Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel est pour vous votre KoF préférés sur NeoGeo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Passer du 98 au 96, c'est pas non plus insurmontable, ce dernier n'ayant pas vieilli des masses, avec son gameplay toujours très souple (comparé au 94/95), ses artworks qui vont bien, une musique endiablée et des décors bien chiadés.

Commentaire

• perso je dirai le 94 car je viens de l'acheter et c'est le seul que j'ai !
      ok ok je

Commentaire

• Bien évidemment, la mesure de l'indulgence varie en fonction des épisodes concernés, d'accord avec toi Raphoon, même si je ne l'avais pas précisé.

Le 96 est le prochain sur la liste, alors. Merci du conseil. Mes souvenirs d'arcade ne sont plus frais au point de m'y fier à 100% lors d'un achat, AES qui plus est.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message

Le 96 est le prochain sur la liste, alors. Merci du conseil. Mes souvenirs d'arcade ne sont plus frais au point de m'y fier à 100% lors d'un achat, AES qui plus est.
          T'as bien raison, de plus, cet épisode est assez accessible pour les petites bourses. (et le rapport qualité/prix est excellent)

Tain j'aurais dû faire vendeur.

Commentaire

• Kof 98 pour moi, en meme temps je n'ai que le 94/95/98 donc bon....
            Now loading please wait...

Commentaire

• Oui, bon vendeur.

En même temps tu prêches à un convaincu, en utilisant de bons arguments, au sujet d'un jeu qui, d'ouïe-dire, est excellent.

Commentaire

• Pour les nouveaux koffeurs si vous voulez apprécier à leur juste valeur les kof sans tous les acheter alors voila ce que je conseil : kof 95 (le top du gameplay old school) pendant une semaine, kof 96 (la base des nouveaux kof et certainement le plus spectaculaire niveau ambiance) pendant 1 à 2 semaines, kof 98 (best of the best), kof 2000 (le meilleur avec les strickers) et enfin kof 2002 (une fois que la série est bien maîtrisée).

Chapp, quand tu dis que tu veux en faire le tour, tu parles de maitriser tous les persos??? T'as du courage si c'est le cas.

Commentaire

• Nooon, grands dieux! Non, Jessy!

En disant "faire le tour", j'entends y jouer suffisamment avec les persos que j'apprécie, pour avoir le sentiment d'avoir vu tout ce qui me semble important. Par exemple, savoir contrer les coups, placer mes combos, ne pas gagner que grâce à une technique, gagner en jouant avec les pieds. Je plaisante, bien sûr pour le dernier aspect.

Cela implique de connaître les autres persos bien évidememnt, mais pas au point de compter les étapes pour chacun, non plus!

Pour comparer ça au fait de jouer d'un instrument: être capable de jouer proprement de la guitare, sans pour autant avoir la maestria de Jimmi Hendrix.

C'est très subjectif comme sentiment, je pense que d'autres que moi l'ont ressenti.

Commentaire

• Envoyé par Chapp Voir le message
                    Nooon, grands dieux! Non, Jessy!

En disant "faire le tour", j'entends y jouer suffisamment avec les persos que j'apprécie, pour avoir le sentiment d'avoir vu tout ce qui me semble important. Par exemple, savoir contrer les coups, placer mes combos, ne pas gagner que grâce à une technique, gagner en jouant avec les pieds. Je plaisante, bien sûr pour le dernier aspect.

Cela implique de connaître les autres persos bien évidememnt, mais pas au point de compter les étapes pour chacun, non plus!

Pour comparer ça au fait de jouer d'un instrument: être capable de jouer proprement de la guitare, sans pour autant avoir la maestria de Jimmi Hendrix.

C'est très subjectif comme sentiment, je pense que d'autres que moi l'ont ressenti.
                    un grand sage a dit "trop de jeu, tue le jeu"... Et il avait raison (en grande partie, du moins).
                    Celà dit pour ma part, KoF est une exception.
                    J'aime les alterner, faire du 2k2 pour la technique, du 98 pour son côté "best of" bien digéré, du 2000 pour le côté craqué des strikers, revenir sur le 94/95/96 pour le côté nostalgique, me remémorant cette période mythique où chaque nouveau jeu estampillé SNK était un hit.

