Et puis même si le vendeur te fais des photos avec les soudures à l'air, tu aura du mal à détecter une convert. Pas facile la dure vie de collectionneur riche..
Oui mais bon si tu achètes un slug 1000 roros et que tu vois une fois chez toi que c'est une convert, tu vas pas t'en ficher^^.
Non, tu ne vas pas t'en ficher parce que le prix d'une conversion est inférieur.
Mais imagine que tu l'achètes, ça a l'air d'un original, tu en es persuadé. Tu le gardes pour la collection et tu le revends comme un original. Le prix de 1000 euros n'aura pas été de trop.
Une conversion qui est absolument identique à un original (imaginons que ça existe), vaut-elle moins?
Finalement, tout dépend de ce qu'il compte en faire: sur une étagère, si c'est identique à un original, et qu'il pense que c'est un original, ça ne changera rien.
Merci déjà pour toutes vos réponses;
Je m'explique un peu: j'ai une conv en ma possession quasi identique à l'original avec le manuel ( la totale quoi; ) mais le truc c'est que j'aimerais le choper en original pour ce qu'il "représente" et ce qu'il est.
Je me doutais que sur un tel jeu le prix ferait un peu débat en lançant ce topic mais le truc c'est que bien que je ne sois pas millionnaire ( sans jeu de mot svp ;… ) je suis prêt à mettre le prix pour ce qu'il est surtout.
En espérant donc grandement que icez, bahamut, hpman ou d'autres pourront m'aider et je m'excuse au passage pour la qualité des photos médiocres que le mec m'a envoyé.
Honnêtement des Slug 1 originaux, il y en plus que certains autres titres en circulations mais ça ne court pas les rues non plus.
Le gars tu le connais? son slug il l'a depuis quand et ou l'a t il acheté? (guard on). Pourquoi le vendre aussi, une pièce pareille perso je garde à moins vraiment d'avoir un besoin urgent de $ou$ou$ et encore j'y réfléchirais à deux fois...
Sinon le plus simple c'est un rdv et tu regardes les soudures car sur les photos la on ne voit rien.
Dernière modification par Greedo, 20 février 2009, 19h52.
il y a plein de manières de voir que c'est un faux et en fait c'est très facile une fois le jeu en main. LE COMPTE FIL.
A l'origine, l'insert est un gros fichier vectorisé. Donc quand il est imprimé tous les traits au print sont PARFAIT. et tu as les TRAMES, c'est tres très sur les trames a faire.
Exemple basique :
Le gros logo jaune NEO GEO sur le sticker de la cartouche. Le jaune n'est pas une couleur unie mais un blanc avec des points de jaune. Si tu vois deja les taches, que les lignes sont parfaites (que ça bave pas, meme un peu). C'est un vrai.
C'est un peu le meme trip que pour le Sapphire Nec avec le logo. A l'origine il est tacheté, et quand le mec scanne l'insert, aussi bon soit le scanner, il ne pourra pas etre assez précis pour refaire exactement.
Autre Exemple : les REGISTERED trademarks. Le R de SNK, etc. Sur les Slugs made in ****** , France, que tout le monde connait, les R sont bouffés on les voit quasiment pas. Et le logo NEO GEO sur l'insert jaune bave en matant au compte fil. Et le jaune est pas parfait sur la spine des faux slug. Moi je doute pour ton slug car le sunfadeest bizarre, on dirait que c'est un sunfade juste du jaune.
Il y a plein de méthodes, c'est un esprit général.
A++
Commentaire