- Super Star Soldier (Nec PC Engine)
- Winds of Thunder (Nec PC Engine)
- Tatsujin Oh (Arcade & FM Towns Marty)
- Dodonpachi (Arcade, Saturn et PSX)
- La Grande Vadrouille ( Les Films Corona )
- Blazing Star (neo)
- Progear (cps2)
- Dodonpachi daifukkatsu (XBOX360)
- les deux Mushihime sama (ps2 pour le premier et 360 pour le second)
- Thunder force III/IV (Mega Drive)
- Winds of Thunder (PC Engine)
- Super Aleste (SFC)
- Axelay (SFC)
Gaïares MD
Battle garegga pcb-sat
Under defeat dc
Border down dc
Pulstar ng (aes )
Radiant silvergun sat
Ikaruga
La saga des r-type je kiffe aussi
Guwange pcb (j'l'ai pas )
Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
Je devrais donc mettre celui-ci à la poubelle. Je le laisse pour laisser une chance à Tristan de répondre à de curieuses attaques et, pourquoi pas, segaddict les justifier :
Ouai c'est vrai que a poil comme ca c est limite mais je suis sur l iphone au taf donc en quelques mots:
Gaïares sur md car je le trouvais bien difficile deja a l epoque, plutot joli et que j'en garde un excellent souvenir.
Les border down, radiant, ikaruga pour la qualité de realisation, l'originalité du gameplay et le challenge relevé mais accessible.
Under defeat parce qu il est arrivé sur dream alors qu elle etait snobée depuis longtemps, parce le scenar est sympa ( j aime assez le principe de l'U-chronie), qu'il est beau, et que j'aime les shoot en helico
Pulstar et battle garegga parce ce sont de beaux exemples de pixel art (je surkiffe garegga). La neo poussée a mort avec pulstar
Guwange pour son ambiance medievale japonaise vraiment classe.
Les r-type c'est un peu le syndrome "madeleine de Proust"
En gros c'est ça, meme si comme beaucoup d entre vous j'en aime quelques autres.
Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.
oulalala tout ca s'envenime très vite pour pas grand chose!!
alors en l'occurence je me justifie
interet du topic: je suis pas un très grand connaisseur en terme de shmup donc je voulais pas spécialement un topic ou l'on fait le top 5 de ses shmup préférés mais plutot l'avis des mecs qui s'y connaissent surement nettement mieux que moi.
Pour développer un peu c'est surtout le fait que je m'amuses beaucoup sur ce type de jeux mais je n'ai pas encore bien trouvé ma voi entre les hori, les verti et meme les diagos (viewpoint?!!) et donc je voudrais que les gens me disent lesquels ils ont aimé, lesquels ils considèrent comme incontournables quand t'as pas une PCE et surtout POURQUOI ceux si! un petit éclairage de pros pour un amateur et peut etre plus si affinités!
quant à "l'attaque" envers Tristan, c'etait juste un trait d'humour à propos de ses posts monumentaux venus de nul part parfois et qui me font réver devant un tel humour au 16ème degrés!!
voila, j'espere n'avoir froissé la sensibilité ni l'amour propre de personne
Commentaire