Comment as-tu connu ce site?? Il sent quand même bien la merde: il n'y a pas une seule mention légale pour la boutique. Son activité est déclarée?
Concernant Paypal, le délai de 45 jours étant dépassé, tu ne peux plus utiliser ce recours. C'est dommage, car c'est le plus simple et le plus rapide. Je suppose que tu as compris qu'il ne fallait pas attendre plus longtemps pour déclarer un problème. La structure de Paypal est parfaitement adaptée pour les transactions en ligne sécurisées.
Deux solutions me viennent à l'esprit:
_Tu peux le menacer de porter plainte en lui rappelant que le droit communautaire européen permet de résoudre facilement ce type de litige. Tu as gardé chacun de ses mails, construit un dossier et es prêt à le poursuivre en justice. Tu as une preuve de paiement et une preuve d'arnaque de sa part; tu gagneras forcément. De plus, si sa boutique s'avère ne pas être légale, tu peux aussi lui rappeler qu'il risque lourd pour ce type de fraude. Ca prendra peut-être du temps, mais ça aboutira en ta faveur. Il a donc plutôt intérêt à arrêter de faire le malin et à te rembourser rapidement.
_Tu peux aussi mettre en avant ton histoire sur la place publique, c'est-à-dire sur des forums où l'impact d'un topic relatatant ton arnaque peut lui faire du tort. Ca peut lui mettre la pression et tu trouveras peut-être même une aide supplémentaire. On a déjà eu le cas à plusieurs reprises ici et ça a fonctionné. Mais il faut trouver un forum adéquat.
Pense bien sûr à donner les liens et autres avancements de ton histoire sur ce topic
Pour finir, un très bon endroit pour acheter du matériel dreamcast est le site Play-asia dont la réputation n'est plus à faire. Ce sont de vrais pros. En plus, le jeu est 3$ moins cher chez eux.
Dernière modification par yori, 01 juin 2007, 13h27.
Oué mais c'était du Online la Dream,une scene internaute(astronaute?) en quelque sorte,donc emule et torrent ça se tient,donc oui,il y a une scene Dreamcast.
Comment as-tu connu ce site?? Il sent quand même bien la merde: il n'y a pas une seule mention légale pour la boutique. Son activité est déclarée?
Concernant Paypal, le délai de 45 jours étant dépassé, tu ne peux plus utiliser ce recours. C'est dommage, car c'est le plus simple et le plus rapide. Je suppose que tu as compris qu'il ne fallait pas attendre plus longtemps pour déclarer un problème. La structure de Paypal est parfaitement adaptée pour les transactions en ligne sécurisées.
Deux solutions me viennent à l'esprit:
_Tu peux le menacer de porter plainte en lui rappelant que le droit communautaire européen permet de résoudre facilement ce type de litige. Tu as gardé chacun de ses mails, construit un dossier et es prêt à le poursuivre en justice. Tu as une preuve de paiement et une preuve d'arnaque de sa part; tu gagneras forcément. De plus, si sa boutique s'avère ne pas être légale, tu peux aussi lui rappeler qu'il risque lourd pour ce type de fraude. Ca prendra peut-être du temps, mais ça aboutira en ta faveur. Il a donc plutôt intérêt à arrêter de faire le malin et à te rembourser rapidement.
_Tu peux aussi mettre en avant ton histoire sur la place publique, c'est-à-dire sur des forums où l'impact d'un topic relatatant ton arnaque peut lui faire du tort. Ca peut lui mettre la pression et tu trouveras peut-être même une aide supplémentaire. On a déjà eu le cas à plusieurs reprises ici et ça a fonctionné. Mais il faut trouver un forum adéquat.
Pense bien sûr à donner les liens et autres avancements de ton histoire sur ce topic
Pour finir, un très bon endroit pour acheter du matériel dreamcast est le site Play-asia dont la réputation n'est plus à faire. Ce sont de vrais pros. En plus, le jeu est 3$ moins cher chez eux.
Je te remercie de tes conseils^^
J'ai envoyé un mail à ce tocard en lui expliquant mes droits en référence aux lois européennes que tu évoquais.
Par contre,je connais play-asia depuis longtemps,mais quand je voulais le jeu,à l'époque,ils ne l'avaient plus...
Pas mal la comparaison avec le trente tonnes.
Last hope c'est de la merde en barre ... j'imagine même pas qu'il y ait eu des mecs pour l'acheter sur neo. Bref, c'est un bon service que de payer sans avoir le jeu, crois moi !!
Par contre, pareil, j'ai pensé ouais ça me rappelle Rtype ou encore Last resort ... bah vas-y ressort les tu verras la différence ... putain c'est vraiment de la merde.
... mais j'y reviendrai encore avant de creuver, on ne sait jamais.
Pas mal la comparaison avec le trente tonnes.
Last hope c'est de la merde en barre ... j'imagine même pas qu'il y ait eu des mecs pour l'acheter sur neo.
Le plaisir d'acheter une ultime nouveauté sur Neo Geo, fusse-t-elle médiocre.
Ceux qui ont commandé Ghostlop se sont-ils demandé si le jeu était du niveau des meilleurs jeux de réflexion de la console ? Je ne pense pas, et là de même pour Last Hope et les jeux de tir.
Un plaisir de collectionneur avant tout à mon avis.
je confirme last hope bof, heureusement que j'ai pas desossé une cartouche neo ça m'aurrait fait mal...40€ bon plus qu'a esperer que d'autres sociétées prennent la releve.
There's no Escape
FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)
Ceux qui ont commandé Ghostlop se sont-ils demandé si le jeu était du niveau des meilleurs jeux de réflexion de la console ? Je ne pense pas, et là de même pour Last Hope et les jeux de tir.
La différence étant que Ghostlop était à la base un "véritable" jeux Neo-Geo, jamais sortit sur ce support... Last Hope c'est juste un "homebrew" de mauvaise qualité réalisé dans le seul but de soutirer de l'argent aux naïfs de neo-geo.com.
Même pour la collection je vois pas l'intérêt de ce truc
Dernière modification par Médiocre -BD, 04 juin 2007, 17h45.
La différence étant que Ghostlop était à la base un "véritable" jeux Néo-Géo, jamais sortit sur ce support... Last Hope c'est juste un "homebrew" de mauvaise qualité réalisé dans le seul but de soutirer de l'argent aux naïfs de néo-géo.com.
Fais gaffe on va te dire qu'il n'y a que les kéké qui mettent des accents sur neogeo ...chaiplu qui a dit ça
Last hope est réellement le dernier espoir de sortir une merde home made
Yori,tu aurais un site ou une adresse plus précise d'un organisme compétente pour ma plainte?Car c'est bien beau pour moi de le menacer,mais il faut que celà soit suivi d'effet après...
Commentaire