Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre plus grosse déception sur NeoGeo.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

FFspecial --> "c est un jeu de vieu"

bah ouais comme 100% des jeux dont on parle sur ce forum
    Pourquoi cher akra ultrasac, tu les aimes vieux mais pas trop quand même ?

Commentaire

Bien que j'ai de la peine à rejouer à des FF, une personne qui a connu la série fatal fury à leur sortie ne pourra jamais dire que c'est de la merde. Clair que si on a pris le train Neo-Geo en route (ou carrement au terminus), on ne peut pas avoir un avis objectif.

Commentaire

Joël : mon post était surtout pour taquiner Tarma

Akra : ça se passe bien la 40aine

Enfin comme il a été dit sur ce topic, tt les goûts sont ds la nature ( c'est surement Sengoku2 car il le repete tt le temps XD ), je n'accroche pas au style des FF mais par contre j'adore le style des AOF ( sauf le 3 ).
        Si tu veux j'en prends plus plein la gueule avec AOF qu'avec FF.

Commentaire

Provient du message de Kretinou
          Bien que j'ai de la peine à rejouer à des FF, une personne qui a connu la série fatal fury à leur sortie ne pourra jamais dire que c'est de la merde. Clair que si on a pris le train Neo-Geo en route (ou carrement au terminus), on ne peut pas avoir un avis objectif.
          Si si, j'ai connu FF a sa sorti et j'ai jamais aimé, en fait je trouvais et trouve toujours les couleurs trop pales, ça fait vieillot ( même à l'époque hein )

Commentaire

Clair que si on a pris le train Neo-Geo en route, on ne peut pas avoir un avis objectif.
            Ouais, mais même des vieux croûtons peuvent avoir assez d'esprit critique pour se rendre compte si un jeu a bien vieilli ou pas
            J'ai échappé une première fois au lynchage pour l'avoir dit, je retente le coup : pour moi, FFS - que j'adore, ça aussi, je l'ai écrit plein de fois - est devenu graphiquement quand même assez ringard ; quant à la jouabilité, c'est franchement old school, pour pas dire un peu limité, quand on le compare à des vs 2D plus récents.
            BREIZH CREW ©

Commentaire

Provient du message de joel arrault
              Enfin je trouve qu'il existe des jeux qui ont + de Charisme que RBs et RB2, comme (dans un tout autre style) Garou Mark of the wolves : là tu te laisses porter, tu (du moins JE) rentre dans l'univers du jeu et n'en décroche pas.
              De même qu'il existe des jeux qui ont plein de défauts mais qui ont quelque chose de magique qui les rend indispensables, comme par exemple Kizuna Encounter ... OK j'en ai pris un qui n'a rien à voir C'est EXPRèS
              Alors, là justement, je ne partage pas du tout ce point de vue, et je trouve même l'exemple de MOTW particulièrement peu percutant, je m'explique:

Dans MOTW, l'avancé technique est indéniable par rapport aux anciens fatal fury, mais à mon avis, au détriment de l'ambiance générale. En effet, si il est vrai que la personnalité des persos, peut paraitre développé (poses de victoires cachées, petits dialogues etc...) le jeu souffre dans son ensemble dans manque de charisme général des persos, qui plus est, sont peu nombreux.

Je m'aperçois, que mis à part un nombre limité de persos: Gato/Hotaru/Marco/ les kim/et Terry, je n'ai pas de "plaisir" à jouer avec les autres.
              pr exemple un peros comme Bjenet est certe bien animé et marrante, mais je trouve ses coups bidon graphiquement parlant

Dans les real bout, je trouve les jeux exceptionnels en ce sens que j'aime à jouer avec presque tous les persos: ça peut, s'expliquer en partie à cause du systeme tres similaire de combo pout la plupart des persos, chose qui a été largement remanié dans le dernier épisode.
              Pour moi Andy a dix fois plus d'interêt "graphique " qu un hokutomaru, pareil pour Mary par rapport à Bjenet, Geese par rapport à grant, Hon fu par rapport à Kevin ryan etc...dans real bout, je crois qu'il n'y a que Krauser, laurence et cheng que je n'aime pas vraiment jouer. pour presque tous les autres, je peux m'amuser avec d'un point de vue esthétique et technique.

MAIS, mais, je reconnais sans problème que sur la durée, un jeu comme MOTW soit bien plus interessant dans des parties de versus techniques, grâce à la richesse de son gameplay, et que dans ce cas, il est alors plus interessant de jouer avec un perso sans saveur, mais techniquement exploitable. (qui a dit Ken dans 3rd strike?)

