Vu hier soir sur le sat "Outlander le dernier viking" (le titre français fait un peu pitié..).
Un mélange d'héroic fantasy et de SF qui ne se la pète pas et qui est plutôt réussi (bon c'est pas non plus..).
L'histoire; un alien avec la même apparence qu'un humain s'écrase sur terre à l'époque des vikings, il apporte avec lui un alien d'une autre planète, et celui ci bien sûr n'est pas gentil du tout, mais pas du tout il a une raison. Bon vous allez me dire vu et revu mais il a franchement son charme et je vous le conseille
Un petit coté Halo pour les vaisseaux, un petit coté Dead Space pour les armures et une musique à certains moments qui rappelle Prédator (bon c'est très léger et très rarement). J'ai adoré le monstre qui est très réussi. Rapide, puissant et il s'illumine quand il attaque. Très bon le passage devant le village où il jette sur le pont une torche enflammée et qui fait apparaître le monstre (il me rappelle un peu le monstre de Planète interdite, qui apparaît sous des arcs électriques). Bref ça cartonne pas mal, et bon ne le regardez pas pour les dialogues car ils sont pratiquement inexistant, et du reste le héros à le vocabulaire d'un Rambo.
Elle est bien la dorcel TV?
Avec la facilité du web je pensais que ce genre de chaine était plutot en perte de vitesse non?
Quand on voit comment "Canal pute" se déchire pour vendre ses abonnements alors qu'avant la seul présence d'un film "pour adulte" faisait pirater les décodeurs (ils ont fait un sacré trafic à mon taff dans les années 80 apparemment)
Commentaire