'animation ;

etc.

Juste à titre d'information, un jeu vidéo pour une console peut faire au moins de 150 pages à 3000 pages seulement en information pour graphiste et programmeur et autres artisants !

Commencez tôt!
                -.. . St-Cyr

Commentaire

• De St-Cyr: si tu lisais le topique antièrement tu aurais vus que moi et plusieur autres nous nous sommes proposé pour les scénar.......

Commentaire

• C'était trop long
                    -.. . St-Cyr

Commentaire

• Reponses

Pour De St Cyr, si tu crois que je sais pas ca... Je travaille dans le jeu video depuis 10 ans alors je ne pense pas etre homme a oublier ce genre de chose MAIS ton discours me fait 100% penser, je suis desole je vais etre brutal, au discours de certaines personnes dans mon ancienne boite qui avaient pour but de pondre des scenars et qui n'ont ete selon moi que des improductifs qui n'ont jamais rien apportes aux equipes de dev. Moi je me contenterai de certaines phrases entendues ailleurs (j'aime pourtant pas les plagieurs): "Vous les intelligents on vous met devant une image bleue fixe et vous imaginez la mer, les oiseaux et les poissons, moi con d'esprit je vois ca je me barre. Comme quoi interesser les cons c'est souvent ce qui necessite le plus d'intelligence".
                      Eh, c'est une machine pour jeu d'arcades pas un truc ou on va faire un Metal Gear Solid 2 avec un scenar tellement enorme que meme Matrix 2 et 3 peut aller se rabiller...
                      Restons simple et ce sera deja pas mal. Nous parlons d'un travail de Neophite pas de professionnel ici.
                      Cela n'empeche pas de designer un minimum... Et effectivement des gens se sont proposes pour ca, mais je ne pense pas qu'on ait besoin de tomer dans des docs de 300 pages...
                      Eric

Commentaire

• bon, tes quebecois, alors tes pardonné ( vive le quebec! libre!)
                        mais lis tout la prochaine fois!

Commentaire

• Tarma

Tu peux m'expliquer comment je fais ca par msg prive ? Ca m'a l'air ok ce que tu propose j'ai eu un moment de frayeur...
                          Comme je te l'ai dis deja, je comprends ta peur et je la partage, je ne suis pas 100% sur que la creme prendra ou qu'elle ne diminuera pas avec le temps...

Commentaire

• Megaman

Moi qui pensait que je pouvais compter sur ton soutient et sur ton aide, si tu veux pas que je delegue je suis decu
                            Oh, on peut rire...
                            J'assume, j'assume...
                            Eric

Commentaire

• Megaman

Pourquoi Quebecois ? La je comprends pas je te rassure non...
                              Eric

Commentaire

• ^nop il parlé de st cyr

Commentaire

Chargement...
                                X