Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câbles RGB Neo AES

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Câbles RGB Neo AES

Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre un câble rgb officiel SNK et un rgb d'une marque diverse, ou sans marque ?

Est-ce que le câble rgb officiel prends directe la source vidéo sur la tv sans qu'on est besoin d'appuyer sur la touche mode vidéo ? (un peu comme les autres consoles qui ont un cable officiel ou non)

Merci bcp

Re: Câbles RGB Neo AES

Provient du message de cyril8351
    Je voulais savoir s'il y avait une grosse différence entre un câble rgb officiel SNK et un rgb d'une marque diverse, ou sans marque ?
    Non, je ne pense pas, enfin ca dépends de la copie!

Est-ce que le câble rgb officiel prends directe la source vidéo sur la tv sans qu'on est besoin d'appuyer sur la touche mode vidéo ? (un peu comme les autres consoles qui ont un cable officiel ou non)

Merci bcp
    Non, pas à mes souvenirs...

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

chez moi pour faire basculé l'ecran de la TV auto , il a un fil qui est tiré a l intérieur de la console (d origine)

image

cest le fil jaune qui permet ceci.

Commentaire

merci bcp! je vais faire cette ptite modif alors si ça permet de basculer automatiquement le mode video de la tv, par contre je vois pas bien en bas de la photo, le fil est soudé sur quelle partie exactement ?

Commentaire

malheureusement on a pas le meme board AES , car ton BIOS est au dessus du slot et le mien est tout a droite .
          donc je pense pas que ce soit les meme point de soudure , faudrait voir quelqu un qui ait la premiere version du board ( avec la puce en haut)

look

PS : jai le model AES3-3 mode PAL (indiqué sur la tof)
          Dernière modification par DokToR, 30 septembre 2004, 15h51.

Commentaire

C'est le +5V ( qui selon la norme est du +3V...)

Connards à ignorer:Crebou|Geese_Howard|Julio|fabaway|McFly|Stifu|kensu|KAZAIDE|Ragnarok|Guyz|luke2fr|grigri

Commentaire

jamma !!

pour ta sign fallait mettre version 2 dans qq mois ...
              <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Provient du message de fboy
                jamma !!

pour ta sign fallait mettre version 2 dans qq mois ...
                Blaireau, tu ne sais pas le travail que ca représente, mais tu veras, oui, ca va tout déchirer, et c'est ce qui compte.

Commentaire

Provient du message de JAMMASLOT

Blaireau, tu ne sais pas le travail que ca représente, mais tu veras, oui, ca va tout déchirer, et c'est ce qui compte.
                  mais si ma poulette je m'en doute du travail que ça représente mais c'est juste que les "quelques jours" ne sont pas appropriés.

c'était pas un reproche...

t'es méchant

pour la peine tu vas me réparer mon slot gratuit

nan sérieux je n'ai plus de nouvelles(malade)
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

Commentaire

Re: Câbles RGB Neo AES

Provient du message de cyril8351

Merci bcp

Salut

Bah sur la mienne (celle qui est actuellement chez toi ) c'est le RGB snk et chez moi ca passe automatiquement sur AV.

Par contre de temps en temps ca bascule du 16/9 au 4/3 tout seul c'est un peu zarb

Commentaire

Re: Re: Câbles RGB Neo AES

Provient du message de Colas

Salut

Bah sur la mienne (celle qui est actuellement chez toi ) c'est le RGB snk et chez moi ca passe automatiquement sur AV.

Par contre de temps en temps ca bascule du 16/9 au 4/3 tout seul c'est un peu zarb

Heu oui, savait même pas que c'était un SNK (*Cyril très malin a échangé son cable rgb tout pas beau et tout vilain contre le beau tout niquel rgb SNK de Colas )

Et bien si j'avais sur, j'aurais fait gaffe... bein le tient me fait la même chose, donc ce n'est pas le cable officiel ou non qui y fait.

Doktor : oui en effet, j'ai vu la photo trop vite, faut que je repère un point qui soit identique à celui de la photo alors.

Jammaslot : les gens ici font du 2nd degré surtout de la part de Fboy, il est tout gentil, je confirme que ce qu'il t'a dit n'a rien d'offensant, faites vous des de partout!

