Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre plus grosse déception sur NeoGeo.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Get in the ring !

Provient du message de Combo Maker
    Merci Tarma, ça soulage.
    Bon, je développe un peu, parce que la vanne "Machin has been banned by moderator" ça commence à sentir le moisi du fond de placard de Mémé.

Comment peut-on reprocher un manque d'ambiance aux Real Bout ?

Avant même de montrer tout son potentiel offensif (gros rushes, SDM et HDM, etc) et défensif (les plans, mais pas que ça, les déplacements accroupis, les saut à plusieurs niveaux, etc), c'est avant tout l'ambiance de cette "mini-série dans la série" qui saute aux yeux.
    - Les stages percutants (sauf pour le premier Real Bout, je le concède) bourrés d'animations et très interactifs : Out of Bounds dans le 1, KO temporaires dans le Special et enfin, rushes utilisant à merveille les stages à un plan dans le 2 (ok, pour ce dernier ce n'est pas en tâtant la bête juste une heure qu'on trouvera ce genre de truc). Sans compter que les stages ont une réelle unité graphique (pas comme les derniers KOF, et là je compte même le 2000 pourtant du vrai SNK, qui font patchwork).
    - Les musiques évidemment, et je ne parle même pas des versions Neo Geo CD absolument sublimes, car reprenant peu ou prou les AST, j'en reste au bon vieux son bien roots (© ceux qui ne jurent que par l'AES) de la cartouche. Les thèmes sont longs et bien développés, les sonorités sont plus que correctes et enfin c'est absolument bien adapté aux stages (sauf dans le premier Real Bout, encore lui), voire ça infléchit l'ambiance de départ d'un stage. Je m'explique : comparez le stage "Germany" dans RBS avec les musiques de Laurence Blood puis de Krauser, à chaque fois c'est pareil... et pourtant différent !

Alors qu'on ne me dise pas que les Real Bout manquent d'ambiance. A la rigueur qu'on n'aime pas l'ambiance de ces jeux, ok, en effet ça peut ne pas plaire, mais il y en a une !

Et encore je me suis bien gardé de comparer aux Street Fighter Alpha et leurs synthés Bontempi, hein... Je leur concède une grande qualité graphique toutefois, bien que par exemple l'Alpha 2 manque un peu d'unité à ce niveau...

Quant à raconter au mieux ces jeux au niveau gameplay, je laisse soin à Maximus de le faire, c'est un vrai joueur de RB, moi je suis trop en carton à ce niveau !

Commentaire

Provient du message de Tarma
      Et encore je me suis bien gardé de comparer aux Street Fighter Alpha et leurs synthés Bontempi, hein...
      C'est la première chose qui m'a frappé aussi.

Dire qu'un RB manque d'ambiance et après s'appuyer sur du street Fighter. MDR!

Et pourquoi pas dire : "Je préfère l'ambiance d'un Marvel Versus Capcom pour le son mélodieux de ses grands thèmes musiquaux...."

Non, là Joël c'est pas possible... Tu vas nous tuer là !

Commentaire

Ben déjà je n'ai pas donné d'avis à vocation universelle mais uniquement le mien (je l'ai bien précisé à chacune de mes remarques). Donc libre à chacun de trouver que mon point de vue est à côté de la plaque ou complètement naze. Je suis convaincu de ne pas avoir l'avis officiel mais c'est ça qui est intéressant non ? Sinon à quoi bon, si tout le monde adhérait aux mêmes idées y'aurait pu de discussion

Ensuite par "ambiance" j'entends plutôt quelque chose du style "la magie qui opère ou non". Je m'explique : tu peux aller en boîte et te faire chier comme un rat mort malgré la musique et les lumières tout à fond. C'est pas parce qu'on a sorti l'artillerie lourde que forcément ça marche, sinon ce serait trop facile ...

Des fois t'as beau analyser le bordel, tout est là et pourtant ça l'fait pas ...

(Pidabor c'est pas parce que quelque chose est bien foutu que ça te plaît forcément)

Enfin je trouve qu'il existe des jeux qui ont + de Charisme que RBs et RB2, comme (dans un tout autre style) Garou Mark of the wolves : là tu te laisses porter, tu (du moins JE) rentre dans l'univers du jeu et n'en décroche pas.
        De même qu'il existe des jeux qui ont plein de défauts mais qui ont quelque chose de magique qui les rend indispensables, comme par exemple Kizuna Encounter ... OK j'en ai pris un qui n'a rien à voir C'est EXPRèS

Commentaire

Je me souviens quand j'ai acheté mon 1er Real Bout (le spécial pour être précis) c'est tout le contraire du titre du topic que je ressenti. C'est tout d'abord le titre/intro. ça ne m'avait plus marqué depuis le FF2 (j'avais zappé le FF3). Pour le reste, Tarma a assez bien résumé les qualités générales de ces titres (Le RB1 reste le plus "faible" de la série et le spécial "le top"). Le générique de fin du spécial est trop sympa.

