Annonce

Réduire
Aucune annonce.

neogeo AES jap / TV LCD EU / RGB 60 Hz NTSC

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• neogeo AES jap / TV LCD EU / RGB 60 Hz NTSC

Re bonjour

Sans plus attendre après une "brève" présentation sur ce forum, voici que j'ai ma toute première question sur ma zzzolie bébête

Bon alors je vous explique :

J'ai acheté hier ma neo geo AES jap avec puce Unibios

Je l'ai testé avec le vendeur (super sympa ce dit en passant et un vrai fan de SNK) directement chez lui sur un TV à tube cathodique. Aucun problème, image magnifique etc....

Je rentre chez moi, les mains tremblantes, je trépigne d'impatience pour tester la bête (smoke). Je la branche sur mon ecran LCD Samsung (je sais ! c'est un sacrilège de brancher la neo sur un LCD mais impatient de tester un petit Samourai Spirit) Et là c'est le drame, tout fonctionne bien au niveau de la neogeo mais l'image saute verticalement !

Donc pas comme ca
    mais comme ca

^^

J'ai testé pas mal de choses, car j'ai deux câbles en fait. J'ai le câble RCA d'origine et le câble RGB officiel SNK.

Avec les deux, j'ai mon image qui saute Les couleurs sont nickels par contre ! pas de noir et blanc mais par contre jouer comme ca, c'est un coup à tout dégobiller sur son paletot

Je teste sur une tv a tube pas d'image, mon autre tv ne supporte pas le 60 Hz grrrrrmmbbbbllll

J'ai testé avec le cable DIN de ma pc engine cd duo jap et même phénomène.

Donc une question me taraude (mot compte triple), là où ma pc engine cd jap fonctionne impeccable sur ma tv ainsi que ma neogeo cd jap. Le signal vidéo d'une neogeo AES jap (num série < 3000) peut il être différent à ce point que ma télé ne le supporte pas ????

Avez-vous des (bons) conseils techniques à me proposer ou tout simplement avez-vous connu les mêmes symptômes ?

J'ai lu dans certains autres forums (les pas beaux pas ceux comme ici (mode lechouille engaged)) qu'il suffirait de brancher sur la bebete un cable RGB d'une megadrive jap ????

Merci pour votre aide

Le câble RGB de la MD ne changera rien.

Achète une télé SONY car SAMSUNG c'est de la merde.

De rien
    (et bienvenue)
    >> Chan Crew <<
    -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

As-tu la possibilité d'essayer ta console sur une autre télé LCD?

Commentaire

neox > snif :'( j'étais jeune je crevais de faim et je me suis tourné vers samsung... J'aurais mieux fait de me péter une guibolle ce jour là tiens....

Chapp > oui, il va falloir que je teste tout ca chez mes beaux parents avec le risque de devoir rester chez eux pour jouer à ma neogeo alors qu'ils sont ultra contre les jeux video....
        En plus ils ont un LCD sony eux !!! Dois-je les pousser dans les escaliers ??? ^^ lol

Je pensais pas que le signal pouvait être différent de la neogeo cd jap ou même d'une pcengine cd jap... Je suis étonné et surpris mais plus dégouté en fait

Je testerai tout ca sur un vrai LCD.

Merci à vous deux pour votre réponse en tout cas (et en plus rapide)

Commentaire

Prends tous les câbles que tu as à disposition pour tester chez tes beaux-parents.

Je ne dirais pas que Samsung c'est nul (ils fabriquent, sauf erreur, les dalles avec Sony et n'ayant jamais eu cette marque), mais c'est en tout cas différent. D'où l'intérêt d'essayer.

Commentaire

Envoyé par onizuka_79 Voir le message
            Je testerai tout ca sur un vrai LCD.
            La marque n'a rien à voir je pense.
            Samsung est une très bonne marque ! Largement rival de Sony pour les LCD.

Il faut que tu testes bien sur d'autres TV et que tu regardes les réglages par exemple...

Commentaire

Bon j'ai fait un test entre midi et deux chez un pote, chez lui sur une tv à tube, l'image est super nette mais noir et blanc...

Donc sa tv accepte le 60 Hz mais PAL seulement.... pas de NTSC

Donc la bonne nouvelle c'est que je n'ai plus aucun doute sur le bon fonctionnement de ma douce et tendre neo geo

La mauvaise, c'est que je l'ai bien dans le pour jouer à la maison ! Qui a de la creme à c.. pour faire passer mon samsung ??

J'envisage donc de faire une étude statistique sur le code part entier à diviser de la substantivation du taux forfaitaire annuel des véliplanchistes unijambistes pendant des concours estivaux de l'amicale des cruciverbistes.

Blague à part, je vais essayer de chercher un peu sur le net les possibilités suivantes :
              1- Trouver un VGA box compatible RGB 60 Hz NTSC pour jouer directement sur l'écran pc (le son sortira directement sur l'ampli)
              2- Trouver un VGA box compatible RGB 60 Hz NTSC pour jouer directement sur la TV par le port d'entrée VGA (on peut rêver non ? )
              3- Trouver un convertisseur machin chose pour convertir le signal RGB en YUV (signal d'origine de ma pc engine cd duo)
              4- Acheter un écran qui supporte ma belle et douce capricieuse !! Solution de dernier recours
              5- Revendre ma Neo Geo (je n'arrive même pas à croire que j'ai pu écrire ca...)

Comme d'hab si y en a qui ont de l'expérience sur le sujet

Commentaire

j'ai mal à la tête quand je te lis

Commentaire

T'inquiète c'est l'emotion. Ca fait toujours un peu mal au début et puis après ca passe

Tu dois quand même être au courant ô justicier au gros membre ???

Commentaire

prout

Commentaire

mais tu pues batman

Commentaire

c'est son bat'collant qui est trop serré Alors du coup, les gaz sont compressés ^^

Commentaire

quand je pète dans ce collant, l'odeur reste à l'intérieur, afin de ne pas me faire repérer si je suis en filature

par contre, le soir quand je rentre à la maison, et que alfred vient m'aider à enlever ce collant, il prend toute l'odeur accumulé de la journée en pleine face, en 1 seule fois le pauvre

Commentaire

^^

Mais tu viens de commettre une ENORME erreur batman dans ta filature mystérieuse !!! Jusque là tout semblait concorder et je n'avais aucun doute sur la véracité de ton rôle de super héros !!

Mais voilà ! Tu as commis l'erreur fatale ! La syntax error comme on dit chez nous ! Si tu es vraiment batman... Comment se fait il que ce soit Alfred qui t'aide à enlever ton collant et pas Robin ????

Hahaaaa !!! Tu es démasqué !! Car en réalité ce "Alfred" dont tu fais allusion n'est autre qu'Alfed Tate de ma sorcière bien aimé !!!

Sors de ce corps jean-pierre !! Ou j'appelle ta belle mère :P

Commentaire

[Hors sujet dans le Hors sujet]
                              Y a t il un modo pour me mettre dans une zone encore plus basse que la quarantaine svp ? Un espèce de level cache en somme ?

Car là je suis en train de flooder mon propre topic dans la zone de quarantaine
                              [/Hors sujet dans le Hors sujet]

Commentaire

Chargement...
                              X