Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions à deux sous sur câblage jamma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par gojirien Voir le message
    Ca peut se trouver dans quel magasin ces petites choses? C'est du rca classique qu'on vient brancher dessus?
    Je crois que je les ai commandé chez selectronic

Commentaire

Maaaarci

Commentaire

J'étais tellement heureux que mon gun fonctionne avec du mvs, que j'ai branché deathsmiles tout à l'heure. Et là, immonde, des couleurs affreuses sur la tv, et l'image me parait très lumineuse. J'ai vérif le 5V tout va bien, je me demande si c'est pas un problème de réglages du bleu rouge et vert, comme j'ai pas mis de potards.

Quelqu'un a une idée?

Commentaire

Je pense tout comme toi que cela viens des potards. Installe ca vite fais ca coute que dalle.

Sion si tu as une borne, tu peux tester en te disant que si tu fais un réglage de ta platine en passant de MVS à PCB, ca sera pareil avec GUN.

Bonne soirée.

Commentaire

yes je vais tenter les potards, mais je pense pas que cela soit ça, car que ça soit sur ma borne ou avec le gun mais en VGA cette fois, j'ai rien besoin de régler entre mvs et deathsmiles (à part le cadrage bien sûr). Space.

Commentaire

Pour le réglage de couleurs, un triple potard suffit ou c'est mieux d'avoir un potard indépendant pour le rouge, le vert et le bleu ?

Edit : j'ai ma réponse, le triple potentiomètre c'est ok^^.
              Dernière modification par gojirien, 15 mars 2009, 22h40.

Commentaire

Sur mon gun, j'ai installé 3 potards (avec des bouttons d'ampli marshall dessus, pour le style ). J'ai eu un probleme qui ressemblait un peu au tien avec ma TV, et pas seulement avec les jeux d'arcade, ça me le faisait aussi avec tous les amigas. J'ai trouvé une solution, j'utilise une prise multiple peritel, avec dessus le supergun, et un vieux lecteur DVD tout pourri (par la prise peritel aussi, pas le RCA), le tout relié à la TV. Ca corrige tous mes problemes de couleur.
                Enfin, si le probleme persiste, envoie moi ton deathsmile que je teste ça chez moi

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
                  Sur mon gun, j'ai installé 3 potards (avec des bouttons d'ampli marshall dessus, pour le style ). J'ai eu un probleme qui ressemblait un peu au tien avec ma TV, et pas seulement avec les jeux d'arcade, ça me le faisait aussi avec tous les amigas. J'ai trouvé une solution, j'utilise une prise multiple peritel, avec dessus le supergun, et un vieux lecteur DVD tout pourri (par la prise peritel aussi, pas le RCA), le tout relié à la TV. Ca corrige tous mes problemes de couleur.
                  Enfin, si le probleme persiste, envoie moi ton deathsmile que je teste ça chez moi
                  Ah yes je tenterai la manip de la multi péritel, j'en ai une qui prend la poussière. De toute façon je vais installer le réglage des couleurs, ça devrait arranger tout ça didiou.

Deathsmiles pas de soucis si tu me laisses te fister virilement, vilain garçon .

Commentaire

Deathsmiles pas de soucis si tu me laisses te fister virilement, vilain garçon .
                    Y'en a qui ont essayé, je leur ai cassé le bras en serrant les fesses, alors je te le déconseille

Pour en revenir au probleme de couleur, j'avais les mêmes soucis avec Mushihime sama. Avec le réglage de couleur on arrivait à quelquechose de mieux, mais l'image avec une teinte generale jaune orange. Le seul moyen de régler ce probleme et de récupérer les belles couleurs etait le coup de la multiperitel.
                    T'as quoi comme tv? (moi, c'est sur un trinitron 36cm assez recent).

Commentaire

Ah bah j'ai le même problème à coup sûr, avec deathsmiles les contours sont baveux, et les couleurs immondes avec un ton très prononcé dans le jaune orangé. J'ai une JVC 51cm tube plat toute neuve, j'essaierai aussi pour voir ce que ça donne sur ma petite Daewoo 36cm vieille de 10 ans qui prend la poussière^^.

