OoUps j'ai posté en me^me temp que toi Tarma .
Je pensais que c'etait l'élevage de lapin qui dominait l'élevage Australien .
J'avais pas compris ta vanne sur Pampelune ...
Je pense que tu n'as pas les clés pour l'apprécier. Et que tu n'es pas du tout prêt à ce qu'on te les donne.
T'inquiette je me suis régalé l'autre jour avec Joe (low punch , low puch et tatatatarte .
Ce jeu m'a étonné dans le mauvais sens au début vu que je sortais d'une rencontre idilique avec AOF2 , et ça tu peut me comprendre ...
Voilà, c'est ce que je disais, tu n'as pas les clés.
Il aurait fallu arriver contre le deuxième boss (il y en a 5), remarquer la Sagrada Familia en fond et comparer à la carte qui indique clairement le Pays basque (sans compter que le décor en question est clairement situé à Pampelune dans la description des décors de la notice du jeu).
C'est comme les moutons en Australie, ou encore le fait qu'avant ce jeu, les combos n'existaient absolument pas chez SNK (non Maximus, je ne compte pas un pauvre bug avec Jubei dans Fatal Fury 2 comme une avancée ).
Les persos trop petits ? Tu compares avec Art of Fighting 2, qui a des personnages énormes. Par exemple, Fatal Fury Special a ses persos plus gros que ceux de tous les KOF (sauf les XII et XIII, bien sûr).
Bien sûr, il a vieilli.
Mais tu le descends en flammes sans le connaître. Tu n'as pas les clés pour le comprendre et comprendre les jeux Neo·Geo en général.
PS : non je te comprends pas, car à mon sens Art of Fighting 2 est moins bon que Fatal Fury Special (en fait si, je comprends bien que la taille gigantesque des sprites fait penser à un jeu 3D, d'où un attrait supérieur). Difficulté moins bien dosée, moins d'étapes d'animation (enfin, il faudrait que je recompare, mais j'en suis quasi-sûr), moins de persos, moins de stages et surtout, pas de véritables combos ! Donc en versus (ils sont faits pour être joués ainsi à la base), ce n'est pas aussi clair que tu pourrais le croire. Tu n'as pas toutes les clés, je le répète.
Mais ça m'a automatiquement fait penser à ton dossier. ^^
Une chose prouve que Tristan/LCS est un Roxor
Personne n'a été assez skillé pour lui faire un vrai Ring Out du forum
===> LONG POST CREW power ===> Etat Menthe CREW
Moi je dis qu'il lui faut une cure de Fatal Fury Special Game Gear à ce garçon, histoire qu'il saisisse la quitescence de ce titre.
Dabord merci de faire partager ton savoir . Cela me parrait beaucoup plus clair dit , ainsi et beaucoup plus chaleureux que "tu n'as rien compris point fin de citation" .
pour la Sagrada Familia Je me doutais quand meme que c'était en raport avec la cituation Geographique sur la mapp-mode de FFS que tu faisais allusion . Mais sans avoir verifié donc , abstention de "lol" .
Tu as raison c'est mieux animé qu'AOF2 . Il y a plus de décors de persos, des combos patin-couffin .
Mais quelques détails me font plus aprécier AOF2 :
-Les coups speciaux sont sans la derniere diagonale que j'ai encore du mal a sortir .
-J'aime l'ergonomie d'AOF dans l'utilisation des boutons (en réfférence aux charmes du "petite pression petit coups" "grosse pressions coups de bufle"
-Une gauge de KI .Impossible donc de faire un roude complet à la boulle flambée .
-Les sprits EnorMes (qui m'ont fait acheter cette console) .
@ Francklin (bonne anive au passage)
J'ai fait une purge sur Fatal fury version Mégadrive , ca me suffit !
Je recommande quand même rien que pour se faire du survival en faisant tourner la Game Gear entre potes.
Merci.
J'ai la notice sous les yeux , La Sagrada Familia , ils l'ont situé vers Madrid plus qu'à Osasuna
il faudra donc que tu retailles t'as clée spécial qui te permet de mieux aprécier la
Néo-géographie que moi CQFD
-------------------------------------------------------------------------------------- Tu sais Francklin , J'habite dans un coin paumé ou les rares amis qui ont pratiqué un jeu de fight avec moi ont tout bonnement arrétté la console (ou pire se sont suicidés) .
Mais si tu viens aux Pays Basque se serait avec Grand plaisir de t'acceuillir toi et ta
game gear .
-Apres de loOngues recherches sur la toile . Il m'est aparut comme une évidence que le stage de Blood aurait été dessiné en voulant recréer la " plaza de las ventas" de Madrid :
-Si tu regades bien le petit drapeau en haut de l'arène , il est rouge , soit les couleurs de la communotée de Madrid .
-L'inscription écrite en Espagnol "toriles" et non en Catalan "torils" .
-Et comme je te le disais dans mon post précédant , sur la notice , le point noir du stage 13 est pointé bien au milleus de l'espagne .
Je sais c'est très light comme info , d'autant plus que la sagrada famillia (de FFS) semble concorder avec le l'architectur original et que dans un deuxieme temps , aucun monument à Madrid lui ressemble ...
Hypotèse , ils ont surment encore voulu faire du cliché MCBC
(MCBC = une expression PES Live voulant litéralement dire " Mais c'est bon ça ! " )
J'habitais aussi dans un trou paumé, on jouait à FFS Game Gear dans les chiottes du collège sur ce fameux mode survival (qui était en fait un team mode). Je peux te dire qu'on l'a faite tourner cette console ; chacun prenait un ou deux personnages et dès que ton perso crevait tu passais à la personne suivante. Mon Ryo était surpuissant, il était de base dans le jeu.
Par contre mon histoire ne dit pas si les autres se sont suicidés, il faudrait que je me renseigne.
-Tout est contestable , (sauf les mathematiques). Les ressenties sur un jeu dépand de celui qui y joue . Ca peut evoluer en bien ou en mal à travers les années et le temp d'acharnement à comprendre son univers .Tu viens dans ce topic sur le quel j'ai pris une bonne heure à rédiger un coup-de-gueule personnel sur FFS , suite à une déception préquoce en vers ce dernier. (je tiens à préciser que je ne savais pas le bien qu'il procurait par ici mais ça ne m'aurai pas réfracté pour autant à dire ce que je pensais de lui) .
Brreeff , pour moi et pour l'instant , il est largement con tour na beu .
(j'aime pas les gens qui se contente de poster du "célavie" à tour de doigt . En revanche ceux qui balance les petits détails qui leur font canoniser un titre , Oui ça , ça m'intéraisse et je part (si je peux) ilico-presto voir ce que j'ai ratté ^^. Maleureusement peut de gens en preinent la peine...) .
Et je me paserai volontier d'une de t'es acrostiches éculé dans ce topic merci .
Commentaire