Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Neo·Geo CD est-elle une vraie Neo·Geo ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

au fait est-ce que les admins peuvent voir les noms des votants derrière les choix du sondage?
    forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

La Neo CD c'était cool, les loadings donnaient du temps pour rouler des spliffs
      >> Chan Crew <<
      -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

ou se confectionner des sandwich maison
        forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

La neo cd et une vraie neo-geo et je la porte dans mon coeur!!!!!!!!!!!!

C'est le réve accecible à tous.

Pourquoi dire qu'elle est fausse

Ok, toute la ludothéque snk n'y est pas disponible et certain jeux ne sont pas identique à la version cartouche et alors?

Commentaire

Robert miles était déjà fan de Garou non pas lui, mais ne le savait pas encore

Commentaire

NeoGeoCD = kk

Allez, je t'attends Tarma

EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

cd ou pas ,c'est de la merde
                la 360 et la ps2 ya que ca de vrai t'facon!
                PRESENT DAY PRESENT TIME

Commentaire

J'adore ma NG CD même si sur certains jeux les temps de chargements sont insupportables (c'est pour moi LE DEFAUT de la console).
                  J'ai possédé une version cartouche mais, franchement, le prix des jeux était beaucoup trop cher.
                  Le CD offrait des jeux pour un prix raisonnable et des musiques démentes (j'ai du mal à écouter les versions cartouches de FF3 ou de KOF 94 en connaissant leurs versions CD). Seule exception pour moi: la musique de Big Bear qui est bien meilleure en cartouche (plus bourrine).
                  Donc, pour résumer:
                  - Les chargements m'indisposent au plus haut point (je n'ai pas de NGCDZ), surtout dans les KOF (au point que parfois je jouais en single, un comble!).
                  - Il semble avéré que certains jeux sont plus beaux sur cartouche (Soit mais j'ai la pièce de Robert avec mon collector de AOF3, il me manque juste la F-40 pour aller avec ).

Commentaire

la 360 et la ps2 ya que ca de vrai t'facon!
                    non, à mort sony et vive crosoft!
                    forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

Dessus il y a marqué snk neo geo, donc basta c'est une vrai
                      Après qu'il n'y ai pas tous les jeux, patati patata, pas exactement pareils qu'en aes, patati, en même temps entre mvs et aes aussi tous n'a pas été adapté...
                      (comme dit la Z règle quasiment le problème des loading, mais qui dit cd dit loading... )
                      .
                      "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

Envoyé par Tarma Voir le message
                        D'abord guigui qui fait de beaux efforts d'argumentation, sauf sur la fin :Mouais, tu fais une petite pirouette (cacahuète) mais cela revient quasiment à ce que j'ai dit (ou sous-entendais, pour être exact).Heu, parler de l'orientation des jeux est tout autre chose, les consoles visée ayant aussi des jeux à "orientation" arcade, et ayant des loadings.
                        Mais la Neo CD n'a QUE des jeux d'arcade, puisque ce sont des jeux à la base sortis sur MVS. Seule exclu non arcade : Samuraï Spirit RPG (dispo sur Saturn et Playstation). Donc on ne peut pas dire comme tu le fais que "parler des jeux est tout autre chose", c'est ce qui positionne la console sur le marché (son prix aussi, d'ailleurs).

Car, histoire de recentrer l'argument et de ne pas se perdre (filou, va ), il est question des loadings de la Neo·Geo CD et que c'est "inadmissible". Eh bien les rivales ont aussi des jeux à orientation arcade avec loadings, sauf les derniers Capcom sur Saturn, là ils sont quasi-imperceptibles. Ensuite, s'il est question du % de jeux d'arcade dans une ludothèque, tu t'éloignes du sujet
                        Oui il y a des loadings sur des jeux d'arcade sur Playstation et Saturn. Mais quelle est la proportion de jeux issus de l'arcade sur Playstation ? Qui peut se satisfaire de jouer à un KOF avec des loadings entre chaque round ?