Pour la multi péritel, en y repensant, j'ai des doutes sur celle que j'ai, en fait dessus y a un branchement pour y mettre consoles ou autre (pas d'indication de nom), et deux branchements, notés VCR1 et VCR2, et on peut switcher entre ces 3 trucs. Je me souviens avoir branché le dvd (VCR1), la neo ("prise sans nom") et la ps2 (VCR2), y avait que la neo qui passait.

Commentaire

Ah oui, la multiperitel que j'utilise est tout ce qui y a de plus con (le truc à 5 eur à auchan quoi), avec toutes les prises cablées pareil. C'est plutot ça qu'il te faudrait je pense.

Commentaire

Yes, je vais aller chercher ça à carrouf au dessus de mon taf entre midi et deux^^. Bon sinon Mpatard tu as pas une tv 29" qui te sert plus ?

Commentaire

Alors le Jamma c'est mono, donc le + du HP sur le pin HP+, et le - sur le HP-, ou la masse, ça marche aussi. Mais si tu branches un second HP sur le le pin HP- et la masse, il ne sortira rien (sauf sur certaines carte mere MVS qui sont stereo par exemple).

Si tu veux mettre un second HP, tu auras du mono quand même, mais il faut soit les mettre en série (le - du premier HP relié au + du second, et le - du second à la masse) ou en parallèle (les 2 + sur le pin HP + et les 2 - sur le pin HP -). Dans ces cas là, si tes deux HP ont la même impedance, l'impédance total sera egale à la somme des 2 impedances; si tu les mets en parallèle, l'impédance totale sera egale à l'impedance d'un des HP divisé par 2.

Sachant qu'il faut garder 8ohm, choisis bien ton montage.
                            Yes thanx mpatard.

J'imagine que c'est le même principe dans le cas où je souhaiterais brancher deux sorties rca blanche et rouge, pour par exemple y raccorder à une chaîne hifi?
                            Ca c'est fortement déconseillé, tu risques de griller ta chaine (signal amplifié trop puissant pour l'entrée d'une chaine), et probablement aussi l'ampli de la carte jamma (impédance de la chaine largement trop élevée). Le plis simple, c'est que tu mettes un bornier pour HP sur ton supergun (car je suppose que tu es en train de fabriquer un supergun), avec lequel tu pourras facilement brancher une ou deux enceintes (attention à l'impedance toujours).

Bon alors je n'ai pas tout compris mais je fait part d'une expérience perso: Sur ma new astro, le peigne jamma avait été refait de telle sorte que l'ancien proprio avait câblé sur le peigne 2 cordons rca qui sont branchés dans un ampli externe, dans lequel viennent se brancher les deux HP de la borne.

Voici les résultats suivant les cartes mères:
                            Atomiswave: pas de problème. (cela dit, installation de sorties rca depuis)
                            PGM: Pas de pb
                            Slot 2 mvs: un seul canal audio qui sort. correction apportée: implantation de sortie rca sur le slot et branchement direct du slot sur cet ampli = son stéréo nickel.
                            CPS1/2/3: phénomène étrange: à première vue pas de problème, mais en écoutant attentivement, le son du canal de droite (HP de droite en tout cas) est beaucoup plus faible pour certains sons (notamment les S.E.) (assez marrant dans un beat où l'on entend presque plus l'impact des coups lorsque le perso est sur la droite de l'écran. Correction apportée: le cps1Qsound, ainsi que le cps2&3 ayant des sorties rca, branchement direct sur l'ampli.

A noter que ce phénomène d'atténuation des S.E. sur la droite pour les cartes capcom se produit également sur egret III (peut être pas pour le cps3, faut que je vérifie) mais le problème se règle également en branchant le tout sur un home cinéma cette fois ci.
                            怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Bon sinon Mpatard tu as pas une tv 29" qui te sert plus ?
                              Ah ça non. J'ai même acheté un moniteur de borne d'arcade pour me faire un ecran dédié aux jeux video (tellement les tv crt vont disparaitre rapidement).

