Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions à deux sous sur câblage jamma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• questions à deux sous sur câblage jamma

Adiou,

Je me pose des questions débiles, mais qui commencent à sérieusement me rendre dingue^^.

Quand on câble des HP pour jouer sur un peigne jamma, on câble un HP sur le pin hp+ du peigne et le second HP sur le pin hp- du peigne? Et la masse des HP, elle va sur quel pin?

Je me pose la même question pour la masse des boutons et stick, elle va sur quel(s) pin(s)?

Une masse c'est une masse.

Tu prends n'importe laquelle et ça passe. (pin 1, 2, 27 ou 28)
    -=[December Cr3w]=-
    - Tour'09 -

Commentaire

Et en plus ça rime^^,

Merci Fab .

Commentaire

Attention quand même, certains ampli de carte jamma sont très sensibles.
        Vérifie la puissance supportée par tes cartes.
        "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
          Quand on câble des HP pour jouer sur un peigne jamma, on câble un HP sur le pin hp+ du peigne et le second HP sur le pin hp- du peigne? Et la masse des HP, elle va sur quel pin?
          Alors le Jamma c'est mono, donc le + du HP sur le pin HP+, et le - sur le HP-, ou la masse, ça marche aussi. Mais si tu branches un second HP sur le le pin HP- et la masse, il ne sortira rien (sauf sur certaines carte mere MVS qui sont stereo par exemple).

Si tu veux mettre un second HP, tu auras du mono quand même, mais il faut soit les mettre en série (le - du premier HP relié au + du second, et le - du second à la masse) ou en parallèle (les 2 + sur le pin HP + et les 2 - sur le pin HP -). Dans ces cas là, si tes deux HP ont la même impedance, l'impédance total sera egale à la somme des 2 impedances; si tu les mets en parallèle, l'impédance totale sera egale à l'impedance d'un des HP divisé par 2.

Sachant qu'il faut garder 8ohm, choisis bien ton montage.

Commentaire

Yes thanx mpatard.

J'imagine que c'est le même principe dans le cas où je souhaiterais brancher deux sorties rca blanche et rouge, pour par exemple y raccorder à une chaîne hifi?

Commentaire

Ca c'est fortement déconseillé, tu risques de griller ta chaine (signal amplifié trop puissant pour l'entrée d'une chaine), et probablement aussi l'ampli de la carte jamma (impedance de la chaine largement trop élevée). Le plis simple, c'est que tu mettes un bornier pour HP sur ton supergun (car je suppose que tu es en train de fabriquer un supergun), avec lequel tu pourras facilement brancher une ou deux enceintes (attention à l'impedance toujours).

Commentaire

J'ai pas encore commencé à le faire mais il est prévu le supergun. Ok pour la chaîne, je pensais pas que ça risquait, vu que j'avais branché déjà des cps2 sur ma chaîne, mais tu me diras que c'est pas pareil.

C'est quoi un bornier pour HP ? (malade)

Sinon je pensais au plus simple mettre 2 hp de récup d'autoradio que j'ai chez moi sur le supergun, et en faisant gaffe de garder 8 ohms d'impédance.

Commentaire

Pour brancher les HP.
                  -=[December Cr3w]=-
                  - Tour'09 -

Commentaire

un bornier c'est un truc comme ça

Sur le mien, j'ai mis ça

Avec ces bornes, pas besoin de faire un trou enorme dans le boitier du supergun, juste 2 trous à la perçeuse et c'est parti.

Commentaire

Merci bien

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
                        Ca c'est fortement déconseillé, tu risques de griller l'ampli de la carte jamma (impedance de la chaine largement trop élevée).
                        tu m'intéresses, j'ai mis des HP pour voiture sur mon slot MVS, je crois que c'est du 8ohm contre 4 pour les HP pour installation hifi. Je risque quoi?

Merci.

Commentaire

En fait ça dépend du slot que tu utilises. En general, pour le jamma ce qu'il faut c'est du 8ohm en impedance equivalente. Ils sont branchés comment tes HP?

En règle générale, il vaut mieux avoir une impedance trop forte que pas assez forte.

Commentaire

Bon je continue avec mes interrogations raz les pâquerettes .

J'ai un harness jamma qui me sert pas et que je voudrais utiliser pour le futur supergun, le truc c'est que par exemple les 4 broches du 5V sont toutes reliées entre elles et un seul fil rouge part ; ma question est de savoir si je suis obligé d'avoir un fil à chaque broche pour toutes les utilités du 5V, ou puis-je laisser cet unique fil et ensuite "dériver" en plusieurs fils de 5V?

J'ai l'alim de mon slot consolisé qui es comme ça également, avec un fil pour le 5V, un seul pour le 12V et un seul pour la masse. Un seul fil est-il suffisant ?

J'arrive pas à être plus clair
                            Dernière modification par gojirien, 23 février 2009, 20h57.

Commentaire

ça me paraît bon si j'ai bien compris
                              -=[December Cr3w]=-
                              - Tour'09 -

Commentaire

Chargement...
                              X