Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi choisir entre Kof98 / RB2 / GarouMOTW

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tarma Voir le message
    RB2 est plus accessible et puis voilà.

mouais je ne suis pas d'accord, autant les combos sortent plus facilement sur un RB2 oui ok mais, en contre partie c'est bien plus chaud à sortir une furie et le niveau du cpu est plus élevé...etc non ?
    <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Envoyé par Raphoon Voir le message
      Au fil du temps tu pourras apprendre à combotter via cancel moves(pas compliqué) et autres feint moves successifs (ça c'est carrément du haut niveau).
      Kesako??? Excuse mon ignorance Raphoon mais là va falloir développer un peu plus...

Moi a part quelques furies et attaques spéciales de base je pige pas grand chose, d'ailleurs si vous pouvez (raphoon et autres connaiseurs) m'expliquer un peu les bases de la baston dans ces jeux, les histoires de feintes et les tactiques de combat, les "méthodes" et les moyens de les contrer..

Ps: Je sais que c'est meilleur d'apprendre et de découvrir sur le tas mais là j'aimerais quand même avoir quelques conseils de la part de techniciens...
      .
      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Technicien, un bien grand mot! Mais j'aime bien farfouiller dans les possibilités du jeu, même si je ne suis pas un crack.

Dans MOTW, il t'es possible d'annuler certains coups en appuyant sur A+B juste après la manip du-dit coup spécial.
        Ce qui va te permettre d'enchaîner autre chose derrière, la plupart du temps en juggle (reprise de volée).
        Ex: Dong Hwan peut casser son A/C par A+B, ce qui lui permet de placer Hidden juste derrière ( x3+C)

Quand je parlais de feint move c'est +A+C ou +A+C, le perso feinte alors le debut de l'un de ses coup sans le sortir.
        Son intéret réside dans le fait d'annuler les temps morts de coups normaux(balayages inclus).
        Ils sont enchaînables plusieurs fois de suite selon les persos, ce qui donne dans le cas présent un pressing dangereux et rapide.
        Pour Tizoc, l'une de ses feint move lui permet d'esquiver pendant quelques frames pour mieux chopper ensuite (à défaut de s'en servir pour combotter).

Sur cette vid de versustous les cas de figure sont illustrés. (cancel a+b de power dunk+ furie, pressing feint move, just defend à foison...)
        Ce joueur est vraiment Terry-fiant (ahah)

Tu remarqueras qu'il y a une zone rouge dans la barre de vie: c'est la zone de TOP.
        Non seulement elle te rend plus puissant (tizoc en TOP, c'est un bourreau), mais tu bénéficies d'un coup spécial supplémentaire bien puissant, et réalisable avec C+D.

Ah ouais encore une chose, à chaque Just Defend, tu reprends un peu de vie (les multi JD peuvent payer et peser sur la balance)
        D'ailleurs, le JD (garde au dernier moment), te permet de contre attaquer, annulant ainsi le recovery.
        Certains persos te poussent au JD: B.Jenet a une Furie cachée A.B.C(tactactac) à placer juste après un JD. (elle vaut le coup visuellement et arrache pas mal, placée avec tous ses hits)

MOTW, c'est définitivement la vie, et pas forcément que sur une étagère

Sinon, pour Real Bout 2, je trouve que les combos sont plus compliqués et précis que dans le special.
        ...et y a aussi des feint moves dedans

Commentaire

pouet

Commentaire

+1
            >> Chan Crew <<
            -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

Envoyé par Kretinou Voir le message
              pouet
              Envoyé par Neox Voir le message
              +1
              !allez faire vos mamours dans le topic du flood

Commentaire

Sur cette vid de versus[/URL]tous les cas de figure sont illustrés. (cancel a+b de power dunk+ furie, pressing feint move, just defend à foison...)
                Ce joueur est vraiment Terry-fiant (ahah)
                terry-fiant ! comme tu dit.

Quand tu parle des Just Defend, cette défense se fait comment par rapport à une défense normale ?

Sinon pour les manip, les attaques spéciales et tous ça, il ya une rubrique dans le forum c'est ça?

En tous cas merci beaucoup pour tes coneils
                .

Commentaire

Le Just Defend, c'est quand tu te protèges au dernier moment.

C'est comme le parry à Street 3 mais à l'envers (en avant au lieu de vers l'arrière).