@Maximus

Bon, je ne sais pas trop ce qu'avait en tête l'ancien proprio de ta borne, mais sur une carte arcade le son est amplifié, pas besoin de réamplifier derrière. Je dirai même que ça peut etre dangereux. Si j'etais à ta place, j'essaierai de brancher directement les HP de la borne sur le peigne jamma, et si ça marche, tu vires l'ampli. Après, n'ayant pas trop souvent mis le nez dans une borne, ça n'est ptet pas un ampli hi-fi, avec un niveau d'entrée super faible, mais un ampli qui accepte un niveau d'entrée déjà élevé (comme l'est le signal qui sort d'une carte arcade).

Ensuite, le slot MVS double n'a pas un cablage jamma au sens propre du terme: il n'est pas cablé selon la norme jamma. C'est pour ça que quand on branche un slot double sur une borne cablée en jamma, on n'a que la moitié du son. En effet, sur le jamma standard, la broche L est le speaker+ du son, la 10 le speaker - , et sur un slot double la L est le speaker+ GAUCHE et la 10 le speaker+ DROITE (la masse de l'alim servant de - pour les 2 HP). Il y a deux solutions pour avoir "tout" le son:
                              - ce que tu as fait en utilisant la sortie auxilière directement sur la carte mère
                              - mettre un petit interrupteur permettant de passer du cablage jamma standard, au jamma zarbi utilisé pour le slot double, sachant qu'une sortie son mono est dispo pour le slot double au niveau de la broche 11 du peigne, et en utilisant la masse pour le - du HP. Si tu veux le son stereo, c'est un peu plus compliqué, mais c'est faisable (cf : http://www.hardmvs.com/manuals/MV-2FserviceManual.pdf , y'a toutes les infos dispo dans le manuel du slot).

Enfin, je connais très mal les carte capcom CPS2 et 3, mais je crois me souvenir que sur les CPS2, c'est du jamma standard, c'est à dire avec du son mono par le peigne et la stereo sur le qsound comme tu l'as dit. Donc si tu as le son qui est plus faible d'un coté, faut regarder du coté de la borne (et ceci indépendement de la position du perso à l'ecran).

Commentaire

Bon, je ne sais pas trop ce qu'avait en tête l'ancien proprio de ta borne, mais sur une carte arcade le son est amplifié, pas besoin de réamplifier derrière. Je dirai même que ça peut etre dangereux. Si j'etais à ta place, j'essaierai de brancher directement les HP de la borne sur le peigne jamma, et si ça marche, tu vires l'ampli. Après, n'ayant pas trop souvent mis le nez dans une borne, ça n'est ptet pas un ampli hi-fi, avec un niveau d'entrée super faible, mais un ampli qui accepte un niveau d'entrée déjà élevé (comme l'est le signal qui sort d'une carte arcade).

Oui, bien sur, sur une carte jamma le son est amplifié avec souvent, un petit potard pour augmenter le volume mais avec ce petit ampli supplémentaire, ça permet de gérer les basses et surtout d'avoir un accès plus facile au bouton du volume.

Je ne sais pas quel danger il peut y avoir avec un tel ampli maie en général je démarre avec le volume bien faibre que ce soit sur la carte mère et sur l'ampli et puis je monte progressivement (en général je laisse celui de la cm à la moitiée puis je gère le reste avec l'ampli. Mais effectivement si je met tous les potards à fond il y a des chances que les HP partent en lambeaux!

Enfin, je connais très mal les carte capcom CPS2 et 3, mais je crois me souvenir que sur les CPS2, c'est du jamma standard, c'est à dire avec du son mono par le peigne et la stereo sur le qsound comme tu l'as dit. Donc si tu as le son qui est plus faible d'un coté, faut regarder du coté de la borne (et ceci indépendement de la position du perso à l'ecran).

Encore une fois, le son plus faible d'un côté de la borne ne concerne que les sound effects, pas la musique de fond, d'où mon interrogation....
                                怒/真/斬/天/零/剣...

Commentaire

Chargement...
                                X