C'est ptet aussi parce que j'ai connu chaque cru à l'époque de sa sortie.
                    ...et force est de constater que j'en apprends encore aujourd'hui: je viens de me mettre à jouer avec Ex Terry de KoF98, et je prends le même plaisir qu'il y a dix ans lorsque j'apprenais Kensou ou Goro
                    Tout ça pour dire que selon ta passion, tu peux très bien te procurer plusieurs Kof à la suite en les approfondissant avec le temps.

Après c'est sûr, quand tu débutes, c'est plus compliqué d'alterner les différents opus et leur gameplay bien spécifique, sans s'emmêler les pinceaux.

Commentaire

• Envoyé par Jessy Voir le message
                      Pour les nouveaux koffeurs si vous voulez apprécier à leur juste valeur les kof sans tous les acheter alors voila ce que je conseil : kof 95 (le top du gameplay old school) pendant une semaine, kof 96 (la base des nouveaux kof et certainement le plus spectaculaire niveau ambiance) pendant 1 à 2 semaines, kof 98 (best of the best), kof 2000 (le meilleur avec les strickers) et enfin kof 2002 (une fois que la série est bien maîtrisée).

Chapp, quand tu dis que tu veux en faire le tour, tu parles de maitriser tous les persos??? T'as du courage si c'est le cas.
                      Tout à fait d'accord avec ton analyse Jessy

Commentaire

• Je vais me faire lapider en disant ça mais franchement je trouve rien d'extraordinaire aux KOF

J'ai eu le 94 à l'époque de sa sortie et j'avais déjà pas trop accroché (sauf les musiques sur Neo CD ) et depuis ce matin j'ai KOF 98 (j'avais pas touché un KOF depuis plus de 10 ans) et c'est pareil, j'accroche pas. Je dis pas que c'est naze, loin de là, mais j'accroche pas à l'ambiance, je trouve rien d'extraordinaire, hormis l'aspect technique. Tout ce que je peux dire c'est que je préfère malgré tout le 98 au 94 sauf pour les musiques, évidemment.

Pour du fun je reste sur Fatal Fury Special et Fatal Fury 3

Commentaire

• @ Raphoon:

C'est vrai que "trop de jeu [peut] tue[r] le jeu", mais la barre "trop" (T.O.P ) est très différente d'un personne à l'autre et, même pour la même personne, d'un jeu à l'autre.

Pour ma part, je ne vais jamais jusqu'à l'écoeurement: lorsque je suis satisfait de mon niveau, j'arrête "l'entraînement". Cela ne veut pas dire que je ne touche plus le jeu, au contraire. Simplement, au lieu de viser uniquement l'amélioration, je vise plutôt le plaisir de jouer, ce qui n'empêche pas de vouloir s'améliorer.

@guigui:

Je ne sais pas qui te lapiderait, mais je pense que c'est ton droit. Ce qui serait un peu plus incompréhensible, mais pas indamissible non plus, c'est de ne pas apprécier les jeux Neo Geo tout en étant inscrit sur ce forum.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Le 2001 ça a toujours été la vie.
                            et la tout est dit

Commentaire

• C'est amusant pour le 2001, parce que pour ce que j'ai pu lire à gauche à droite, c'est un épisode controversé.

Autant le 98 est quasi-indiscutablement apprécié, autant le 2001, le 99 ou même le 2003 partagent un statut plus mitigé il me semble.

Toute cette longue digression pour dire que les goûts et les couleurs sont variés. (Et les avis, c'est comme les trous du cul: tout le monde en a un, moi compris. )

Commentaire

• Y a pas assez de décors dans ces jeux, ça fait pitié sérieux !

Commentaire

Chargement...
                                X