Une petite preview du tableau que je suis en train d'élaborer pour consigner les données du post page 1.
Les colonnes 1 à 12 représentent les niveaux (1, Terre 1 etc ...).
J'ai disposé d'abord les ennemis purement terrestres puis ceux qu'on rencontre tout le long du jeu pour finir par les ennemis qu'on rencontre uniquement à haute altitude.
La présence de l'ennemi dans un niveau est présenté par une icône "check".
Les points entre parenthèses (200+300 par exemple) indiquent que l'ennemi peut être détruit progressivement, à savoir 200 pour la tourelle et 300 pour la "base".
Dans la colonne attaque je veux faire apparaître les moyens d'attaque de l'ennemi (fireball (1 par boulette envoyée simultanément par l'ennemi), missile, comportement kamikaze etc...).
Il est vraiment coriace ce jeu...
Putain mais ces avions qui arrivent par derrière quoi !!!
Exact, ce sont ceux qu'il faut à tout prix exploser avant qu'ils ne quittent l'écran!.
Une fois passés vu qu'ils peuvent revenir tu te retrouves bloqué sur une portion de l'écran.
Tu n'oses plus alors revenir au dessus de potentiel "retour d'avion" et vu que ceux ci arrivent en masse ton champs d'action diminue comme peau de chagrin.
La solution est de revenir en plein milieu d'écran pour shooter les nouvelles vagues et prévoir les retour à plus grande distance
Ceux qui font demi-tour encore ça va, je parlais plutôt des gros avions qui déboulent du bas de l'écran, à 2 à l'heure peut-être mais v'là comment c'est fourbe quand t'es concentré sur ce qui arrive depuis le haut de l'écran depuis 10 minutes...
Commentaire