Ils ont essayé, ils y ont cru. Je te rappelle (je sais que tu as révisé ton histoire des JV) que la plupart des magazines et joueurs du début des années 90 considéraient la Neo·Geo AES comme ce qui préfigurait la génération à venir. Fort de cette réputation, comment blâmer SNK et sa stratégie ?
                        L'AES la génération à venir ? Jusqu'à fin 1992 peut-être, et encore. Il y avait des articles sur la 3D et ce qu'elle représenterait pour l'avenir des JV dès 1991 (de ce que j'ai constaté, et de mémoire, mais surement avant déjà) dans des magasines. Mais élaborer une Neo-Geo CD, sans autre modification que l'apport du support CD, fin 1993/courant 1994 pour espérer rivaliser avec les futures 32 bits c'était de la folie douce.

Tu plaisantes, les meilleurs jeux restaient à venir. Et côté hardware (puisque pour ce paragraphe il est précisément question de hardware/accessoires), l'idée de la mémoire de sauvegarde embarquée est loin d'être mauvaise, à défaut d'être inédite.
                        Les meilleurs jeux, oui. Mais tu fais bien de le dire, il est question ici du hardware. Quant à l'argument de la mémoire embarquée.... Comme tu le dis c'est loin d'être révolutionnaire et ça se faisait déjà sur des cartouches (le premier est d'ailleurs le premier Zelda sur NES, si je ne m'abuse).

Ah non, là je me permets de te signifier la médiocre qualité de ton argument. Le pourquoi du comment a une énorme importance. Ne s'en tenir qu'aux faits des années plus tard, sans aucun recul, dénote un manque certain d'intérêt pour l'histoire du JV et d'inventivité quant à formuler des réponses correctement étayées. La Neo·Geo CD a eu moins de jeux que la Neo·Geo AES du temps de son exploitation, car elle ne visait pas le même public. Pas un public exigeant adepte du "plug & play". C'est exactement la même raison qui fait que la Neo·Geo AES a moins de jeux que la Neo·Geo MVS.
                        Justement j'ai pris le recul nécessaire. Et c'est pour ça que j'affirme que si la la Neo CD a présentée un intérêt grâce aux faibles coûts des jeux, ce n'est aujourd'hui plus le cas. En cartouches les jeux les plus anciens ne coûtent aujourd'hui qu'une bouchée de pain.
                        Quand aux jeux MVS non sortis en AES, je crois surtout que c'est dû au jeu lui-même et à son prix en AES. Tout le monde peut avoir envie de jouer à Panic Bomber en arcade, mais est-ce que pour autant les possesseurs de Neo-Geo vont débourser 1500 balles pour l'avoir ? Rien n'est moins sûr.

Quant à occulter le pourquoi de son arrêt, et que l'arrêt en question sert juste à dire que la Neo·Geo CD n'est pas une vraie Neo·Geo, c'est franchement bof. Si on suit ton raisonnement (ou plutôt ton esquive que je trouve moyenne), la PlayStation n'est pas une vraie Sony, contrairement à la PlayStation 2, puisque les jeux de la première sont stoppés et qu'il y en a moins dessus. Le pourquoi du comment n'a plus trop d'importance aujourd'hui, s'ils ont décidé de lâcher ce support c'est qu'ils avaient d'excellentes raisons. Tu vois ? Cela peut s'appliquer à un truc ostensiblement faux.
                        Son arrêt est du à son manque de succès. Et son manque de succès est du à des erreurs stratégiques de la part de SNK. Et mon principal argument pour dire que ce n'est pas une Neo, ce n'est pas l'arrêt des développements sur cette plateforme, mais des différences de hardware qui font que des jeux MVS et AES sont "amoindris" sur Neo CD.

Sinon je tiens à ajouter que niveau mauvaise foi tu fais toi aussi belle figure.

Commentaire

et ben lâche pas le morceau
                          .
                          "sinon jte coupe pas ta chveux!"

Commentaire

l'est chaud ce soir, guigui
                            forum LE CHAOSARIUM

Commentaire

De toute façon, la Neogeo, c'est de la merde et les fans de Neogeo sont tous des cons.

Commentaire

je veux bien qu'on essaye de comparer la neocd et l'aes en 94 mais en 2008 franchement...en 94 c'etait pas cher bon ok.le prix etait le seul argument,j'en vois pas d'autre.

qui joue a la neocd en 2008?
                                je cherche

Commentaire

Chargement...
                                X