Sinon Jamma, heu tu veux dire quoi par :
                      "C'est le +5V ( qui selon la norme est du +3V...)"
                      Je t'ai pas suivi :(

Commentaire

il veut surement dire qu il faut que tu trouve un point a +5V (3V) apres un condo et le relier au +5V du cable RGB

Pin numero 4 de la fiche DIN Male sur le schema :
                        ici

Cela fera une bascule , jai deja vu ca en cours d electronique il y a fort longtemps et cest pas ma spécialité , laissons le repondre
                        En tout cas , ca m interesse bien de savoir comment elle fonctionne meme si je suis pas un calé en electro , jai vu un site qui montre les differences avec les differents cablages et modele de console , je pense que tu connais deja Cyril

Link

edit : jai regardé d un peu plus pres comment le montage est fait :

ca passe de l intérrupteur de la console en mode "ON" puis vers une resistance de 10K ohms pis vers le condo 470µF et ensuite à la sortie du condo le pont realisé par le fil jaune vers le +5V de la sortie A/V

note : je pense que le systeme condo+ resistance permet un amortissement de la tension lors de l allumage de la machine. je voudrais avoir un avis là dessus

C est sympa les nuits blanches à demonté son matos
                        Dernière modification par DokToR, 01 octobre 2004, 03h13.

Commentaire

Je te vois connecter en ce moment Doktor Le café c'est ta drogue

Bon je te remercie pour toutes ces informations, par contre je ne savais pas qu'il y avait des différences de qualités entre les différentes versions de neo geo au niveau rgb, composite, et svideo (enfin la svideo ils en parlent pas trop..)

Je n'ai pas la première version totale (je l'avais remarqué lorsque j'ai recu la console, mon sérial c'est le #022060 il s'agit donc de la version 4 des AES sorties. (il y a une plaque de fer au dessus et au dessous de la pcb, je crois que les + récentes n'ont pas ce genre de chose, j'ai aussi un espèce de 2nd ptit pcb au dessus de la grosse pcb de la neo relié par pleins de fils (je sais pas ce que c'est exactement, car je ne me souviens pas du tout avoir vu ça sur la neo que j'ai eu ya quelques mois (revendu à un de mes potes lorsque je me suis penché sur le mvs..)
                          Vu le tableau (si je le comprends bien) "A" ça veut dire que c'est de meilleure qualité que B ou C ? si oui, et bien j'ai de la chance, la 4ème version est la seule version notée A pour la qualité vidéo RGB (bon à mon avis on doit pas voir tellement la différence avec la 1ère version de neo, et la dernière?)

Demain que j'ai bcp de temps devant moi, je vais rechercher le point +5V (3V) près du condo (un peu comme sur la photo donc) et ferai le pont nécessaire.

Commentaire

ca va cest exceptionnel pour aujourdhui , jai du ramener le pti frere a une ramasse de car pour sa sortie avec son lycée , donc pas dodo aujourdhui (je me reposerai au bureau )

Le truc , pour le fil a rajoute faudra tu regarde en dessous de la pcb pret de l interrupteur de la neo (pour te montrer je ferai 1 ou 2 fotos sur le chemin que parcours le courant jusqu'au fil )

pour ce qui est des notes A B C , moi non plus jai pas trop compris mais je pense que cest des "notes" donné en terme de qualité visuel , mais bon , ca apporte pas grand chose , hormis si t es un ouf et tu veux tout les modeles de Neo AES existant

cafééééé

mdr jai un tete a faire peur , mes pauvres collegues , je les plains , ils vont devoir bosser pour moi aujourdhui

Commentaire

Alors, concernant le soit disant deuxieme degré, il aurait pu parler de semaine et pas de mois!
                              J'attends des pcb, j'ai aussi eu du retard, car ma boutique d'électro était fermée en aout.
                              Deplus, ca change tout les jours, je viens de changer à nouveau de coffret pour que le réglage du +5V et sa led d'indiquation sont en facade maintenant.

Il peut toujours venir m'aider si il trouve que c'est trop long...

Exemple d'un travail réalisé pendant l'été, switch entre deux jeux:

Sinon, votre problême est de comprendre pourquoi ce fil.
                              C'est donc pour commuter la tv, normalement (norme) il faut du 3V pour commander le basculement du circuit TV, mais bcp de tv accéptent le +5V.
                              D'ou le fil venant de l'alim.

Il y a plusieurs modifs fesables sur ce DIN comme venir chercher la synchro ailleur, donc couper un peu le connecteur et se brancher sur le chip sony directement.
                              Ou bien la transformer en peritel stereo. Il suffit de virer la composite, et d'y faire passer le canal de droite.

Commentaire

Chargement...
                              X