En effet dans real bout et real bout spécial, on se trouve dans la periode fare du combo et de l'enchaînement bourrin à outrance (milieu des années 90, avec par exemple,les xmen vs capcom etc...) à tout va qui dure une demi heure, ce qui, dans une partie contre le cpu peut etre marrant, mais rapidement saoulant en versus.

Pour moi, Real bout 2 corrige vraiment le tire, et comme je l'ai dit même si je me souviens avoir été déçu au départ par ce sentiment d'enchainement limités, ce n'est que parce que je n'avais pas perçu tout l'étendue du gameplay qui rend ce jeu en versus si passionnant.

Cela dit, je prêche pour ma paroisse parce que pour moi, la serie Fatal fury est celle qui m'a fait vraiment aimer les jeux de baston. Plus jeune, je n'aimais que les beat them all et m'emmerdais devant street fighter, mais quand je me suis procuré fatal fury spécial sur snes, putain, j'ai adoré...je me rappelle m'etre dis: "ouais, ça c'est un jeu de baston qui me correspond vraiment, car original, avec pas un heros mais trois, un systeme de combat excellent avec des furies qui renversent la situation et surtout un systeme de plan vraiment bien.

J'y repensais ce matin, ce que SNK aurait du faire, c'est continuer la serie des real bout avec les particularités de la serie des fatal fury, et pour concurrencer steet fighter 3, relancer la serie des art of fighting en apportant les innovations de mark of the wolves.

En gros MOTW aurait du etre la prolongation d'art of, pas des fatal fury qui tenaient tres bien la route et auraient pu beneficier d'un troisième opus...enfin avec des si, on peut carrément réclamer un last blade III et un cross over medieval...
              Dernière modification par Maximus, 21 février 2006, 12h54.
              怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Autant, j'aime bien faire chier quelqu'un qui critique un jeu... Autant, quand on dit du bien d'AOF, je préfère me taire.
                ..................................................................

Commentaire

+ l'infini pour tout ce que Maximus vient de dire.

Commentaire

Perso c'est cyberlip qui m'a le plus déçu.Il fait vraiment petit jeu,réalisation moyenne,mou du slibard.
                    A une époque où c'était 56k only à la fac,j'achetais un peu au pif.(mouais)

Commentaire

Ce post est à mettre en post it.
                      怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Bon pour ma part ma déception neogeo,quitte à me faire des ennemis, c'est samurai shodown 5 (ainsi que tenkaichi mais bon c'est pas sur neo).
                        C'est une série que je porte dans mon coeur depuis longtemps et quand j'ai joué à ss 5 pour la première fois,je suis tombé de haut.

Rien que par sa réalisation et son mauvais goût niveau décor et couleur,ainsi que des ziks bof bof par rapport à ce qui se faisait avant, ça m'a suffit à me dégouter et je n'ai pas eu la motivation pour y jouer et découvrir ses subtilités.

C'est peut être bête,je loupe peut être quelque chose,et pourtant je suis pas du genre à m'arrêter sur des problèmes techniques ou esthétiques,mais là c'en était trop.
                        Quelque chose c'était brisé,une ambiance perdue,chose qui est quand même un des gros atouts de la série.

cela n'engage que moi
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

Malheureusement tu as raison, à savoir que Samurai V et sa suite restent deux bon jeux, mais absolument pas au niveaude la progression qu'on aurait pu légitimement attendre du soft huit ans apres samurai IV....
                          怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Provient du message de fboy

Parce qu'on est pas obligé d'être un "gamer" pour apprecier un jeu, heureusement d'ailleurs sinon t'aurais certainement jamais connu kof 2k2
                            je sais j ai fais expres de dire que les autres ff etaient caca, ils sont bien mais moi j accroche pas c est tout...

a chacun ses jeux des prédilection

mpopo fais ton possible pour que je sorte au lieu de te foutre de ma gueule
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

Provient du message de akra ultrasac

mpopo fais ton possible pour que je sorte au lieu de te foutre de ma gueule
                              Envoie un MP à Arngrim, lui seul à la clé

Commentaire

.....

Provient du message de Maximus
                                Malheureusement tu as raison, à savoir que Samurai V et sa suite restent deux bon jeux, mais absolument pas au niveaude la progression qu'on aurait pu légitimement attendre du soft huit ans apres samurai IV....
                                je viens de l'acheter le samurai V alors merci les gars de m'avoir cassé ma journée!

Commentaire

Chargement...
                                X