Get in the ring !
Bon, je développe un peu, parce que la vanne "Machin has been banned by moderator" ça commence à sentir le moisi du fond de placard de Mémé.
Comment peut-on reprocher un manque d'ambiance aux Real Bout ?
Avant même de montrer tout son potentiel offensif (gros rushes, SDM et HDM, etc) et défensif (les plans, mais pas que ça, les déplacements accroupis, les saut à plusieurs niveaux, etc), c'est avant tout l'ambiance de cette "mini-série dans la série" qui saute aux yeux.
- Les stages percutants (sauf pour le premier Real Bout, je le concède) bourrés d'animations et très interactifs : Out of Bounds dans le 1, KO temporaires dans le Special et enfin, rushes utilisant à merveille les stages à un plan dans le 2 (ok, pour ce dernier ce n'est pas en tâtant la bête juste une heure qu'on trouvera ce genre de truc). Sans compter que les stages ont une réelle unité graphique (pas comme les derniers KOF, et là je compte même le 2000 pourtant du vrai SNK, qui font patchwork).
- Les musiques évidemment, et je ne parle même pas des versions Neo Geo CD absolument sublimes, car reprenant peu ou prou les AST, j'en reste au bon vieux son bien roots (© ceux qui ne jurent que par l'AES) de la cartouche. Les thèmes sont longs et bien développés, les sonorités sont plus que correctes et enfin c'est absolument bien adapté aux stages (sauf dans le premier Real Bout, encore lui), voire ça infléchit l'ambiance de départ d'un stage. Je m'explique : comparez le stage "Germany" dans RBS avec les musiques de Laurence Blood puis de Krauser, à chaque fois c'est pareil... et pourtant différent !
Alors qu'on ne me dise pas que les Real Bout manquent d'ambiance. A la rigueur qu'on n'aime pas l'ambiance de ces jeux, ok, en effet ça peut ne pas plaire, mais il y en a une !
Et encore je me suis bien gardé de comparer aux Street Fighter Alpha et leurs synthés Bontempi, hein... Je leur concède une grande qualité graphique toutefois, bien que par exemple l'Alpha 2 manque un peu d'unité à ce niveau...
Quant à raconter au mieux ces jeux au niveau gameplay, je laisse soin à Maximus de le faire, c'est un vrai joueur de RB, moi je suis trop en carton à ce niveau !
Provient du message de Combo Maker
Merci Tarma, ça soulage.
Merci Tarma, ça soulage.


Comment peut-on reprocher un manque d'ambiance aux Real Bout ?

Avant même de montrer tout son potentiel offensif (gros rushes, SDM et HDM, etc) et défensif (les plans, mais pas que ça, les déplacements accroupis, les saut à plusieurs niveaux, etc), c'est avant tout l'ambiance de cette "mini-série dans la série" qui saute aux yeux.
- Les stages percutants (sauf pour le premier Real Bout, je le concède) bourrés d'animations et très interactifs : Out of Bounds dans le 1, KO temporaires dans le Special et enfin, rushes utilisant à merveille les stages à un plan dans le 2 (ok, pour ce dernier ce n'est pas en tâtant la bête juste une heure qu'on trouvera ce genre de truc). Sans compter que les stages ont une réelle unité graphique (pas comme les derniers KOF, et là je compte même le 2000 pourtant du vrai SNK, qui font patchwork).
- Les musiques évidemment, et je ne parle même pas des versions Neo Geo CD absolument sublimes, car reprenant peu ou prou les AST, j'en reste au bon vieux son bien roots (© ceux qui ne jurent que par l'AES) de la cartouche. Les thèmes sont longs et bien développés, les sonorités sont plus que correctes et enfin c'est absolument bien adapté aux stages (sauf dans le premier Real Bout, encore lui), voire ça infléchit l'ambiance de départ d'un stage. Je m'explique : comparez le stage "Germany" dans RBS avec les musiques de Laurence Blood puis de Krauser, à chaque fois c'est pareil... et pourtant différent !
Alors qu'on ne me dise pas que les Real Bout manquent d'ambiance. A la rigueur qu'on n'aime pas l'ambiance de ces jeux, ok, en effet ça peut ne pas plaire, mais il y en a une !
Et encore je me suis bien gardé de comparer aux Street Fighter Alpha et leurs synthés Bontempi, hein... Je leur concède une grande qualité graphique toutefois, bien que par exemple l'Alpha 2 manque un peu d'unité à ce niveau...
Quant à raconter au mieux ces jeux au niveau gameplay, je laisse soin à Maximus de le faire, c'est un vrai joueur de RB, moi je suis trop en carton à ce niveau !

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