Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal slug 1 aes jap original

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par greg2301 Voir le message
    Tu en penses quoi Adol toi qui a (ou a eu) l'original en ta possession?
    Ben je l'ai eu à une époque où les copies n'existaient pas (avant 2000),donc ke me posais pas la question.
    Maintenant comme dit Guerrefroide, c'est très simple à voir,comme pour Sapphire,si tu l'as en main....vérifie les défauts "d'imprimerie", genre le petit C du copyright tout minuiscule s'il bave,si les "coupes" du sticker/notice/couverture te semble mal fagoté, le "toucher" sur papier/sticker par rapport au toucher habituel d'autres jeux,etc...à l'époque en 1996, ce n'était pas par informatique mais fait à la main, donc quiconque voudrait faire une copie parfaite va forcement SCANNER le truc, avec des machines plus ou moins performantes ca restera qu'un SCAN, donc avec des défauts plus ou moins visibles.

Après "de loin" sur une photo tu ne verras jamais la différence, c'est trop flou et si c'est un escroc en face, il fera les photos de manière à ce que tu ne le vois pas.

Metal Slug c'est comme Sapphire, dorénavant il y a une suspicion quand on achète le jeu, on a toujours peur de se faire enfler (même par une boutique japonaise qui s'est elle-même faite enfler)...Le mieux c'est évidemment d'ouvrir la cartouche mais peu de vendeurs te laisseront faire de peur que tu abimes le sticker.
    Dernière modification par Adol, 21 février 2009, 13h07.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Et pour ajouter, au niveau de Sapphire, le numéro sur le CD est quand meme chaud a reproduire. Photos du net + pas d'ouverture de cartouche = ne pas acheter.
      C'est idem pour TSS, BLazing Star, U11 JPN, Pulstar, Overtop, Big Tournament Golf. Il y a confirmation de faux idem que le slug 1 JPN pour ceux là.
      Après j'ai des doutes concernant par ex Shock troopers 2 qui se trouve un peu trop " facilement" ces temps ci, mais bon après on sait jamais, les concours de circonstances.
      Se méfier aussi de la " plastique" du plastique de la boite dure. En 96 c'etait un plastique bien particulier, très grainé.
      De toute manière tout est gangrené

Commentaire

C'est sympa toutes ces infos.

Ça pourrait peut-être être utile de regrouper tout ça dans un topic dédié : tous les faux courants qu'on peut rencontrer, la manière des les déceler (avec des exemples), les rééditions, des détails qui peuvent servir, toussa.

Je crois que Bahamut m'avait dit que le Slug 1 jap était ressorti il y a quelques années et que du coup, il était moins rare... Je sais plus.

Voili, c'est une idée comme ça.

Commentaire

Envoyé par GuerreFroide Voir le message
          Après j'ai des doutes concernant par ex Shock troopers 2 qui se trouve un peu trop " facilement" ces temps ci, mais bon après on sait jamais, les concours de circonstances.
          Je veux bien des plans pour le trouver (pas à 900euros de neoamusment) parce que je galère vraiment. A ce propos j'ai refusé plusieurs troopers 2 et le dernier je l'ai eu en main mais les agrafes de la notice n'étaient pas symétriques sinon tout le reste était parfait. J'avais posé la question ici et on m'avait dit que ça pouvait arriver.

Grigri tu peux en dire plus sur la réédition de slug 1.

Commentaire

Pour le slug 1 y'a des tofs sur moeroshop même si apparemment ils en ont plus en stock d'un de leur slug sous toutes les coutures , je met le lien car il y a notamment des tofs de la cartouche ouverte , alors c'est toujours difficile de se baser sur des photos , mais si certains trouvent des élements sur ces photos qui permettent d'attirer l'attention et la vigilance de futurs acheteurs c'est toujours bon à prendre.

http://moeroshop.net/index.php?main_...ducts_id=16330

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
              Je crois que Bahamut m'avait dit que le Slug 1 jap était ressorti il y a quelques années et que du coup, il était moins rare... Je sais plus.
              C'est le 3 qui avait bénéficié d'une deuxième release.

Commentaire

Non, je parle d'autre chose que pour le 3.

Envoyé par Jessy Voir le message
                Grigri tu peux en dire plus sur la réédition de slug 1.
                Non, vaut mieux demander à Bahamut, j'y connais pas grand chose aux versions jap. J'en sais pas plus. Je me trompe peut-être.

Commentaire

Envoyé par grigri Voir le message
                  Non, je parle d'autre chose que pour le 3.