Commentaire

C'est vous qui avez parlé de street Fighter, pas moi !

Commentaire

Wé, disons que comme Tarma , j'ai voulu un petit peu en rajouter aussi...

Mais grave comme Kretinou aussi quoi ! (décidément !)..

J'avais pas retouché un "vrai fatal fury" depuis Fatal Fury Special (le dernier que j'ai eu, j'ai zappé le 3)..

Et là c'était l'excitation d'abord (avant le démarrage) et la confirmation dés l'intro !

L'épaule de Terry et l'écran de titre qui s'annonce en grandes pompes :

"Real Bout Fatal Fury... Special !"

Puis vint ensuite la jouissance ultime (oui ce n'est pas sale !), l'écran de selection des persos (ce casting de la mort ! !!) avec ses gros riff de grat électrique :

"... How you goin' dude ?!"

Et enfin l'ejac dans le slip (n'ayons pas peur des mots !) :

- L'intro du stage de Duck King (les vifs rayons de soleil suivis d'un ciel paré d'un magnifique dégradé.... etc

- les musiques qui reste tout de suite dans la tête et qui ne trahit pas l'ambiance des premiers Garous !!
              (celle de Duck, de Billy Kane etc...)

C'est magnifique !!!

Commentaire

Attention, le lien que j'ai posté,c'est juste pour appuyer l'avis de maximus qui comme twipol s'y connait niveau gameplay.Si je l'ai posté, c'était juste pour faire découvrir à certains un très bon dossier sur la série des fatal fury.
                Sinon, moi je suis tellement un sac que je ne peux même pas écrire un seul paragraphe sur le gameplay d'un vs 2d

Commentaire

Billy Kane
                  Ouais, putain, quand tu passes de la zik de son stage du FF2 et que tu entends celle du RBS!!!C'est comme un coup de pied dans coucougnettes.

Commentaire

Merci Tarma, ça soulage.

Avec Tarma, c'est pas touche à la série des fatal fury.
                    Bon, Tarma, je vais te faire une fleur

Fatal fury special, c'est de la bombe

Sinon, joel arrault, tu es un homme de goût car kizuna encounter est un très bon jeu

Commentaire

A part MOTW, tte la serie des FF c'est vraiment de la merde.

Commentaire

Provient du message de Mpower
                        voila une belle parole!!! c est trop vrai en plus...franchement les autres FF c est caca...tarma t enerve pas on sait que tu kiff a mort ff special...c est un jeu de vieu

eh mpopo, comment tu fais pour aimer un jeu auquel tu te fais defoncer sans arret? je serai degouter a ta place...
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Comme il est dit plus haut, c'est pas parce que vous avez des goûts de chiotte qu'on ne vous accepte pas...

Après tout, il y'en a bien parmi vous qui prennent du plaisir avec des grosses bouses comme Soccer Brawl et d'autres qui vont jouer à des jeux de combat en 2D sur une PS2.

Commentaire

Mpower : Garou Mark of the wolves N'EST PAS UN FATAL FURY (ni un Garou Densetsu). ca n'en porte pas le nom (si les auteurs l'avaient voulu ils l'auraient baptisé FF ou GD mais ce n'est pas le cas), ça ne se joue pas pareil (un seul plan etc), c'est très différent même si ça reprend des bribes de l'univers FF, AoF, et disons South town en général ...
                            C'est peut-être pour ça que t'aimes cui là et pas les autres lol

Sengoku 2 : chui aussi un authentique fan de FFspecial (en fait j'ai d'abord connu FF2 ... logique) depuis sa / leur sortie jusqu'à aujourd'hui

Commentaire

Provient du message de Mpower
                              Je n'irai pas jusqu'à *complètement* abonder dans le sens du Mtrotroll, heu du Mpopo, mais y'a bien un truc qui m'a fait lâcher la série : le style graphique. Je trouve que les persos sont devenus de plus en plus "cartoon" - j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire hein, un peu trop "dessin animé" et pas assez "adulte"...
                              Niveau jouabilité, j'aime beaucoup par contre. Et je regrette que son prix encore trop élevé pour moi m'empêche de tâter du MOTW, qui a des graphismes un peu plus KOFéen et auxquels je pense plus accrocher...
                              BREIZH CREW ©

Commentaire

Provient du message de akra ultrasac

voila une belle parole!!! c est trop vrai en plus...franchement les autres FF c est caca...tarma t enerve pas on sait que tu kiff a mort ff special...c est un jeu de vieu

eh mpopo, comment tu fais pour aimer un jeu auquel tu te fais defoncer sans arret? je serai degouter a ta place...
                                Parce qu'on est pas obligé d'être un "gamer" pour apprecier un jeu, heureusement d'ailleurs sinon t'aurais certainement jamais connu kof 2k2
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Chargement...
                                X