Encore une fois c'est sur Paris et donc réservé aux parisiens, ils ont déjà 90% des spectacles, pièces de théatres, concerts manquait plus que le jeux video.
Bah ouais, on a aussi le défaut des qualités.
La pollution, le monde, les prix etc.
Et tout ça du à ce que Shubibiman a expliqué
Comme tout le monde le sait (ou pas) le premier musée du Jeu Vidéo en France a ouvert ses portes au grand public le 14 avril 2010 sur le Toit de la Grande Arche de la Défense à Paris.
N'y etant pas encore allé, j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont été et savoir si cela vaut vraiment le coup de se deplacer
Perso je trouve que c'est mal situé à moins d'y aller en hélico (smoke)
Certes, comme la plupart des musées, c'est pour les bobos, pour ces parisiens qui considèrent qu'en dehors de paris, bah... c'est les vaches... et les paysans... bref, pas grand chose.
Mais faut voir le côté positif des choses, si un musée sur les jeux vidéos a été créé cela signifie que les Jeux vidéos n'ont pas la même image aujourd'hui qu'il y a 20ans. "Avant" tout le monde s'en foutait, c'était majoritairement des hommes qui jouaient et d'un certain âge. Ce musée montre que le monde des jeux vidéos et la population qui y joue a bien changé, on commence à en parler comme un art à part entière et ça c'est le côté positif de cet évènement.
Je suis persuadé qu'avec le temps, l'image des jeux vidéos en France va rejoindre celle des jeux vidéos dans d'autres pays comme le Japon tout comme les mangas où c'est un peu déjà le cas.
Fboy, achète windjammer pour que je vienne joue chez toi !!!
Je suis obligé d'être d'accord mais en ca me gonfle qu'il n'y ai jamais rien ailleur que sur Paris. A croire qu'il n'y a que cette ville en France.
En même temps en discutant avec un collegue américain il me demande a combien de kilometres j'habite de Paris,
je lui dit 120 environ
il me répond la chance que tu as tu dois y être tous les weekend !
Je comprend ta déception, mais je pense que même à Paris la fréquentation d'un tel musée ne doit pas être mirobolante, alors que la concentration humaine y est plus importante qu'ailleurs.
En province c'était presque vouer à l'échec.
Commentaire