Non, vaut mieux demander à Bahamut, j'y connais pas grand chose aux versions jap. J'en sais pas plus. Je me trompe peut-être.
                  Oui il est ressorti. En version FAKE
                  100 exemplaires au moins. Et 100 c'est énorme pour un jeu comme ça.
                  Sans déconner au Japon en 2001 y'avait un ou deux Slug 1 sur l'ensemble des boutiques. En 2005 t'en avais trois dans chaque magasin. Bref. Toutes les boutiques se sont fait enfler. Si tu veux être sûr d'acheter un vrai Slug 1, achète le à un gars qui l'a eu avant 2002.

Commentaire

Envoyé par Bahamut Voir le message
                    Oui il est ressorti. En version FAKE
                    100 exemplaires au moins. Et 100 c'est énorme pour un jeu comme ça.
                    Sans déconner au Japon en 2001 y'avait un ou deux Slug 1 sur l'ensemble des boutiques. En 2005 t'en avais trois dans chaque magasin. Bref. Toutes les boutiques se sont fait enfler. Si tu veux être sûr d'acheter un vrai Slug 1, achète le à un gars qui l'a eu avant 2002.
                    Tout est dit ( Si tu veux être certain de ne pas te faire enfler. )

Commentaire

Est ce que d'autres personnes qualifiés pourraient confirmer que des notices originales peuvent avoir un défaut au niveau des agrafes. Atomik avait répondu mais j'aurai aimé avoir d'autres avis. Je précise que je ne met pas en doute la parole d'Atomik.

Commentaire

.
                        Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h01.
                        https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

Commentaire

Non malheureusement pas d'autres photos.. Mais je me suis arrangé avec le vendeur et on a trouvé un terrain d'entente et je ne payerais le jeu qu'après vérification.. Je croise les doigts pour qu'il s'agisse d'un original ( il vient de Shizuoka au japon )..
                          Merci en tout cas à tous;
                          Il est vrai que les conv ont un coté pratique pour permettre à toutes les bourses de jouer à ces supers jeux mais dans le cas où certaines personnes s'en seraient servies pour faire des faux dans le but de faire du fric c'est tout de suite moins sympa ( slug 1 jap entre autre; )

Commentaire

Envoyé par greg2301 Voir le message
                            Il est vrai que les conv ont un coté pratique pour permettre à toutes les bourses de jouer à ces supers jeux mais dans le cas où certaines personnes s'en seraient servies pour faire des faux dans le but de faire du fric c'est tout de suite moins sympa ( slug 1 jap entre autre; )
                            Ouai c'est claire et c'est pour ça que j'aurai préféré que les conv n'existent pas. Pour jouer à prix bas y a le mvs. Perso j'ai découvert les conv en 2005/2006 quand j'ai commencé à vraiment me servir d'internet et à cause de ça je suis surement passé à coté de bonnes affaire pour troopers 2 et surtout je l'ai toujours pas

Fuck les conv hein greg!!

Commentaire

Envoyé par Jessy Voir le message
                              Ouai c'est claire et c'est pour ça que j'aurai préféré que les conv n'existent pas. Pour jouer à prix bas y a le mvs. Perso j'ai découvert les conv en 2005/2006 quand j'ai commencé à vraiment me servir d'internet et à cause de ça je suis surement passé à coté de bonnes affaire pour troopers 2 et surtout je l'ai toujours pas

Fuck les conv hein greg!!
                              Les conversions, àç la base,n'étaient pas faites pour flouer les gens.
                              C''étai pour permettre de jouer sur console de salon à des jeux MVS qui n'étaient PAS sortis sur Neo.. Super Dodgeball, Panic Bomber, Shock Troopers 1,etc...donc aucune entourloupe..

Mais à partir de ce moment là,quand des petits malins ont réalisé que tu peux toper du Metal Slug 1 (ou autre) à moins cher sur MVS et t'en tirer pour 3 francs 6 sous avec un petit FF3 Cartouche pour obtenir un MS1 console, ben là c'est parti en couille.

Mais dans la fin des années 90,les conversions étaient réalisées dans ce but..jouer aux jeux exclusifs MVS.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

Je suis de ton avis Adol, les conversions à la base c'est bien mais c'est l'utilisation transverse qui en a été fait par une poigné pour faire du fric qui a un peu pourrie le marché de la collection de l'aes...

Je ne regrette pas que le procédé existe ( je suis le premier à jouer à nightmare in the dark, puzzle bubble ou autres...) mais là en l'occurrence ça fait un galéré: comme pour jessy et shock troopers 2.
                                ( Ps: Au cas où, si tu en trouvai un et que tu as des doutes dessus, je pourrais te conseiller pour celui là

Décidément je sens que le sujet des converts n'a décidement pas fini de faire couler de l'encre !
                                (et dossiers: superbe dossier de Tarma que je cite au passage pour ceux qui "sacrilège" ne l'aurais toujours pas consulté!)

Commentaire

Chargement...
                                X