Annonce

Réduire
Aucune annonce.

questions à deux sous sur câblage jamma

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Une photo sera plus parlante pour que tu me confirmes Fab^^.

Donc on voit bien que j'ai un seul fil pour le 5V et un fil pour le 12V.

Or si on regarde ce schéma, on voit que plusieurs fils sont utilisés pour le 5V et le 12V.

Donc est-ce que les seuls fils que j'ai sur mon harness jamma suffisent, pareil pour l'alim qui n'a qu'un fil de chaque ?

Commentaire

Ca dépend de l'ampérage pompé par tes équipements au bout. Si tu laisse un fil dérivé sur les 4 pattes, tout va passer par un fil, si tu dérive 4 fils de ton Alim, la charge sera répartie également (et tu pourra donc utiliser des fils + fins.

Donc, si c'est pour un slot 1 néo, tu laisse avec un fil. Pour un lot 6, tu en met deux, voire trois même (ou tu laisse un extincteur près du connecteur Jamma).

Commentaire

Oui c'est parfait.
        Par contre le -5v n'est pas câblé.
        -=[December Cr3w]=-
        - Tour'09 -

Commentaire

Oki thanx^^, comme ça j'aurais juste à relier le fil de 5V et 12V de l'alim aux deux fils de 5V et 12V du peigne. Pour le -5V, ça sert surtout pour les vieux il me semble? Je crois pas en avoir besoin pour du mvs et du cave, faut que je vérifie les pinouts. Enfin au pire ça se rajoute.

@ Kamui : ok merci. Je prévois l'extincteur quand même^^.

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
            Oki thanx^^, comme ça j'aurais juste à relier le fil de 5V et 12V de l'alim aux deux fils de 5V et 12V du peigne. Pour le -5V, ça sert surtout pour les vieux il me semble? Je crois pas en avoir besoin pour du mvs et du cave, faut que je vérifie les pinouts. Enfin au pire ça se rajoute.

@ Kamui : ok merci. Je prévois l'extincteur quand même^^.
            A la mimite, si tu prévois un seul fil, prend une plus grosse section et ça ira tout seul

Commentaire

j'aimerai avoir des précisions plus techniques concernant la section des fils... c'est possible ?

genre entre une alim standard avec 15A sur le 5V et n'importe quelle carte JAMMA, il me faut combien au minimum (en mm²) pour les fils d'alim et la masse pour être sur que çà fonde pas ?

Commentaire

En théorie 1,5 mm².

Mais bon du 1 mm² ça passe.
                -=[December Cr3w]=-
                - Tour'09 -

Commentaire

Ah bordel, je viens de tilter que mon alim n'a pas de réglage du 5V :(.

Je pense au final me rabattre sur cette alim http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=85 qui m'a l'air adéquate.

Commentaire

Ouais et starcab c'est bien.
                    -=[December Cr3w]=-
                    - Tour'09 -

Commentaire

Arf, je viens de me souvenir que les hp que j'ai chez moi ont les fils de + et -, mais également un troisième cordon bleu, et je ne sais pas à quoi il sert le bougre.

Commentaire

Envoyé par mpatard Voir le message
                        Sur le mien, j'ai mis ça

Avec ces bornes, pas besoin de faire un trou enorme dans le boitier du supergun, juste 2 trous à la perçeuse et c'est parti.
                        Ca peut se trouver dans quel magasin ces petites choses? C'est du rca classique qu'on vient brancher dessus?

Commentaire

Envoyé par gojirien Voir le message
                          Ah bordel, je viens de tilter que mon alim n'a pas de réglage du 5V :(.

Je pense au final me rabattre sur cette alim http://www.starcab.net/product_info.php?products_id=85 qui m'a l'air adéquate.
                          J'avais monté une de ces alims l'an dernier, nickel et bon rapport qualité-prix.

Commentaire

Envoyé par ANgI- Voir le message
                            J'avais monté une de ces alims l'an dernier, nickel et bon rapport qualité-prix.
                            Oui j'ai reçu la mienne, j'ai hâte de la câbler ! Par contre encore une question pourrie^^, y a deux branchements sur cette alim pour la masse, mais un seul suffit, non?

Commentaire

Alors heu, réponse sous réserve de l'intervention d'un vrai électricien du forum (et pas un bricoleux en carton comme moi ) : aucun souci non. Tu peux même les relier entre elles si ton installation est propre.

La "double masse" sert en cas de besoin d'isolation spécifique de ton installation (systèmes sensibles aux "retours" ou aux "fuites" par exemple). Et n'est donc pas nécessaire à la plupart des systèmes arcade.

Commentaire

Thanx Angi.

Commentaire

Chargement...
                                X