Commentaire

Je viens de trouver ça dans la section "combo / techniques" un post de Jimi :
                    Je ne sais pas si je devais faire un nouveau thread pour ca donc je le poste dans COMBO de MOTW :

ce poste sert juste à poser les bases du jeu et quelques subtilités que m'ont appris d'autres sites Mister Bibi et Mpower ( )

En dehors des coups de base, (A, B , C et D) il existe quelques autres petites choses :

BREAK

Chaque personnage peut BREAKER un coup pour permettre un enchaînement
                    exemple : Marco (Butt) peut breaker son Ko Hou! ( A ou C)
                    Tous les breaks se font par un A+B dans le bon timing bien sur...

FEINTES

2 feintes existent par perso : A+C ou A+C
                    c'est bien pensé mais dur à utiliser : ca mets la pression mais il ne faut pas en abuser au risque d'une punition

edit maximus: outre le fait de "feinter" un coup spécial, ces fake permettent surtout de "canceller" un coup normal, autrement dit de stopper brutalement l'animation d'un coup pour en remettre un autre dans la foulée.
                    Par exemple, pour Marco, on peut canceller son D après sa feinte + A+C avec son +AB ou un C
                    Parmis les deux feintes des persos, il y en a souvent une plus rapide que l'autre (exemple: Terry + AC) Il faut donc tester pour trouver celle qui sera la plus utile pour enchainer...

JUST DEFEND

En se protègeant à la dernière seconde avant d'être atteint par une attaque, on peut voir apparaitre "just defend" à l'écran. Cela signifie que le personnage victime de l'attaque ne subit pas de dommage car il s'est defendu et recouvre également un peu d'energie. Sa gauge de garde ne sera pas non plus affectée. Cette manip peut être effectuée en l'air.

edit maximus:Le just défend sert également à permettre l'execution de "Guard cancel" autrement dit, de déclencher un coup spécial pendant sa garde.
                    Dans les "Real bout", les personnages pouvaient canceller un seul coup spécial (plusieurs dans real bout II) lorsqu'ils etaient en garde et etaient en "H power". Dans MOTW, on ne peut que canceller lorsqu'on effectue un just defend, mais en contrepartie, tous les coups spéciaux sont réalisables, même si le timming devient très rude!

TOP SYSTEM

C'est la barre de couleur bleue-blanche dans la barre de vie qui devient Orange lorsqu'elle est activée.
                    Elle permet de donner des coups plus puissants, de recouvrer un peu d'energie lorsque l'on est pas touché par l'adversaire et de lancer un coup spécial le "TOP Attack" avec les boutons C+D pour tous les personnages.

TRÈS INSTRUCTIF,

je me demande s'il y a tous les coups spéciaux de chaques persos du jeux de référencé? ou faut-il que j'aille voir dans les autres fatal fury..?
                    .

Commentaire

Bah c'est tout ce que j'ai résumé plus haut ^^'
                      pour la liste des coups, sur gamefaqs ou les fichiers neo-encyclopedia

Commentaire

MOTW c'est tout simplement la vie

Remarque rien de vaut un bon SamSpirits ...

Commentaire

Sympa la vidéo que tu as linkée Raphoon !
                          Et les autres su même auteur aussi sont terribles...

Il faut vraiment que je me trouve quelqu'un pour faire du versus...

Commentaire

Bah c'est tout ce que j'ai résumé plus haut ^^'
                            pour la liste des coups, sur gamefaqs ou les fichiers neo-encyclopedia

Exactement, merci Raphoon et pour les liens
                            .

Commentaire

Envoyé par moussa Voir le message
                              MOTW c'est tout simplement la vie

Remarque rien de vaut un bon SamSpirits ...
                              C'est vrai qu'il a l'air magnifique , ce sera mon prochain achat avec un Sengoku2 et Blazing Star si j'en trouve en loose originaux pas trop cher.

...d'ailleurs je viens de recevoir Samurai Spirits 2 en mvs, acheter à Manmax,
                              ...mais j'attends toujours mon Slot mvs acheté sur ebay.it qui devrait arrivé dans les prochains jours, j'en peux plus de patienter..
                              .

Commentaire

Envoyé par fboy Voir le message
                                mouais je ne suis pas d'accord, autant les combos sortent plus facilement sur un RB2 oui ok mais, en contre partie c'est bien plus chaud à sortir une furie et le niveau du cpu est plus élevé...etc non ?
                                Pour les furies, je ne trouve pas, car ayant pratiqué les Fatal Fury depuis le 1 et en leur temps. En fait, avec le recul et en se mettant à la place de celui qui n'a rien touché : oui tu as raison.

Pour le CPU : bof, je ne me suis pas trop posé la question.

Commentaire

Chargement...
                                X